I LOVE MY NC 700S !!!

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
RomanoShow
Messages : 2
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 17:05

I LOVE MY NC 700S !!!

Message par RomanoShow »

Bonjour à tous, ça y est ou plutôt "This is it" comme disait michael jackson, au bout de 3 ans j'ai enfin ma nouvelle Honda !!!
Suite à l'arrivé de ma fille j'ai revendu mon magna vf 750 et mon shadow spirit pour l'achat d'un véhicule familiale et depuis, j'étais comme orphelin ! ! Plus de moto dans mon garage !!
Mais depuis ce week end Romano fait son Fat Comeback sur les routes car je suis l'heureux propriétaire d'une nc 700 s !!!!!!
Dans ma "carrière motocycliste", je n'ai eu que des customs excepté ma première bécane, mon cb 500 (sacré p'tite bombe !!)
J'ai essayé la nc l'année dernière et j'avoue que le moteur m'avait bluffé, Honda avait exactement compris ce que je cherchais !! Un moteur réglé comme celui d'un custom, mais dans une partie cycle agile !! Car sur un custom, dès qu'je mettais un peu d'angle, la garde au sol est tellement basse, que je faisait frotter les cales pieds à chaque virage ou rond point et en plus la position pied en avant fait que, des qu'on se tape un nid de poule ou vieux dodane : c'est la colonne vertebrale qui prend !! Alors que là sur ma nc, je suis bien droit, l'armortissement se fait avec les cuisses (et la colonne bien sûr !!) mais c'est très agréable, je commence à mettre un peu d'angle dans les virages, je kiffe comme disent les jeun's !!!
Au quotidien le coffre est fabuleux, j'me rendais pas compte !!! J'tape des courses, c'est ma femme qu'est contente, j'ai réussi à caler du 2briques de lait, du jus d'orange, de la bière, des fruits..dans le coffre !! Trop fort !!!!!!!!!
Et tous ça avec une conso ridicule !!!!!! I LOVE MY NC 700S !!!
Elle est entièrement d'origine, elle à un p'tit lèche roue Ermax. En fait pour l'instant je la trouve parfaite, il y a juste 2petits défaut, je trouve.
Le premier c'est cette proéminence du feu arrière !! Et c'est dommage car je trouve l'optique et les clignos arrière d'origine, très sympa !! J'ai vu deux passage de roues le ermax et le jml qui utilise, il me semble, les feux d'origine . Est ce que quelqu'un aurait des photos ou vidéos du JML, sur un nc 700 s ?
Le second défaut j'avoue c'est la selle !! Je glisse grave dessus, à chaque freinage, je glisse en avant et je m'écrase les burnes sur le reservoir ou plutot, sur le coffre !! Est ce que quelqu'un à un plan pour une selle pas trop chère ??
Salutations à tous
Photo 006.jpg
Newad
Messages : 63
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 13:16
Localisation : Saint Génies de Comolas

Re: I LOVE MY NC 700S !!!

Message par Newad »

Salut et bienvenue dans le club ;)

Newad
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: I LOVE MY NC 700S !!!

Message par Gadu »

hello, sois le bienvenu sur le forum. Jolie présentation. Chouette que tu sois content de ton achat.
NC 700 X blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: I LOVE MY NC 700S !!!

Message par PMC91 »

Bienvenue dans le forum RomanoShow !

Je ne peux pas te donner de conseils pour la selle, parce que pour la mienne je me suis fait enfler.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: I LOVE MY NC 700S !!!

Message par Pif »

Pour la selle il semble qu'une très bonne adresse soit le célèbre sellier Jean-Marie Briant.

http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/

Et pour l'instant il fait de supers promos pour achats groupés ! D'ailleurs si quelqu'un veut faire partie du prochain train, faites-le moi savoir, je glisse aussi assez souvent sur ma selle depuis avoir échangé mon jean Bering contre mon pantalon en cordura...

http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com ... ente-flash

La SARL Sellerie Briant veut démontrer que c'est grâce à vous si nous avons d'avantage de clients et pour cela nous pratiquerons une remise de 25% à chaque client venu de votre part avec la copie de votre facture ou votre nom.

Malgré le mauvais temps, pour les plus courageux et pour signer la fin de la saison estivale nous vous invitons à venir sur place, à notre atelier de BARBY tous ceux qui seraient intéressés pour refaire leur selle dans la semaine suivante.
Plus le groupe sera important plus la remise sera conséquente !
Exemple: 5 à 10 motards intéressés et pas plus par semaine: remise de 50% par selle;
2 motards intéressés: remise 25% par selle;
4 motards intéressés: remise de 40% par selle.
Des dates surprises vous seront proposées 10 jours avant sur nos sites.
Avatar du membre
carriquy
Messages : 271
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 23:31
Localisation : Pays Basque

Re: I LOVE MY NC 700S !!!

Message par carriquy »

Salut et bienvenue !

Perso, j'ai une selle Bagster et, en dehors du confort qu'elle procure, je te la recommande pour régler ton problème : elle ne glisse absolument pas. Ci-jopint une photo de la chose :
Fichiers joints
IMGP2910.jpg
NC 700 X DCT blanche
Lorenzo33
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:18

Re: I LOVE MY NC 700S !!!

Message par Lorenzo33 »

Moi la première chose que j'ai changé sur ma NC700X, c'est le silencieux! Pour qu'elle fasse un bruit de moto et non plus de scooter, je n'aimai pas du tout le bruit ( ou plutôt le silence ) d'origine...
J'ai monté un Léovince LV One, maintenant le moteur "claque" bien lorsque je mets du gaz, sans tomber dans l'outrance non plus, juste ce qu'il faut pour être entendu par les voitures lorsque je m'apprête à les doubler ...Sans parler du plaisir de conduire une moto et non plus un truc juste fait pour rouler... ;)

Autrement je rejoins tes impressions sur le coffre, le couple a bas régime et la partie cycle tres efficace sur ma NC 700 X aussi, la patte Honda sur le chassis qui fait qu'on est bien de suite dessus...maintenant que je l'ai bien en main, je regrette juste ce rupteur qui arrive trop vite et qui est castrateur du plaisir de conduite même si on s'y fait quand même.... :)
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: I LOVE MY NC 700S !!!

Message par lanternier »

Salut et bienvenue à toi ! :D
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
RomanoShow
Messages : 2
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 17:05

Re: I LOVE MY NC 700S !!!

Message par RomanoShow »

Merci pour tous les p'tits messages de bienvenu, en effet pour ma selle, je crois que je vais viser une selle bagster (Classe, merci pour la photo ! ) , mais à force de l'utiliser tous les jours pour tafer j'ai trouvé ma position et je ne glisse plus, j'ai fait ma première p'tite ballade (500km, ça fait du bien !!!) Et il n'y a vraiment qu'en roulant longtemps qu'on commence à sentir les arêtes et la dureté d'la selle.
Donc pour la selle, j'vais devoir attendre un peu, car pour l'instant la priorité pour la securité, c'est les pneus. Autant sur le sec je n'ai rien à redire, mais par temps humide, le pneu arrière à une très, très forte tendance à se derober c'est sur si on est penché et qu'on attaque fort dans le gras du couple, mais même en restant sur un p'tit filet de gaz et comme j'ai n'ai pas encore prévu une carrière de stunter , ni de me fracas au premier rond point sous la pluie, les pneus sont pour moi la première priorité. On m'a conseillé des michelin pilot road, si qq'un à un avis sur le sujet n'hesitez pas.
Et l'autre priorité comme le dit si bien lorenzo du 33, "salut à toi girondin !!", c'est l'echappement, elle à vraiment pa'd'bruit !!!!!! Un scoot !!! Et ça en deviens presque dangereux, je fais beaucoup de ville, et quasiment aucun automobiliste ne m'entend et ça craint , entre les changements de fil ou de direction sans clignotant, les coup de frein, le megot de la voiture de devant qui t'arrives en pleine gueule et quand tu les doubles, il t'ont toujours pas capter, avec l'autoradio et le telephone à l'oreille, c'est chaud ! ! Faut se faire entendre !! Et puis une moto faut qu'ça fasse un bon gros bruit !!!
Pareille si qq'un à un conseil sur le choix d'un silencieux, n'hesitez pas à nouveau.
Tchaos !!
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: I LOVE MY NC 700S !!!

Message par PMC91 »

Salut RomanoShow,

Ma NC700X est arrivée en concession chaussée en Metzeler, mais j'avais demandé l'échange et ils m'ont mis des Michelin PR3 à la place, ces pneus sont de vraies sangsues.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre