Page 4 sur 9

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : jeu. 23 mai 2019 22:08
par pierrot 69
full a écrit :
pierrot 69 a écrit :Là, j'ai monté un amortisseur Shock Factory et vais installer des ressorts de fourche Hyperpro. Ça permettra en outre de faire une bonne vidange de la fourche qui n'a pas été encore faite, selon les factures que j'ai en ma possession.

Avec le Shock Factory, je perds le réglage hydraulique de précontrainte mais pas grave car une fois bien réglé, je n'y touche plus. Sur la NC, j'avais un Öhlins dont je n'ai jamais modifié les réglages et ça fonctionnait parfaitement que se soit en solo ou en duo avec bagages.
tu es sur le forum VFR1200X pierrot ? très intéressant a suivre tes modifs de suspatte :)

pour l'instant, j'ai un soucis avec les dos d'âne a haute vitesse ... ça tape, mais c'est maybe normal ... :lol:
Bonsoir Full. Oui, je suis sur le forum VFR1200X mais en fait, je l'avais oublié ...

Sinon, pour l'heure, j'ai donc remplacé l'amortisseur arrière pour un Shock Factory que j'ai trouvé d'occasion. Pas encore eu l'occasion de bien essayer mais le peu que j'ai roulé, ça me parait déjà bien mieux. Quant à la fourche, j'ai reçu le kit Hyperpro de ressorts progressifs, les joints spi et l'huile de fourche. Me restait à recevoir les caches poussière et les bagues de coulissement. On y pense pas à ça, mais en lisant le manuel d'atelier, j'ai appris qu'elles sont quasi systématiquement à remplacer en cas de démontage complet de la fourche (il y en a pour une centaine d'euros quand même). Il a fallu DIX HUIT JOURS à Bike Parts pour me les envoyer... Ce soir, j'ai tout, y compris l'outil spécial pour comprimer les ressorts. Je m'y attaque lundi. Je dirai ce que je pense du résultat quand ça sera fait. Mais de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le net, les ressorts Hyperpro améliorent pas mal les choses.

Prix de revient de la totale : 190 euros le Shock Factory - 125 euros les ressorts Hyperpro - 100 euros les caches poussière et les bagues ... vaudrait quand même mieux que ce soit efficace

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : jeu. 23 mai 2019 22:28
par full
salut pierrot, sur le forum VFRX, y a un post sur les réglages de suspat
j'ai mis le réglage proposé pour ce jour (presque 500 kms de fait) j'en suis ravi !!! confort de GS et tjs de la rigueur, j'ai astiqué pas mal entre Digne et Comps pour ceux qui connaissent
seul les road4 en fin de vie, m'ont rappelé a l'ordre .... pas ma CT !
bluffante cette grosse mémère

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : jeu. 23 mai 2019 22:32
par pierrot 69
Oui, je suis au courant des réglages de suspensions. Ça vient d'un gars nommé Veejay sur ce forum en langue anglaise : https://www.crosstourer.com/index.php

J'ai réglé comme décrit mais n'ai pas eu l'occasion de tester ça. De toute façon, comme je vais changer les ressorts ...

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : ven. 24 mai 2019 13:10
par full
Tu nous diras ! :)

Ma balade d'hier en photos

https://photos.app.goo.gl/T1UpzgG6mNjikiRR8

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : ven. 24 mai 2019 13:17
par Phileg
Belle photos, la moto mérite un plus gros pneu arrière...

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : ven. 24 mai 2019 15:14
par full
Surtout pas !!! Elle est agile grâce à ça malheureux !
Et titine NC devrait en avoir de même, elle serait encore plus vive la coquine

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : ven. 24 mai 2019 16:17
par Phileg
Enfin dans les virages il doit être à la rue toi qui aimes bien... Vue le poids du bestiaux...

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : ven. 24 mai 2019 17:07
par jos
Tu enlèves 0,5 à 1 bar pour récupérer du grip ;)

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : ven. 24 mai 2019 18:11
par Fab0568
J'ai eu des PR4 sur la NC, ça accroche bien mais j'ai moins aimé le manque de retour de sensations qu'ils procuraient (par rapport à des TrailSmart par ex).
Sur l'@T les Bridge A41 font des merveilles, on ose presque tout, mais ils vont partir à vitesse grand V cet été je crains, j'ai un collègue qui en a sur sa CT et il en est ravi également.
Pour les suspates, M.Honda fait des réglages bien à lui, il faut donc pas hésiter à adapter selon ses propres caractéristiques et ses "terrains de jeux" favoris, les @T (2016 à 2018) sont connues pour "pomper" pas mal à l'AR et j'ai toujours trouvé la direction trop légère pour la route, j'ai modifié les réglages en conséquence et ça va nickel.

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : ven. 24 mai 2019 20:58
par EDE
Quel bonheur d'avoir des réglages :|