Page 1 sur 1

1ere sortie nc 750 x

Posté : lun. 22 juil. 2019 11:37
par 2roues2A
Bonjour tout le monde !
NC 750 X reçue le jeudi soir, du coup ballade rodage le vendredi : Ajaccio - Bonifacio par la montagne
(Aullène, Zonza, Ospedale, Porto Vecchio) et retour le lendemain par la même route car en montagne
l'air climatisé est gratuit ! :lol:
Image
La moto est au top, il faut qu'elle s'habitue à son proprio (et inversement !)
Le DCT me convient parfaitement (aller en drive, retour en sport).
La selle est ... supportable avec caleçon cycliste rembourré mais hard sans ! :roll: :?
Bref, vivement une autre sortie !
Bonne journée et à plus

Re: 1ere sortie nc 750 x

Posté : lun. 22 juil. 2019 12:33
par Phileg
mOssieur à le Séant fragile !!! :mrgreen:

Re: 1ere sortie nc 750 x

Posté : lun. 22 juil. 2019 13:49
par 2roues2A
:lol: Oui plutôt ! :lol:
Des amis m'ont dit que j'allais finir par m'y faire ... je me demande s'ils parlaient vraiment de la selle :roll: :?:

Re: 1ere sortie nc 750 x

Posté : lun. 22 juil. 2019 13:53
par cocokais
Perso meme avec la selle confort bof bof

Re: 1ere sortie nc 750 x

Posté : lun. 22 juil. 2019 14:02
par Phileg
J'ai fais 1300km ce wk, même avec un bon amortisseur, la selle ce fait sentir au bout d'un moment, l'avantage de l'Integra est de pouvoir changer de position, surtout avec des reposes pieds pilote en plus...

Re: 1ere sortie nc 750 x

Posté : lun. 22 juil. 2019 14:12
par vin133
Pour le solo ça le fait mais pour le duo, bof. Il faut certainement une "vraie" selle surtout pour les longues distances.

Perso, j'ai un 700 S, Toulon/Bordeaux en solo, la selle d'origine reste confortable, plutôt supportable pour être plus juste effectivement, avec quelques arrêts. En plus, en solo il est possible de se reculer à fond sur la selle pilote afin d'améliorer la position jambes/assise sur longue distance.

Première "vraie" virée en duo ce samedi Bordeaux/Arcachon, 70 km, ma compagne a mal au dos. Bon elle a été opérée du dos plus jeune aussi, donc, ça aide pas. Avec l'âge (cinquante) elle est plus sensible. A part, peut-être à terme investir dans une vraie selle genre Briant. De plus, l'amorto n'est pas réglable (ancienne génération bien-sûr).
D'autant plus, que samedi prochain on descend jusqu'à Biscarosse. Donc, au moins un arrêt oblige pour soulager son dos.
Sinon, sujet de discussion avec ma belle, elle aimerait bien qu'on investisse peut-être dans une occas l'an prochain une "vraie" routière en deuxième moto pour les balades en duo. Le 1000 CBF FA m'irait bien comme compromis pour le quotidien et balade, mais pas sur que l'assise passagère soit beaucoup mieux, sinon genre fauteuil roulant la Pan 13 ST devrait faire l'affaire. Mais uniquement en deuxième moto. 330 kg pour aller au boulot en ville bof. A voir l'an prochain. Je m'écarte un peu du sujet.

Pour la vitesse en duo, compteur bloqué à 150 km/h avec la S.

Profites bien de ton 750 X ;)

Re: 1ere sortie nc 750 x

Posté : lun. 22 juil. 2019 15:07
par Phileg
En duo il faut privilégier le débattement des suspensions.

Cette putain de mode des fabricants de faire des routières tape-cul avec 120mm de débattement est juste aberrant surtout quand on vois l'état des routes dans l’hexagone !!! :twisted: :evil:

Re: 1ere sortie nc 750 x

Posté : lun. 22 juil. 2019 15:15
par vin133
C'est vrai que nos routes sont de plus en plus en mauvais état. Avec le lèche roue protège chaîne que j'ai installé, même en solo il tape sur l'oscillant gauche faute de débattement suffisant. J'y ai droit tous les jours A/R du boulot. Il va falloir que je bidouille un bout de tuyau recouper à 0.5 mm ou 1cm pour plus que ça tape avant qu'il se fissure.
J'attends l'an prochain pour la grosse révision, pour remplacer l'huile de la fourche et ses ressorts, j'ai vu que ça reste abordable, pour l'amorto arrière ça dépendra si on investi dans une moto pour le duo. Le NC pour le quotidien c'est un vrai vélo pour la ville maintenant que je l'ai bien en mains sans compter le DCT. Là c'est royal pour qui roule tous les jours.

Re: 1ere sortie nc 750 x

Posté : mar. 23 juil. 2019 08:32
par pistons
Les grands s'assoient plus facilement sur l'arrière de la selle, plus confortable.
Avec 1.76m moins naturelle, la position de conduite.
Je préfère m'installer sur le devant car je suis souvent dans le viroleux, mais la surface de contact y étant réduite, la pression oblige à m'arrêter au bout d'une centaine de km.
J'ai pas trop envie d'intercaler une sur-selle gel de vélo générant l'instabilité de la position...
Quant à la selle passager, sûr qu'elle dissuade le duo au long cours, et pour cet usage, Vin133, la CBF 1000 est adaptée, avec un meilleur confort de suspension et un moteur et un freinage qui vont bien.