Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Mar 16 Juil 2019 17:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Mar 2016 19:38
Messages: 1691
Localisation: 91
Moto: NC750X DCT 2015
Kilométrage: 38000
papa a écrit:
EDE a écrit:
D'ailleurs qui ici a roulé avec commandes aux pieds inversées?


Après une Honda 125 SL, ma première "vrai" moto : une Norton de 1966 , le sélecteur était à droite , comme toutes bonnes anglaises de l'époque, et si je me souviens bien les anglais se sont mis aux standards japonnais qu'au début des années 70, voir 75.....

La SL, ce poumon vert (ou orange) un cousin écumait les terrains de MX sur la sienne.

Mon unique expérience en commandes inversées fût mon année trialiste sur une Bultaco Sherpa, moins perturbant que sur route ou sur circuit.

_________________
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2813
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
EDE a écrit:
Phileg a écrit:
Désolé de parler de moto d'homme avec un vrai pilotage :oops: :P
:mrgreen:

EDE a écrit:
Nan, t'as pas roulé ça ?


J'en ai conduite plusieurs fois mais pas à moi. ;)
Pour respecter la limitation de vitesse à 80kmh c'est juste parfait... :lol:

Pour les 400m départ arrêté tu repasseras, le temps de passer la 2, n'importe quelle mobylette te met un vent :mrgreen:


C'était une époque ou tout allait à son rythme... On prenait le temps quoi... mieux ? moins bien ? :|

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2019 00:03 
Hors ligne

Inscription: Lun 8 Fév 2016 12:26
Messages: 302
Localisation: 18
Moto: NCX méca 2016
Kilométrage: 0
papa a écrit:
EDE a écrit:
D'ailleurs qui ici a roulé avec commandes aux pieds inversées?


Après une Honda 125 SL, ma première "vrai" moto : une Norton de 1966 , le sélecteur était à droite , comme toutes bonnes anglaises de l'époque, et si je me souviens bien les anglais se sont mis aux standards japonnais qu'au début des années 70, voir 75.....


Oui , je roulais en T 140 à l'époque où les mecs en Kawa te regardaient de haut . C'était un modèle 77 , je crois , et c'était la première série à sélecteur à gauche et en version montée/descente actuelle .

Mais ce qu'il ne savaient pas c'est que j'avais monté des pistons "haute compression" et des carbus tip-top , et que ça marchait carrément fort , ausi bien en moteur qu'en chassis .
Au moins le chassis était fabriqué avec du bon acier , et ne se tortillait pas dés qu'on le faisait bouger un peu . L'ancètre en a surpris plus d'un ............

La NCX à coté , c'est du pipi de chat . Un pisse-feu et le poids d'un âne mort .
Par contre le chassis est très sain et le moteur fantastique , même si il marche à l'envers .
Mais c'est comme le Port-salut , c'est écrit dessus quand on l'achète 55cv/230kgs ........Vive ma bétaillère :lol: :lol: :lol:

_________________
Perdez du temps ........Lisez !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2019 10:22 
Hors ligne

Inscription: Dim 31 Mar 2013 13:27
Messages: 38
Localisation: Salgues, Aveyron
Moto: NC700X DCT
Kilométrage: 65000
tahiti a écrit:
papa a écrit:
EDE a écrit:
D'ailleurs qui ici a roulé avec commandes aux pieds inversées?


Après une Honda 125 SL, ma première "vrai" moto : une Norton de 1966 , le sélecteur était à droite , comme toutes bonnes anglaises de l'époque, et si je me souviens bien les anglais se sont mis aux standards japonnais qu'au début des années 70, voir 75.....


Oui , je roulais en T 140 à l'époque où les mecs en Kawa te regardaient de haut . C'était un modèle 77 , je crois , et c'était la première série à sélecteur à gauche et en version montée/descente actuelle .

Mais ce qu'il ne savaient pas c'est que j'avais monté des pistons "haute compression" et des carbus tip-top , et que ça marchait carrément fort , ausi bien en moteur qu'en chassis .
Au moins le chassis était fabriqué avec du bon acier , et ne se tortillait pas dés qu'on le faisait bouger un peu . L'ancètre en a surpris plus d'un ............

La NCX à coté , c'est du pipi de chat . Un pisse-feu et le poids d'un âne mort .
Par contre le chassis est très sain et le moteur fantastique , même si il marche à l'envers .
Mais c'est comme le Port-salut , c'est écrit dessus quand on l'achète 55cv/230kgs ........Vive ma bétaillère :lol: :lol: :lol:


En ce qui me concerne c'était une Norton 650 Spécial Sport , arbre à cames 2S, 2 carbu Amal concentric, cadre featherbed large, frein av 4 cames John Tickle , ensemble poly selle/ réservoir ( façon manxman), guidon bracelets , par la suite je lui ai retrouvé sa carrosserie d'origine qui avait quand même de la gueule.
À l'époque on se préoccupait pas de savoir pourquoi la béquille est à gauche , ON ENROULAIT DU CABLE

Aujourd'hui je dois avouer que j'ai du mal à me séparer de ma NIX 700 DCT, même si j'ai souvent la nostalgie de cette Norton , ce confort de technologie, tu tourne la clé, tu appuis sur un bouton et ça démarre, et la boîte DCT un régale, une révision tous les 12000, et roule ma poule.

Même si les décisions des ingénieurs peuvent paraître bizarre, en tenant compte qu'il y a aussi le marketing et les financiers et les " traditions" , faut vivre avec son temps, arrêter de chercher midi à 14h ( les jeunes générations ne pourront malheureusement jamais connaître les sensations qu'on a eu dans les années 60/70) , alors ROULEZ et profitez de la vie.

A+ et...bonne route

_________________
J'ai connu le temps des motos dangereuses et du sexe sans risque


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2019 23:44 
Hors ligne

Inscription: Dim 7 Oct 2018 12:15
Messages: 211
Localisation: Arras
Moto: Honda NC750X rouge
Kilométrage: 0
C'était la minute "ancien combattant"avec en point d'orgue "c'était mieux avant".
Ben oui mes vieux c'était mieux avant, vous aviez 20 ans et c'est surtout pour ça que c'était mieux.
Autrement Phil tu vois que c'est mieux avec 2 béquilles :lol:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Ven 5 Juil 2019 07:08 
Hors ligne

Inscription: Dim 3 Sep 2017 13:39
Messages: 911
Localisation: ATH Belgique
Moto: CRF 1000 dit 2019
Kilométrage: 7228
andrei lavrov a écrit:
C'était la minute "ancien combattant"avec en point d'orgue "c'était mieux avant".
Ben oui mes vieux c'était mieux avant, vous aviez 20 ans et c'est surtout pour ça que c'était mieux.
Autrement Phil tu vois que c'est mieux avec 2 béquilles :lol:


Et oui c'était mieux avant ...je suis aussi un ancien combattant de 64 ans... pour nos 20 ans mais aussi pour ces motos que l’on pouvaient dépanner nous même... pour moins d’interdit....
Mais je prends toujours autant de plaisirs avec mon Africa Twin DCT comme j’ai pris aussi avec ma nc750x DCT... et plaisir de partir en vacances en moto....

Et quand je pousserais mon déambulateur ce sera à ton tour de dire «  c’était mieux avant »
Amicalement..ride safe et prend du plaisir en moto comme je fais toujours actuellement


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Ven 5 Juil 2019 22:34 
Hors ligne

Inscription: Lun 8 Fév 2016 12:26
Messages: 302
Localisation: 18
Moto: NCX méca 2016
Kilométrage: 0
andrei lavrov a écrit:
C'était la minute "ancien combattant"avec en point d'orgue "c'était mieux avant".
Ben oui mes vieux c'était mieux avant, vous aviez 20 ans et c'est surtout pour ça que c'était mieux.
Autrement Phil tu vois que c'est mieux avec 2 béquilles :lol:


Ben oui , c'était mieux avant .

- Triangle de Rocquancourt/Le Mans en 50' . Calculez la moyenne ........
- Patte d'Oie d'Herblay/Le Castellet plus vite que la 900 Ninja du TGV .
- A/R Patte d'oie d'Herblay/Amsterdam le vendredi soir à la fermeture du bistrot avec les pôtes , la gueule collée dans le compte-tours .
- Le tour du périph avec la bande à MJ , la béquille du 1100FJ transformée en braséro .
- Les traversées du bd circulaire à la Défense collées au cul des flics en BM à 140 sans débander , avec un petit signe de tête au feu en bas avant de repiquer l' A86 vers le pont de Bezons .
- Etc , etc .....

OUI , C'était mieux avant ..........Et pas que pour la moto !!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Perdez du temps ........Lisez !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 00:52 
Hors ligne

Inscription: Dim 7 Oct 2018 12:15
Messages: 211
Localisation: Arras
Moto: Honda NC750X rouge
Kilométrage: 0
Ben tu vois Mega 01 on est du même âge, alors le "c'était mieux avant" je m'en méfie comme de la peste. C'est un constat un peu court, on tournait à 13000 morts par an. Alors oui t'as raison on faisait mieux avant , les survivants ont raison de le dire !!!
Autrement dans un cadre plus général plus le monde est libertaire et moins il y a de liberté.
Et juste une question Tahiti, t'as combien de potes qui sont 6 pieds sous terre ou en chaise roulante, moi perso j'en ai quelques uns ?


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 20:47 
Hors ligne

Inscription: Lun 8 Fév 2016 12:26
Messages: 302
Localisation: 18
Moto: NCX méca 2016
Kilométrage: 0
andrei lavrov a écrit:
Ben tu vois Mega 01 on est du même âge, alors le "c'était mieux avant" je m'en méfie comme de la peste. C'est un constat un peu court, on tournait à 13000 morts par an. Alors oui t'as raison on faisait mieux avant , les survivants ont raison de le dire !!!
Autrement dans un cadre plus général plus le monde est libertaire et moins il y a de liberté.
Et juste une question Tahiti, t'as combien de potes qui sont 6 pieds sous terre ou en chaise roulante, moi perso j'en ai quelques uns ?


Oui , c'était mieux avant .
On ne se posait pas la question de tel ou tel interdit , ou encore moins de la mièvrerie expressive actuelle .
Aujourd'hui tout le monde se doit de penser et surtout de dire la même chose , c'est ce que l'on appelle de l'autocensure ........Un peu style chape de plomb .
Dire que tu aimes rouler vite (avec la NCX ?!?!?!?! ) , que les radars sont des pièges à fric et que la police ça m'emmerde , te fais passer pour un facho, un anar et une plaie de la société .

Oui , regarde Apostrophe de Pivot et écoute les différents idées et courants de pensée exprimés . Aujourd'hui l'antenne y serait directement coupée sous prétexte de problème technique .

Pour en revenir à la moto , on enquillait parce qu'on aimait ça .......sans se poser de questions si c'était bien ou mal pour la société .

Et c'est sur que faire de la moto virtuellement sur internet ou 2000 km/an à 80 sans choix et décision personnelle de la façon dont tu approches le sujet moto est beaucoup moins risqué au niveau santé que de faire de la moto comme tu l'aimes .

C'est un point de vue perso , chacun son truc .
Mais MOI , je mets un casque l'été juste pour ne pas me faire emmerder par les bleus , je roule en tongue , short et chemisette .

Et je l'assume .......et laisse les moralisateurs à leur discours .

Quand au coût pour la société en cas d'accident , je réponds qu'un mort coûte moins cher qu'un handicapé comateux à vie .

Gauche ou droite la béquille ? Je suis ni pour ni contre , bien au contraire !

_________________
Perdez du temps ........Lisez !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mar 9 Juil 2019 08:11 
Hors ligne

Inscription: Dim 7 Oct 2018 12:15
Messages: 211
Localisation: Arras
Moto: Honda NC750X rouge
Kilométrage: 0
Je pensais pourtant qu'avec ma béquille à droite j'étais pas dans la droite ligne du parti, faut croire qu'il y a eu confusion entre le coté de la béquille et les orientations politiques ou le style de vie. Je m'attends même à ce qu'on me parle d'acte manqué !!
Autrement Tahiti je suis sur la même longueur d'onde que toi sur pas mal de sujets que tu cites (Pivot, chemisette et tongs) mais je ne saisis pas le fond de ton propos que tu parles de faire virtuellement de la moto sur internet ou 2000 km par an etc ...
Pour le casque fais comme moi, mets un jet (si ce n'est déjà fait), c'est infiniment plus agréable. Je sens que je vais relancer une polémique.
Et on va peut-être finir là dessus : moi la béquille c'est droite ET gauche, après les autres ...


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com