Apres 1 000kms

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Apres 1 000kms

Message par domdom »

Bonjour, je voulais rouler un peu avant de donner mes premieres impressions, pour rappel je n etais pas monte sur une moto depuis 25 ans et a l epoque je ne faisais que du trial...
Donc apres 1 000km et revision faite (300km de 4 voies (dont 100 a deux), 400km de N(dont 100 a deux), 100km de A86, et 50km de ville et 150 de campagne)
- Moto agreable et maniable
- Puissance un peu juste en cote (surtout a deux)
- Bulle position haute (mais tjs inefficace pour moi, mais je ne sais pas quoi mettre)
- J aime bien son bruit Honda et j ai pas envie de chager de pot ;)
- Pneu, ou caisse de raisonance du "carenage" mais qu est ce que c est chiant ce bruit de roulement de 30 a 80 KM/h (apres trop de bruit de vent pour entendre)
- Je n aime pas le frein arriere que je trouve mou, inefficace et avec trop de garde (j ai fais relever la pedale pendant la revision, c est un peu mieu mais a peine) je ne l utilise pas beaucoup
- Il manque 3 litres dans le reservoir, une vraie bulle, indicateur de vitesse enclenchee
- Je trouve qu elle broute entre 2 000 et 3 200t

Mais j en suis tres content pour le moment et elle correspond exactement au cahier des charges et ce a quoi je m attendais (et puis il est plus facile de dire ce qui ne va pas que le reste et tout le reste me convient). Si je n avais pas privilegie la conso je serais parti sur une varradero
Image
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Apres 1 000kms

Message par Jéjé »

Merci pour ces quelques impressions qui évolueront au fil des kilomètres parcourus. ;)

Concernant les bruits désagréables, je confirme aussi et pense qu'il va falloir s'habituer. Idem pour le frein ar et son manque de mordant. L'idée de modifier la garde de la pédale me plait bien, je vais essayer aussi.
Par contre la savoir brouter après 3000 tr/mn me fait ... ruminer ! Je roule exclusivement en solo, ceci explique peut-être cela ! ;)

Bonne route ! ;)
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: Apres 1 000kms

Message par domdom »

pour le 'broutage" jusqu a 3200t ( surtout en 3eme et au dessus) me fait aussi...ruminer (et c est en solo) mais je fais avec. oui la petale de frein arriere c est un peu mieu en la remontant de qq mm
Image
Did11
Messages : 15
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 09:39

Re: Apres 1 000kms

Message par Did11 »

Bonsoir

Le bruit un peu chiant je pense aux pneus qui font caisse de raisonnance, les miens sont des Bridgestone, on verra aprés usure pour des Michelin.

un autre bruit le coffre qui vibre mais la fermeture ne se règle pas, je vais y réfléchir la mousse ne suffit pas.

A++ Did11
jf26
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 20:32

Re: Apres 1 000kms

Message par jf26 »

Bonjour pour les vibrations en dessous de 3000Trs/mn, pour moi ils sont surtout présent en 6. Mon conces ma dis que je faisais du sous-régime, maintenant je passe la 6 qu'a plus de 110 et plus d' a-coup.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Apres 1 000kms

Message par algo »

Sans doute une boite manuelle?
car personnellement pas de problème en côte à deux juste un petit coup de pouce sur la palette - et hop ça booste immédiatement!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Apres 1 000kms

Message par Guillaume »

jf26 a écrit :Bonjour pour les vibrations en dessous de 3000Trs/mn, pour moi ils sont surtout présent en 6. Mon conces ma dis que je faisais du sous-régime, maintenant je passe la 6 qu'a plus de 110 et plus d' a-coup.
Faut conduire à l'oreille, ne jamais oublier d'écouter son moteur...
NC700X grise
3,71L/100
al700s
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 19:20

Re: Apres 1 000kms

Message par al700s »

Bonjour, je voulais rouler un peu avant de donner mes premieres impressions, pour rappel je n etais pas monte sur une moto depuis 25 ans et a l epoque je ne faisais que du trial...
Donc apres 1 000km et revision faite (300km de 4 voies (dont 100 a deux), 400km de N(dont 100 a deux), 100km de A86, et 50km de ville et 150 de campagne)


pour ma part, je n'en suis qu'à 250 km, mais je suis satisfait.
ma NC700S (sans ABS, ni DCT) me convient tout à fait. je la trouve agréable et maniable, d'accord à 100%.
le bruit du pot, pareil.
petits défauts: le bruit de roulement , le frein arrière inefficace, je suis d'accord et effectivement sous 3000t/mn, elle broute,
mais elle a du couple au-dessus, c'est un régal et pas besoin d'aller au rupteur pour s'amuser.
Avatar du membre
carriquy
Messages : 271
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 23:31
Localisation : Pays Basque

Re: Apres 1 000kms

Message par carriquy »

A propos du bruit de résonance : depuis que j'ai changé les pneus d'origine pour des Michelin PR3, c'est encore pire qu'avant : j'ai l'impression d'avoir un gros tupperware qui frotte sur la roue avant...
(En revanche, question tenue de route, quel régal !)
NC 700 X DCT blanche
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Apres 1 000kms

Message par clod »

jf26 a écrit :Bonjour pour les vibrations en dessous de 3000Trs/mn, pour moi ils sont surtout présent en 6. Mon conces ma dis que je faisais du sous-régime, maintenant je passe la 6 qu'a plus de 110 et plus d' a-coup.
Idem pour moi en péri-urbain quand je suis au milieu d'une circulation entre 70-90km. J'ai monté un pignon de 15 (= -1 dent sur boite manuelle). Depuis plus de soucis.
Guillaume a écrit :Faut conduire à l'oreille, ne jamais oublier d'écouter son moteur...
Ce conseil te permet aussi de te passer d'indicateur de vitesse enclenchée.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre