Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
pierrot 69
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018 17:23
Moto : CT 1200 DCT

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Message par pierrot 69 »

full a écrit :
pierrot 69 a écrit :Là, j'ai monté un amortisseur Shock Factory et vais installer des ressorts de fourche Hyperpro. Ça permettra en outre de faire une bonne vidange de la fourche qui n'a pas été encore faite, selon les factures que j'ai en ma possession.

Avec le Shock Factory, je perds le réglage hydraulique de précontrainte mais pas grave car une fois bien réglé, je n'y touche plus. Sur la NC, j'avais un Öhlins dont je n'ai jamais modifié les réglages et ça fonctionnait parfaitement que se soit en solo ou en duo avec bagages.
tu es sur le forum VFR1200X pierrot ? très intéressant a suivre tes modifs de suspatte :)

pour l'instant, j'ai un soucis avec les dos d'âne a haute vitesse ... ça tape, mais c'est maybe normal ... :lol:
Bonsoir Full. Oui, je suis sur le forum VFR1200X mais en fait, je l'avais oublié ...

Sinon, pour l'heure, j'ai donc remplacé l'amortisseur arrière pour un Shock Factory que j'ai trouvé d'occasion. Pas encore eu l'occasion de bien essayer mais le peu que j'ai roulé, ça me parait déjà bien mieux. Quant à la fourche, j'ai reçu le kit Hyperpro de ressorts progressifs, les joints spi et l'huile de fourche. Me restait à recevoir les caches poussière et les bagues de coulissement. On y pense pas à ça, mais en lisant le manuel d'atelier, j'ai appris qu'elles sont quasi systématiquement à remplacer en cas de démontage complet de la fourche (il y en a pour une centaine d'euros quand même). Il a fallu DIX HUIT JOURS à Bike Parts pour me les envoyer... Ce soir, j'ai tout, y compris l'outil spécial pour comprimer les ressorts. Je m'y attaque lundi. Je dirai ce que je pense du résultat quand ça sera fait. Mais de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le net, les ressorts Hyperpro améliorent pas mal les choses.

Prix de revient de la totale : 190 euros le Shock Factory - 125 euros les ressorts Hyperpro - 100 euros les caches poussière et les bagues ... vaudrait quand même mieux que ce soit efficace
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Message par full »

salut pierrot, sur le forum VFRX, y a un post sur les réglages de suspat
j'ai mis le réglage proposé pour ce jour (presque 500 kms de fait) j'en suis ravi !!! confort de GS et tjs de la rigueur, j'ai astiqué pas mal entre Digne et Comps pour ceux qui connaissent
seul les road4 en fin de vie, m'ont rappelé a l'ordre .... pas ma CT !
bluffante cette grosse mémère
Fichiers joints
DSC01210.jpg
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
pierrot 69
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018 17:23
Moto : CT 1200 DCT

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Message par pierrot 69 »

Oui, je suis au courant des réglages de suspensions. Ça vient d'un gars nommé Veejay sur ce forum en langue anglaise : https://www.crosstourer.com/index.php

J'ai réglé comme décrit mais n'ai pas eu l'occasion de tester ça. De toute façon, comme je vais changer les ressorts ...
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Message par full »

Tu nous diras ! :)

Ma balade d'hier en photos

https://photos.app.goo.gl/T1UpzgG6mNjikiRR8
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Message par Phileg »

Belle photos, la moto mérite un plus gros pneu arrière...
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Message par full »

Surtout pas !!! Elle est agile grâce à ça malheureux !
Et titine NC devrait en avoir de même, elle serait encore plus vive la coquine
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Message par Phileg »

Enfin dans les virages il doit être à la rue toi qui aimes bien... Vue le poids du bestiaux...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Message par jos »

Tu enlèves 0,5 à 1 bar pour récupérer du grip ;)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Message par Fab0568 »

J'ai eu des PR4 sur la NC, ça accroche bien mais j'ai moins aimé le manque de retour de sensations qu'ils procuraient (par rapport à des TrailSmart par ex).
Sur l'@T les Bridge A41 font des merveilles, on ose presque tout, mais ils vont partir à vitesse grand V cet été je crains, j'ai un collègue qui en a sur sa CT et il en est ravi également.
Pour les suspates, M.Honda fait des réglages bien à lui, il faut donc pas hésiter à adapter selon ses propres caractéristiques et ses "terrains de jeux" favoris, les @T (2016 à 2018) sont connues pour "pomper" pas mal à l'AR et j'ai toujours trouvé la direction trop légère pour la route, j'ai modifié les réglages en conséquence et ça va nickel.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Message par EDE »

Quel bonheur d'avoir des réglages :|
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre