Page 3 sur 9

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : dim. 19 mai 2019 22:47
par full
Les enclumes je connais bien
Pas un soucis, j'ai l'habitude, zx-12, hayabusa, zzr
Mais là, en compa c'est une enclume agile ! Elle a de l'inertie certes
Mais elle est agile ! 180 kms sous la flotte (j'adore, sauf pour le nettoyage qui en découle lol)
En 2h10, que de la nationale, ça fait une jolie moyenne
J'ai fait a chaque feu rouge, des departs propre, sans essorer vraiment... et tjs en D, eh bien le 0 à 100 km/h.... c'est easy de easy, le tout dans un feulement delicieux
Pas moins de 120 km/h sur tous le trajet, arles-draguignan, les flics ne radarisent pas sous la flotte
Et les gens en voitures se foutent tous dans le fossé pour te laisser passer, super cool !
5.8 de moyenne ! Très surpris, et encore j'étais a 5.7 , 5 kms avant d'arriver chez moi...
Mais là j'ai mis gaz...... big orage
Cette moto est un morceau de beurre Breton
Quelle est douce et forte en même temps !
J'ai trouvé la digne remplaçante de ma ZZR 2012 que j'ai tjs regretté....
Toujours en mode D au fait, les road4, je vais les finir gentiment, ça le fait bien encore !
Y a des défauts attention, rien n'est parfait

Bordel ce cruise control, il est où bordel
Ensuite le carter moteur DCT, mes grands pieds va falloir qu'ils s'y fassent a cette excroissance
Les cales pieds trop haut, sur la NC c'était bien plus naturel !
Bordel les phares full led.... c'était pas compliqué ...

Sinon le compteur est archi simple, mais bcp plus lisible que la NC
Le freinage est qualitatif ! Pas de doute ! On en a grave sous le doigt, contrairement à la NC où des fois.je me disais... les durites vont péter, j'arrive trop fort lol
La machine est vraiment jolie je trouve, fier a son guidon lol
Le moteur..no comment, AMOUREUX ! Le DCT, en D perfect !
En S je sais pas, pas essayé, et pas trop envie en fait arf

Le truc que je peux pas juger... les suspattes
Du bon et du moins bon
Mais je ne sais pas mes reglages s'ils sont stock ou pas
Et l'huile a 6 ans.... vidange en vue !

Vivement Jeudi, d'ici là demain gros gros nettoyage
Elle le merite

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : dim. 19 mai 2019 23:30
par Gabriel
Douce et forte à la fois, c'est la moutarde Amora, pas le beurre breton.
Et pour le feulement délicieux, pas de doute : la motarde de Dijon que les gens bien renseignés connaissent. Ah, que de souvenirs....

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : lun. 20 mai 2019 06:43
par Phileg
Oui mais tu as une machine à laver pour le nettoyage... Facile... :mrgreen:

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : lun. 20 mai 2019 06:45
par full
Ça m'a fait plus penser au Beurre
La KTM elle c'était la moutarde LoL

Oh putain les 2 vieux sont déjà de sortie arf

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : lun. 20 mai 2019 07:46
par vince_007
L'horloge au format 12H, ça fait vraiment année 80, sont chiant avec ça les japonais, ils pourraient penser au européen et mettre une horloge réglable au format 24H.

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : lun. 20 mai 2019 08:41
par Mega01
vince_007 a écrit :L'horloge au format 12H, ça fait vraiment année 80, sont chiant avec ça les japonais, ils pourraient penser au européen et mettre une horloge réglable au format 24H.
...sur la nc750x 2017 et mon AT 2019...l’horloge est un 24 heures...c’est un réglage à faire dans les paramètres....

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : lun. 20 mai 2019 09:36
par vintagemanx
Ah, en te lisant, je retrouve les sensations de la CT... une main de fer dans un gant de velours !

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : lun. 20 mai 2019 09:38
par full
pierrot 69 a écrit :Là, j'ai monté un amortisseur Shock Factory et vais installer des ressorts de fourche Hyperpro. Ça permettra en outre de faire une bonne vidange de la fourche qui n'a pas été encore faite, selon les factures que j'ai en ma possession.

Avec le Shock Factory, je perds le réglage hydraulique de précontrainte mais pas grave car une fois bien réglé, je n'y touche plus. Sur la NC, j'avais un Öhlins dont je n'ai jamais modifié les réglages et ça fonctionnait parfaitement que se soit en solo ou en duo avec bagages.
tu es sur le forum VFR1200X pierrot ? très intéressant a suivre tes modifs de suspatte :)

pour l'instant, j'ai un soucis avec les dos d'âne a haute vitesse ... ça tape, mais c'est maybe normal ... :lol:

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : lun. 20 mai 2019 09:39
par full
vintagemanx a écrit :Ah, en te lisant, je retrouve les sensations de la CT... une main de fer dans un gant de velours !
totalement ça :D ;) , elle impose le respect, mais bien mené ... elle est ROYALE :ugeek:

galerie de photos ici : https://photos.app.goo.gl/b4MXLymBxv6fa4Sw6 :mrgreen:

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : jeu. 23 mai 2019 21:37
par EDE
Gabriel a écrit :@ EDE : Mick Andrews n' jamais été très bon avec la TY. Il était allé chez Yamaha pour les pépètes. LA moto de Mick Andrews, c'était la OSSA 250 M.A.R (Mick Andrews Replica), la blanche à bandes vertes. C'est avec cette bécane qu'il s'est fait un nom, mais cette marque espagnole, implantée à Barcelone n'avait pas de quoi rassasier M. Andrews, formidable metteur au point par ailleurs.
Vi vi je sais bien tout ça ! ;)