ça y est, la voilà

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
roug19
Messages : 40
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 11:21

ça y est, la voilà

Message par roug19 »

De suite j'ai retrouvé la facilité que j'avais entrevue lors de mes essais (février 2012 en x et juin 2012 en s). C'est un bi qui se comporte comme un mono, donc avec peu d'allonge, mais avec plus de souplesse à bas régimes, et plus de couple aussi.

La tenue de route est bien, le confort aussi, le freinage aussi, la conso aussi, le couple aussi (qui a dit Félicie?), pas grand chose à modifier sur cette moto, sauf peut-être tout ce qui est style extérieur qui n'est pas terrible (mais quand on roule on s'en moque un peu...).

Terrain de jeu : ville et petites routes qui tournent, qui montent et qui descendent avec revêtement de tous types ;) . Entre deux virages (100m max quoi) il y a moyen d'aller déjà suffisamment vite, donc pas de soucis pour la puissance sur mes routes.

En chipotant, je verrais bien quelques kilos en moins et une quinzaine de chevaux en plus, et surtout plus de frein moteur.

Je suis très satisfait de ma moto "moche tdi scooter chiante molle, pour débutants et femmes". Oui je suis journaliste moto à mes heures perdues... :lol:
Modifié en dernier par roug19 le ven. 21 juin 2013 15:21, modifié 1 fois.
roug19
Messages : 40
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 11:21

Re: ça y est, la voilà

Message par roug19 »

roug19 a écrit :D

Je suis très satisfait de ma moto "moche tdi scooter chiante molle, pour débutants et femmes". Oui je suis journaliste moto à mes heures perdues... :lol:

J'oubliais, dna sun monde parfait évidemment, des vrais compteurs de motos (les ronds à aiguilles ...ouh le vioque) et une température d'huile svp ;)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: ça y est, la voilà

Message par PMC91 »

D'accord avec toi, je préfère aussi les compteurs et compte-tours à aiguilles, sur un compteur digital, les chiffres qui défilent me donnent le tournis. Question de coût je pense.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
roug19
Messages : 40
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 11:21

Re: ça y est, la voilà

Message par roug19 »

et encore ils défilent pas trop vite ;)

il faut aussi dire qu'en plus du coût, ca aurait plus de mal à s'adapter à la ligne générale
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: ça y est, la voilà

Message par PMC91 »

Quelque chose d'anguleux peut-être.

http://www.motomag.com/local/cache-vign ... -dfd79.jpg
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
roug19
Messages : 40
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 11:21

Re: ça y est, la voilà

Message par roug19 »

héhé pas si mal !

Encore 100 kms de virages hier après-midi, sur un rythme plus pépère, la truffe au vent.

En 5 / 6 dès que possible
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: ça y est, la voilà

Message par PMC91 »

roug19 a écrit :héhé pas si mal !

Encore 100 kms de virages hier après-midi, sur un rythme plus pépère, la truffe au vent.

En 5 / 6 dès que possible
C'est dans les "virolos" que je m'amuse le plus avec cette machine, bien faire les boudins sur les angles et le sec pour qu'ils soient plus efficaces sur route mouillée.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
roug19
Messages : 40
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 11:21

Re: ça y est, la voilà

Message par roug19 »

PMC91 a écrit :
roug19 a écrit :héhé pas si mal !

Encore 100 kms de virages hier après-midi, sur un rythme plus pépère, la truffe au vent.

En 5 / 6 dès que possible
C'est dans les "virolos" que je m'amuse le plus avec cette machine, bien faire les boudins sur les angles et le sec pour qu'ils soient plus efficaces sur route mouillée.

sur ma shiver, les pneus étaient usés de flan à flan (mais jamais sur le flan 8-) )
et sur la NC, même parcours, il doit me rester presque 7mm de pneu vierge :shock:

profil du pneu plus bombé?
va falloir que je retourne essayer quand meme...le développement durable, bruler de l'essence pour voir comment les pneus s'usent... :oops:
roug19
Messages : 40
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 11:21

Re: ça y est, la voilà

Message par roug19 »

pneus à 3mm c mieux

conso :
3.8
3.6
4.3 (!!!!!!!!!!!!!!)
mais qu'ai-je donc fait? bin plus de ville et petits trajets
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: ça y est, la voilà

Message par Pif »

roug19 a écrit :[

sur ma shiver, les pneus étaient usés de flan à flan (mais jamais sur le flan 8-) )
et sur la NC, même parcours, il doit me rester presque 7mm de pneu vierge :shock:

profil du pneu plus bombé?
Pareil : j'ai une "bande de peur" de 5-7 mm... Première fois que ça m'arrive sur une moto ! Pourtant, je n'ai pas l'impression de ne pas pencher !

Je vieillis sans doute.
Répondre