NC 700 S, ma première moto

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Elie
Messages : 29
Enregistré le : dim. 4 août 2013 14:56

NC 700 S, ma première moto

Message par Elie »

Et bien voila les amis,

Il y a de cela plusieurs mois, après avoir suivi 8 heures de cours de moto, me voila au guidon d'une autre moto, la NC 700 S.

Mais qu'est ce qui m'a pris ? Moi le fan d'automobile, qui a toujours apprécié l'esthétique des motos mais sans jamais savoir comment ça se conduit.

Un coup de tête sans doute : Passe la théorie, et tu verras. Suis les cours, et tu verras. Achète la moto, et accro tu seras !

Et pourtant ça n'a pas été facile sur cette ER-6N pendant 8 petites heures. "Mon Dieu pourquoi je fais ça, ça ne va pas du tout", puis "Ah, c'est déja moins catastrophique" pour finalement me retrouver dans un "Achète-en une, apprends à ton rythme et au pire tu la vends !".

Et j'ai choisi cette NC 700 S pour sa facilité, son économie, et tous les commentaires élogieux des essayeurs.

Alors bien sûr, ce n'est pas un monstre, mais elle a de la gueule quand même. :-)

Elle se pilote facilement, le couple est présent, c'est agréable ! Elle consomme peu, et faire le plein n'a jamais été aussi agréable tellement c'est peu cher. La position de conduite est agréable, je fais 1m85 mais je ne me sens pas trop plié, moins que sur la ER6N en tout cas !

Cette moto est parfaite pour le débutant que je suis et elle va faire de nombreux heureux parmi les nouveaux arrivants dans le monde de la moto c'est certain.

Son réservoir est génial, mon gros casque rentre dedans, de même que mes deux antivols (chaine + U).

Je l'utilise en ville et c'est un vrai régal, je ne veux plus prendre les transports en commun !

Seul bémol pour moi, elle donne accès au permis A2 mais pas au A, j'aurais dû y faire attention c'est ma faute.

Pour le reste c'est vraiment la moto la plus pratique et la plus rationnelle du moment.

Et je pense que pour commencer c'est vraiment important, histoire de s'améliorer petit à petit, sans se mettre en danger.

Merci Honda !

Elie
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: NC 700 S, ma première moto

Message par Calou700s »

Bienvenu Elie.
Je pense qu'il va falloir que tu nous explique en détail comment ça fonctionne en suisse, parcequ'apres avoir passé une formation de 8h tu as pu faire l'acquisition de ta NC (que tu peux donc conduire), mais que pour pouvoir avoir le permis A(sensé te donner le droit de piloter une moto)tu dois posséder une moto plus puissante car celle ci ne te permet d'accéder qu' au A2 (pourquoi faire du coup puisque tu peux déja la conduire?), bref, à te lire, j'ai l'impression que chez vous, c'est la moto qui donne accès au Permis et non l'inverse.
A mon avis j'ai loupé un truc.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: NC 700 S, ma première moto

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit :Bienvenu Elie.
Je pense qu'il va falloir que tu nous explique en détail comment ça fonctionne en suisse.
Elie est à Bruxelles il me semble, mais je n'ai pas tout compris non plus.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: NC 700 S, ma première moto

Message par PMC91 »

J'ai trouvé ceci pour les explications du permis moto en Belgique, maintenant je comprends mieux, le système est différent.

http://www.lepermismoto.be/permis.php
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: NC 700 S, ma première moto

Message par Calou700s »

Belgique, pardon.
Ah oui, je comprend mieux maintenant. ça a l'air d'un sacré bordèle, en même temps passer un examen pratique une fois qu'on est bien familiarisé avec la moto, ca doit quand même être moins stressant qu'ici, surtout avec le nouveau permis ou la partie ultra lente du parcours lent est très difficile avec la poignée d'heure qu'on a dans le forfais..

Effectivement, il semble qu'en ayant choisi la NC, tu te soit limité au Permis A2..
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: NC 700 S, ma première moto

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit :Belgique, pardon.
Ah oui, je comprend mieux maintenant. ça a l'air d'un sacré bordèle, en même temps passer un examen pratique une fois qu'on est bien familiarisé avec la moto, ca doit quand même être moins stressant qu'ici, surtout avec le nouveau permis ou la partie ultra lente du parcours lent est très difficile avec la poignée d'heure qu'on a dans le forfais..

Effectivement, il semble qu'en ayant choisi la NC, tu te soit limité au Permis A2..
Elie a pris la version roadster, à mon avis il devrait passer sur une 600 Hornet (75KW). Il faut juste pas trop tirer sur la poignée dès le début !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Elie
Messages : 29
Enregistré le : dim. 4 août 2013 14:56

Re: NC 700 S, ma première moto

Message par Elie »

Oui je me suis assez mal expliqué désolé.

1) J'ai suivi 8h de cours pratique avec une ER6N qui m'ont donné droit à un permis provisoire, valable 1 an, me permettant de conduire n'importe quelle moto.

2) J'achète la NC700S, je m'entraine avec, vais au boulot avec, me fais plaisir avec. ;-)

3) Je prends RDV pour l'examen pratique : Douche froide ! "Il vous faut une moto de + de 35 kw Monsieur pour passer le permis A "Illimité" "

4) J'ai passé l'examen avec la moto école et l'ER6N : Réussi les manoeuvres, loupé la circulation lol.

5) Prochain exam vers octobre, pas de place avant. ;-)

Donc c'est mon erreur, je n'avais pas fait attention aux changement de législation, mais bon ça va, j'adore la moto. ;-)
Elie
Messages : 29
Enregistré le : dim. 4 août 2013 14:56

Re: NC 700 S, ma première moto

Message par Elie »

PMC91 a écrit :
Calou700s a écrit :Belgique, pardon.
Ah oui, je comprend mieux maintenant. ça a l'air d'un sacré bordèle, en même temps passer un examen pratique une fois qu'on est bien familiarisé avec la moto, ca doit quand même être moins stressant qu'ici, surtout avec le nouveau permis ou la partie ultra lente du parcours lent est très difficile avec la poignée d'heure qu'on a dans le forfais..

Effectivement, il semble qu'en ayant choisi la NC, tu te soit limité au Permis A2..
Elie a pris la version roadster, à mon avis il devrait passer sur une 600 Hornet (75KW). Il faut juste pas trop tirer sur la poignée dès le début !
Oui après coup, à force de vouloir faire des économies j'ai loupé ce détail de la puissance... Mais bon c'est pas grave, je vais amortir ma ptite NC et d'ici quelques années je prendrai une CB1000 hein ! :-D
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: NC 700 S, ma première moto

Message par PMC91 »

Oui après coup, à force de vouloir faire des économies j'ai loupé ce détail de la puissance... Mais bon c'est pas grave, je vais amortir ma ptite NC et d'ici quelques années je prendrai une CB1000 hein ! :-D
Pourquoi pas une CB1000R, elle a 3 KW de plus que la Hornet et seulement 16 kg de plus tous pleins faits avec l'ABS, par contre, ce ne doit pas être le même tarif, juste une différence de 3500 €.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Elie
Messages : 29
Enregistré le : dim. 4 août 2013 14:56

Re: NC 700 S, ma première moto

Message par Elie »

Oui ce n'est pas impayable, je vais juste amortir celle-ci pendant quelques temps encore. ;-)
Répondre