NC700X DCT de Jodao

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

NC700X DCT de Jodao

Message par Jodao »

Enfin elle est mienne ! récupéré ce matin avec ma femme à Avignon.
La DCT est vraiment excellente ! Simple, efficace et confortable à utiliser. Les rapports sont hypers courts en mode D (En 6eme à 60km avec un moteur qui tourne vers 2500 T/Mn ! Un poumon !
Quand on souhaite de la puissance, il suffit de mettre la poignet dans le coin et automatiquement elle descend en 5eme voir en 4 si vraiment on essor la poignet !! Dans les ronds point pas de problèmes, il suffit de baisser un rapport manuellement sur le commodo de gauche, pour avoir de la pêche en sortie de rond de point ! Et de la pêche elle en à ! Le mode sport à plus d'allonge à priori mais ça je vous le dirai quand j'aurai fait le Ventoux avec ! :mrgreen:
Je confirme que la selle est vraiment Cheap voir limite scandaleuse de la part d'un fabriquant de moto ! Donc à changer pour Noël ! :?
Petite pointe autour des 150km/h sur un petit Km, la petite bulle en position haute est pas mal, pas de turbulences, juste la prise au vent naturelle du corps et rien au casque ! plutôt étonnant ! Je dois faire le même gabarit qu'un Japonnais !? :lol:
Bref la NCX est hyper facile, légère et maniable en basse vitesse. Suspension et amortisseur sont impeccable et gomment les défauts de la route. Le freinage au début est quasi inexistant ! Vivement que les plaquettes se fassent ...
Nous avons fait environ 50km avec, mais malheureusement je dois la laisser au garage toute la semaine prochaine car je pars en formation sur Paris dès demain ... :evil: Frustration !
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: NC700X DCT de Jodao

Message par Presay »

Elles est cool cette mob ...Tenue de route , conso...Elle tiens ses promesses .. 8-)
Image
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: NC700X DCT de Jodao

Message par Gadu »

Image
Content pour toi. Enfin pas que tu puisses pas rouler cette semaine, mais qu'a priori tu sois content de la moto ;)
NC 700 X blanche
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: NC700X DCT de Jodao

Message par Olivier07 »

Euhhh je n'ose comprendre.

Tu as acheté ta femme en même temps que ta moto?

Ca m'intéresse je suis célibataire!
Je suis prêt à changer ma NCX boite manuelle contre une DCT si on peut avoir une femme en même temps...

Bienvenue parmis nous.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: NC700X DCT de Jodao

Message par Jodao »

Bien le bonjour chers amis ! Je n'ai malheureusement que 500 km au compteur, je n'ai utilisé la NCX que pendant 2 semaines ! j'enchaine les formations sur Paris en ce moment et je passe plus de temps dans le TGV que sur la selle de ma Honda !!! :evil: Et le froid arrive ! ... :cry: Cet aprés midi je fonce chez Daffy pour me prendre un pantalon de pluie avec doublure polaire, le Jean kevlar c'est sympa mais le matin au milieu des vignes tu serres les dents ! :?
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: NC700X DCT de Jodao

Message par PMC91 »

Jodao a écrit :Je confirme que la selle est vraiment Cheap voir limite scandaleuse de la part d'un fabriquant de moto ! Donc à changer pour Noël !
Entièrement d'accord, depuis ma première Honda en 1973, je n'ai jamais eu une selle aussi merdique. Vivement Noël pour toi et bonne route avec ta NC !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: NC700X DCT de Jodao

Message par Jodao »

4000 km au compteur depuis hier ! Et bien les amis, laissez moi vous dire que suis ravis de cette moto ! Je pensais m'emmerder sévère au bout de quelques mois d'utilisation (passer le coté nouveauté), par rapport à mon 1100, mais non ! Rien ! Que du bonheur à utiliser cette machine. Efficace dans tous les modes DCT, maniable et joueuse à volonté sur les départementales pourrie du Gard et du Vaucluse, et un vrai rail pour les longs trajets sur autoroute ! Je ne parlerai même pas de la consommation qui frôle l'indécence (3,3l/100km) sur autoroute à 140 km/h pendant + de 400km ! J'adore !
Le confort de la selle qui me paraissait nul au début me convient parfaitement maintenant, la suspension arrière tant décriée joue parfaitement bien son rôle. J'ai même essayé le tout terrain avec et franchement avec des pneus adaptés il y moyen de ce balader en sous bois tranquille !
En parlant de pneu, les Metzeler d'origine sont médiocre sous la pluie mais excellent sur le sec ! Allez comprendre !
Je pense en changer en fin d'année pour les Tourance Next !
Cette moto est géniale en tout circonstance, pourvu d'avoir les accessoires qui vont bien avec (Bulle haute et spoiler, anti dérapant pour la selle arrière, protège main, prolongateur de garde boue avant + chaussette de protection pour amortisseur arrière) Un petit budget quand même ...
Je rajouterai les protections tubulaires avant dans la liste pour le coté efficace du truc et le coté baroude, mais surtout pour pouvoir installer les longues portées dessus .
Répondre