Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Mar 16 Juil 2019 01:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hauteur et confort
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 20:31 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Sep 2014 12:02
Messages: 1490
Localisation: 06
Moto: NC700SD 2014
Kilométrage: 0
EDE a écrit:
...
Ben oui, à moins d'un pas inversé peu probable !

C'est un bazar avec des crans, pas un filetage... si c'était un filetage (à droite), ça serrerait le ressort...


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Hauteur et confort
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Jan 2014 09:47
Messages: 3497
Localisation: Toulon (Var)
Moto: SH300 2018
Kilométrage: 2500
EDE a écrit:
gipsvar a écrit:
je suis passé sur une V-Strom 1000 2015 et je m'y trouve très bien avec le guidon, la selle et les suspensions d'origine, j'ai simplement installé les mêmes repose-pieds SW plus bas de 15 mm.
gipsvar

Attends un peu qu'une autre bécane te fasse de l'oeil et soudain tu vas lui trouver des défauts ! ;)

J'essaie d'éviter car ça ne me donne en général pas de bons résultats.
La VFR800 me faisait envie, je m'en suis payé une neuve, et malgré toutes ses qualités, elle ne convenait pas à nos besoins, trop sportive.
La NC750XD m'a tenté, pour cause de DCT, ce coffre intelligent, sa faible conso, mais ma morphologie ne s'y est pas adaptée.
En revanche que ce soit la 650 ou la 1000, c'étaient des motos qui ne me branchaient pas (esthétique particulière, mauvaise a priori de Suzuki,...), auxquelles j'ai adhèrées suite de longs essais préliminaires.
Et je dois avouer que les heures passées à leur guidon sont parmi mes meilleurs souvenirs, je parle surtout de la 650, car si la 1000 part sur les mêmes bases, c'est encore trop récent, il faut confirmer.
gipsvar

_________________
SH300 2018 blanc


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Hauteur et confort
MessagePosté: Dim 31 Mar 2019 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 378
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
Slt Hop,
Je reviens sur un sujet un peu ancien mais tjrs d'actualité le réglage precontrainte de l'amortisseur arrière. A priori tu as tjrs un 700 S DCT comme moi.
A priori pas réglable car 2014 et donc avant 2016.

Bon on a pas le même gabarit solo/duo mais ça pourrait peut-être m'aider pour adapter nos gabarits.
L'idée c'est de régler un duo pour une balade occasionnelle le WE.

Merci pour ton aide.

_________________
Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Hauteur et confort
MessagePosté: Dim 31 Mar 2019 20:14 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Sep 2014 12:02
Messages: 1490
Localisation: 06
Moto: NC700SD 2014
Kilométrage: 0
Tu en parles ailleurs, j'ai donné mon avis (qui me coûte rien, c'est pas moi qui dois acheter le combiné ;-) )


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Hauteur et confort
MessagePosté: Dim 31 Mar 2019 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 378
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
Merci pour ton retour. Oui je voulais mettre le sujet dans le bon index.
Effectivement, sujet plein de ferveur ;).
Avant d'investir dans un amorto plus "pratique" avec molette, je voudrais m'essayer à un réglage en faisant des ajustement.
Par contre tu parlais d'une cale ça se commande chez Honda ou chez un accessoiriste ? Tu as un lien ou une photo stp ? Si ça peu me permettre de faire mes réglables en 5mn au lieu d'une 1/2h.
Je ferais un retour sur le sujet.

_________________
Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Hauteur et confort
MessagePosté: Lun 1 Avr 2019 00:15 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Sep 2014 12:02
Messages: 1490
Localisation: 06
Moto: NC700SD 2014
Kilométrage: 0
La cale ( une rondelle épaisse empilée sur le ressort, système bien connu pour la fourche ) est faite maison; Pour la placer, faut d'abord lui faire de la place, donc tasser le ressort... Y a rien de pratique pour faire ça directement sur la moto, donc bidouillage perso, mais c'est pas très "exportable" sauf bricoleur aussi euh... improbable.
J'ai joué quelques fois avec l'écrou/contre-écrou, c'est plus physique.
Si tu veux des valeurs approximatives, d'après mes mesures donc sans garantie: NC S stock pour 1 conducteur 80/85 kg. Longueur ressort, moto sur béquille centrale = 220 mm (vérifie chez toi); Après mesures et calculs... savants ( :? ) , pour 6 kg de plus sur l'arrière, rajouter 1 mm de précontrainte.
Exemples:
-Conducteur 95 kg (donc + 10 kg), rajouter 2 mm de précontrainte -> sur centrale, ressort = 218 mm.
-Conducteur + passager , 95 + 75 kg. Faut compenser ces +10+75 = 85 kg en comprimant le ressort de 85/6 = 14 mm, soit 206 mm sur centrale.

Y a la possibilité de remplacer le combiné par un modèle d'occasion 2016 ou + , avec la bague crantée. Bon plan ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Hauteur et confort
MessagePosté: Lun 1 Avr 2019 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 378
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
Oui, j'ai vu qu'il y a aussi possibilité d'adapter un amorto de 2016 et +. L'ancien proprio a fait aussi du duo avec sa femme, étonnant que l'amorto tel quel n'est pas dérangé plus que ça. Pourtant à eux 2 ils font bien 140 kg. Bon, pour nous c'est +30 kg quand même. Je regarde tout ça dès que j'ai un moment. Après avoir fini de tailler ma haie (+/- 80 mètres linéaire fois 2 côtés ;) ) et les replantations printemps oblige :) qui m'occupe bien les WE en ce moment avec ma chérie.

_________________
Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Hauteur et confort
MessagePosté: Lun 1 Avr 2019 20:36 
Hors ligne

Inscription: Mar 29 Mar 2016 22:20
Messages: 537
Localisation: Ile de France, Seine Saint Denis.
Moto: NC 750 X DCT
Kilométrage: 14000
Il y a des priorités, dans la vie ! Le réglage de l'amorto en est une. La haie, un peu moins. Sauf, bien sûr, si on parle bien de Brigitte (Lahaie).


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Hauteur et confort
MessagePosté: Lun 1 Avr 2019 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 378
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
Gabriel a écrit:
Il y a des priorités, dans la vie ! Le réglage de l'amorto en est une. La haie, un peu moins. Sauf, bien sûr, si on parle bien de Brigitte (Lahaie).


:lol: :lol: :lol:

_________________
Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Hauteur et confort
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 07:20 
Hors ligne

Inscription: Lun 24 Déc 2018 18:10
Messages: 12
Moto: NC750X
Kilométrage: 0
Pour ma part (NC750X 2018), j'ai fabriqué deux biellettes de suspension plus longue de 15mm et maintenant mes deux pieds sont bien à plat sur le sol; Je mesure 1m70. Par contre aucun effet sur la dureté des suspensions


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com