[TUTO] Montage ampoule phare + réglage hauteur éclairage

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: [TUTO] Montage ampoule code-phare

Message par gt40 »

j'ai réglé le faisceau hier soir contre un mur comme l'a dit cloud.

A 5 mètres du mur, sol plan.
Hauteur ampoule: 90 cms
limite haute du faisceau à 85 cms sur le mur.
Eclairage parfait en plus en ampoule xénon. Faisceau phare franchement efficace.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: [TUTO] Montage ampoule code-phare

Message par cacatoes »

Merci Clod pour le tuto bien fait. J'ai eu beaucoup de difficulté à déposer la barrette de l'ampoule. Comme tu le dis j'ai forcé et senti que le plastique allait casser. Du coup, j'ai dispersé du WD 40 et déboité la barrette très lentement. Cela m'a pris 15 minutes. Au final, rien de casser mais comme tu dis, mieux vaut s'entrainer dans son garage au chaud en pleine lumière. Pas facile d'accès cette ampoule de phare avant.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: [TUTO] Montage ampoule code-phare

Message par gipsvar »

Pour tout retirer je n'ai pas eu de problème.
C'est pour remettre la bride ressort dans son crochet, ça reste encore un peu au hasard, car on ne voit pas comment c'est foutu.
Et je crains de casser le crochet car c'est sans doute une encoche dans le plastique et si ça pète c'est une optique à changer car comment dans ce cas plaquer l'ampoule ??
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: [TUTO] Montage ampoule code-phare

Message par cacatoes »

Merci Clod pour ton tuto. J'ai changé l'ampoule avant pour une Philips Vison Extrem Moto. Cela m'a pris 5 minutes grâce à ton tutoriel, j'aurais mis 1 heure sans probablement. Bravo !
Modifié en dernier par cacatoes le ven. 10 févr. 2017 12:46, modifié 1 fois.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: [TUTO] Montage ampoule code-phare

Message par clod »

Elle est tres bien cette ampoule. J'ai ça depuis l'an dernier : c'est nettement mieux que l'origine tout en restant légal.
T'as vérifié la hauteur de ton faisceau lumineux ?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: [TUTO] Montage ampoule code-phare

Message par cacatoes »

non mais depuis que je l'ai installée, aucun appel de phare, la hauteur du faisceau doit être bien réglé.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: [TUTO] Montage ampoule code-phare

Message par cacatoes »

clod a écrit :Tu te mets face à un mur. Moto horizontale.
Il faut mesurer la hauteur H de ton ampoule par rapport au sol.
La distance D de ton ampoule par rapport au mur.

=> Sur le mur le haut de ton faisceau doit être à une hauteur h = H - (D/100)
Et bien merci, cette formule vient de m'aider à régler la hauteur du faisceau de phare. Les gens me faisaient des appels de phares. Après vérification de la hauteur de mon faisceau, il s'avère correct. Par contre, mes feux anti-brouillard Givi S310 étaient trop. Ils éblouissaient. Correction faite.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: [TUTO] Montage ampoule code-phare

Message par cacatoes »

gipsvar a écrit : C'est pour remettre la bride ressort dans son crochet, ça reste encore un peu au hasard, car on ne voit pas comment c'est foutu.
Quand tu regardes l'optique de phare de face, tu vois une petite encoche dans le plastique où placer la bride.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Thierry43
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018 18:04
Moto : NC700X 2012
Kilométrage : 21500

Re: [TUTO] Montage ampoule phare + réglage hauteur éclairage

Message par Thierry43 »

Petit déterrage : avez vous des infos sur le type d'ampoule ainsi que le démontage du feu de position avant sur un NC700X ?
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: [TUTO] Montage ampoule phare + réglage hauteur éclairage

Message par clod »

Salut.

Oui, il y a des sujets là dessus : [fonction "recherche" + mot "veilleuse"]

Sujet "Changement veilleuse"
On en a parlé aussi ICI en pages 3 et 4.
Et enfin la Présentation moto de Steh2a pour savoir le modèle. C'est du T10 !
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre