Crash bars

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Gusto 2020
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 mai 2020 20:00
Moto : Nc 750 x

Crash bars

Message par Gusto 2020 »

Bonjour
Pour ma nc750x : crash bar givi ou sw motech ? Lesquels sont plus protecteurs plus costauds,plus faciles à monter ?
Merci à tous
malaurie
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 10:11
Moto : NC750X

Re: Crash bars

Message par malaurie »

bonjour,j 'ai monté assez facilement des Kappa,(plan détaillé pour le montage) acheté sur Motoblouz, même modèle que les Givi, mais moins cher,110 €.Esthétiquement, il passe bien et concrètement, il font le job, c'est à dire bien protégé la machine, puisque assez enveloppant . j'ai déjà testé, suite à une chute à l'arrêt, a cause d'un oubli, le bloc disque.Et oui, personne n'est parfait.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Crash bars

Message par jos »

J'ai les Givi / Kappa, deux posages à l'arrêt et deux petites glissades, ils ont bien sauvé les carters / carénages. Avec les protèges mains du même constructeur je n'ai rien eu à changer (si on tolère quelques griffures sur ces éléments) dans 3 cas sur 4. Sur la plus grosse chute la moto est allé taper un trottoir donc game over mais là aucune crash bar n'aurait vraiment aidé.

Donc je ne peux pas te dire lequel est le plus protecteur, juste que les Givi ont bien fait le taf dans mon cas et sont faciles à monter. Par contre certains carénages deviennent difficile (impossible ?) à sortir, en particulier le central mais j'ai réussi à m'en passer (même pu monter prise USB dans le coffre malgré tout).
Répondre