Connection directe fixe de chargeur de batterie Optimate.

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Connection directe fixe de chargeur de batterie Optimate

Message par gipsvar »

En discutant avec le concess Honda de Trans, lui demandant l'installation d'une prise pour mon GPS, il préfère la solution TecnoGlobe à la solution Honda qui serait dans le coffre. Concernant la TecnoGlobe, on peut aussi l'installer sur le guidon ou quelque part sur le carénage.
http://www.tecnoglobemoto.com/accessoir ... melle.html
Votre avis ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Connection directe fixe de chargeur de batterie Optimate

Message par Jean-Jacques_d »

C'est ce système que j'ai adopté, et ce modèle, pour pouvoir brancher un GPS sans que le volet du coffre-réservoir soit ent'ouvert. J'ai ajouter un interrupteur dans le coffre pour isoler l'alimentation de l'allume cigare durant les stationnements, pour cause d'incivilité ou de grosses pluies. Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Connection directe fixe de chargeur de batterie Optimate

Message par Gilles71 »

Très pratique cet allume-cigare avec fixation au guidon... il a un prix ?

Par ailleurs, pensez-vous que l'on puisse brancher l'Optimate à partir de cette prise à l'accès facile? Peut-être pas l'idéal?
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Connection directe fixe de chargeur de batterie Optimate

Message par Gilles71 »

Jean-Jacques_d a écrit :C'est ce système que j'ai adopté, et ce modèle, pour pouvoir brancher un GPS sans que le volet du coffre-réservoir soit ent'ouvert. J'ai ajouter un interrupteur dans le coffre pour isoler l'alimentation de l'allume cigare durant les stationnements, pour cause d'incivilité ou de grosses pluies. Jean-Jacques...
Bonne idée que l'interrupteur, quel genre as-tu choisi?

Par où as-tu passé le fil pour rejoindre la batterie ? Il faut bien percer à un endroit ?
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: Connection directe fixe de chargeur de batterie Optimate

Message par yoda83 »

Bonjour

vous avez lequel Optimate ? il y a plusieurs modèles :?

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Connection directe fixe de chargeur de batterie Optimate

Message par Gilles71 »

Moi, c'est un "4". Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences entre eux.
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
Adelie45
Messages : 30
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 12:01

Re: Connection directe fixe de chargeur de batterie Optimate

Message par Adelie45 »

En photo c'est plus simple à voir :
Sortie côté droit
Fichiers joints
IMG_5639.JPG
IMG_5639.JPG (83.82 Kio) Vu 2583 fois
Qualité de la vie avant tout et plaisir à Moto.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Connection directe fixe de chargeur de batterie Optimate

Message par godzyla »

Je vois à peu près où il sort.

Je pense mettre le mien sur le côté droit à l'intérieur du coffre (il ne gênera pas le rangement du casque), un peu comme la prise 12V de Honda à gauche. Ceci implique un perçage dans le coffre. Ne pas le mettre dans la trappe amovible car ça va causer des problèmes d'accès. Du coup, je ne prends pas le risque de lui faire prendre l'eau (même si à côté du moteur l'eau doit quasiment se vaporiser).

Pour ma part, j'ai commandé l'optimate 6 pour pouvoir recharger les batteries des voitures si nécessaire, je sens que je vais bientôt en avoir besoin sur une des voitures (en plus des motos). Ayant poussé la moto de mon père (Varadero 125 modèle 2005) en sortant du concessionnaire (oui, vous avez bien lu, la batterie a été siphonnée, par Sagaz à Toulouse) pour un problème sur le compteur vu par un expert haut placé chez Honda, j'ai la vitesse en km/h et les trips (totaux et partiels) en miles sachant que le compteur a été changé en garantie en 2006 par ces mêmes personnes et qu'il leur est impossible de corriger le problème car c'est un réglage d'usine. Ils me "proposent gentiment" d'acheter un autre compteur (à 400€) qui viendrait d'une concession du Nord-Pas-De-Calais (le seul compteur disponible en France) car l'usine n'en fait plus (du compteur du modèle sans injection, c'est à dire pour les Varadero d'avant 2007).

J'ai acheté un second câble Numéro 1 pour pouvoir en mettre un dans ma moto et l'autre dans celle de mon père.

Attention avec les optimate, les batteries au lithium ne sont pas rechargeables, il faut plutôt voir des marques comme oxford avec ses "Oximiser" dont certains modèles peuvent recharger les batteries Lithium (exemple des voitures Kia depuis 2013).
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Connection directe fixe de chargeur de batterie Optimate

Message par Fab0568 »

J'ai pas encore tout lu sur les montages de chargeur Optimate, mais le montage que j'ai vu sur la machine de Algo m'invite à une remarque, pensez à mettre un fusible côté fils issus de la batterie au plus près de cette dernière, car si un jour il y a quoi que ce soit comme problème de coincement du câble d'alimentation, vous vous prenez la batterie dans les dents.
Pour avoir déjà fais exploser une batterie moto par court circuit franc involontairement, je vous confirme qu'on en prend plein la gueule :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Connection directe fixe de chargeur de batterie Optimate

Message par Pif »

De l'acide plein la gueule, je comprends mieux ton avatar ! En fait c'est un photomaton ?
Répondre