Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Sam 19 Oct 2019 00:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Fév 2018 07:47
Messages: 791
Localisation: VAR
Moto: CT DCT
Kilométrage: 12700
Seconde Honda ! La grande soeur de nos NC !
Madame Crosstourer ;)

30 kms pour aller sur Arles pour l'instant...

5.9 L au 100, a 110/120... fini les ~ 3.8 L de la NC lol

Pointe a 176 comme si de rien était
Même pas touché au mode S
Que ça fait plaisir de revenir a un gros pulman !!!

Demain 180 kms de petites routes pour rentrer chez moi
Elle va connaître sa première pluie maybe, tellement elle est nickel ma grosse titine

Et Jeudi ride dans les Alpes avec un poto !
Elle va voir du pays avec me ;)

N'essayez pas de Crosstourer.......... un conseil ARF


Fichiers joints:
IMG_20190518_132830.jpg
IMG_20190518_132830.jpg [ 2.04 Mio | Vu 1337 fois ]
IMG_20190518_115115.jpg
IMG_20190518_115115.jpg [ 2.01 Mio | Vu 1337 fois ]

_________________
une Honda NC 1000 X DCT , je signe où ??? Image
en attendant , une Crosstourer DCT évidement !!!
Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 3017
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Elle est super propre... elle est rabaissé là ?

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Aoû 2014 21:13
Messages: 3270
Localisation: Près de Lyon
Moto: CRF1000DCT 2016
Kilométrage: 0
full a écrit:
Seconde Honda ! La grande soeur de nos NC !
Madame Crosstourer ;)
N'essayez pas de Crosstourer.......... un conseil ARF


On peut même dire Maman de la NC et oui déjà essayé et j'ai bien failli craquer 8-)

Amuses toi bien, mais vas y cool ;)

_________________
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...


Dernière édition par Fab0568 le Sam 18 Mai 2019 20:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Mar 2016 19:38
Messages: 1740
Localisation: 91
Moto: NC750X DCT 2015
Kilométrage: 38000
Splendiiiiiide, vraiment un bel engin ce CT et le tien n'a en effet pas dû connaître la pluie :shock:

Ça me démange furieusement de rouler avec un moulin plus "caractériel", mais à quoi bon, j'ai déjà du mal à conserver un permis valide avec 55 cv.

_________________
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 20:29 
Hors ligne

Inscription: Ven 3 Juil 2015 07:40
Messages: 1468
Localisation: Marseille
Moto: AT DCT 2019
Kilométrage: 500
L’AT suffit amplement, j’avais 125 cv sur la Ktm, c’était royal, mais pour rouler grand , l’AT est le bon compromis pour rouler grand et petit ( en ville ) et ça incite à rouler aux vitesses légales, c’est bien plus maniable que la CT , j’ai essayé et malgré ma grande taille mais mon âge avancé j’ai été rebuté par l’encombrement, l’AT est très proche de la NC mais avec des suspensions et plus de puissance si on en veut, par contre je suis surpris par la conso 5,2 l c’est 1 litre de plus que la NCx mais vraiment en roulant très très cool, 4,2 sur la ncx c’était en roulant souple mais vite ,

_________________
Mat en AT DCT faute de NCX 750 assez haute et suspendue.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 20:32 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Fév 2018 17:23
Messages: 38
Moto: CT 1200 DCT
Kilométrage: 0
full a écrit:
...N'essayez pas de Crosstourer.......... un conseil ARF


Ben oui, faut pas ... :-)

Le mode "S", perso, j'ai pas encore essayé, pas ressenti le besoin, tellement ça tracte ...

Bonne route avec ta nouvelle monture ... et fais gaffe à ton permis


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Fév 2018 07:47
Messages: 791
Localisation: VAR
Moto: CT DCT
Kilométrage: 12700
Merci les gars, pour le permis, suis pas un debile heureusement
Tjs +30/40 compteur max sur du commun
Dans nos montagnes, c'est plus un soucis ;)

Oui phil, elle est royale, je ferai une belle vidéo quand je vais la nettoyer avec amour
Elle est rutilante !!!!, mis a part une chute a l'arrêt (un cache carter moteur de changé, et 2 mm de griffe sur mon cligno, et 2cm sur mon rétro) c'est comme si j'avais acheté une moto neuve en fait, trop content

J'avais un doute sur les jantes rayonnés... j'aime pas ça...
mais c'est super jolie en fait, ça plus les jantes noir satinés.. j'aime en fait

Le gabarit n'est pas le même que nos NC, truc tout bêtes je grimpai n'importe où avec la NC en ville
La y avait un terre plein central... pas trop osé lol

Pour la maniabilité je juge pas trop, j'ai des road4 usés a plat, ils ont dans les 5000 kms...
L'inertie des 60 kg en plus de la NC est là ! Mais.... ça le fait étonnamment, la presse raconte pas de connerie
Merci 110 avant et ridicule 150 arrière lol

Pour le comparo avec l'AF... y a pas a comparer je pense
Niveau moteur, c'est pour mon goût, KO complet en faveur de la CT
La Facilité ou plutôt l'impro....ce sera plus l'AF.... Même si la roue de 21 m'a pas emballé lors de mes essais...
Mais j'ai pas besoin d'aptitude trail perso... moi c'est 100% route

Pour qui n'a pas besoin d'un gros moteur qui pousse comme un gros élastique
Restez en NC, vous aurez que des avantages !!!

J'en saurais un peu plus après un bon 400 km, Jeudi :-)

Ps: adieux mon coffre cheri... mais ouf, j'ai avec la moto, un superbe GiVi !
J'ai un pot Ixrace aussi qui fait du barouf, je vais vite le revendre ce truc....

_________________
une Honda NC 1000 X DCT , je signe où ??? Image
en attendant , une Crosstourer DCT évidement !!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 23:38 
Hors ligne

Inscription: Mar 29 Mar 2016 22:20
Messages: 575
Localisation: Ile de France, Seine Saint Denis.
Moto: NC 750 X DCT
Kilométrage: 14000
C'est noir, c'est lourd, je ne lui trouve pas grande originalité, seules le rayonnage des jantes attire le regard.
L'enthousiasme de Full est communicatif, sincère et sympathique, mais je n'échangerais pas ma NC pour cette Crosstourer.
Ceci dit, je te souhaite que ta nouvelle bécane t'apporte beaucoup de satisfactions, Full.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Jan 2014 09:47
Messages: 3515
Localisation: Toulon (Var)
Moto: SH300 2018
Kilométrage: 2500
Mathurinengt a écrit:
L’AT suffit amplement, j’avais 125 cv sur la Ktm, c’était royal, mais pour rouler grand , l’AT est le bon compromis pour rouler grand et petit ( en ville ) et ça incite à rouler aux vitesses légales, c’est bien plus maniable que la CT , j’ai essayé et malgré ma grande taille mais mon âge avancé j’ai été rebuté par l’encombrement, l’AT est très proche de la NC mais avec des suspensions et plus de puissance si on en veut, par contre je suis surpris par la conso 5,2 l c’est 1 litre de plus que la NCx mais vraiment en roulant très très cool, 4,2 sur la ncx c’était en roulant souple mais vite ,

C'est une très belle et bonne moto et quand je l'avais essayée il y a quelques années, j'avais failli ne pas dépasser le test de maniement dans le parking du ccss, et j'étais en solo sans bagages, quelle enclume !!!!! Tant qu'elle roule c'est du plaisir, quoique en ville son encombrement / poids n'est pas indifférent, je savais qu'elle n'était pas pour moi, un peu comme la 1000 Varadero quelques années plus tôt.
Il n'y a qu'une enclume que j'aurais bien vu dans mon garage c'est la 1800 Goldwing mais elle ne cache pas le fait qu'elle est réservée à certains espaces....
Je ne me souviens plus la phrase exacte du patron de Mc Laren qui avait une devise qui signifiait "le poids c'est l'ennemi"
gipsvar

_________________
SH300 2018 blanc


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 08:54 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Fév 2018 17:23
Messages: 38
Moto: CT 1200 DCT
Kilométrage: 0
full a écrit:
... J'ai un pot Ixrace aussi qui fait du barouf, je vais vite le revendre ce truc....


Quand j'ai récupéré la mienne, elle avait une ligne Arrow qui claquait très fort. Même en ayant remis le DB Killer, ça soufflait encore beaucoup trop à mon goût, avec un son très "métallique" que je n'ai pas aimé. J'ai donc remis l'origine dont la sonorité, pour moi, est parfaite. Et la ligne Arrow a été vendue rapidement.

Là, j'ai monté un amortisseur Shock Factory et vais installer des ressorts de fourche Hyperpro. Ça permettra en outre de faire une bonne vidange de la fourche qui n'a pas été encore faite, selon les factures que j'ai en ma possession.

Avec le Shock Factory, je perds le réglage hydraulique de précontrainte mais pas grave car une fois bien réglé, je n'y touche plus. Sur la NC, j'avais un Öhlins dont je n'ai jamais modifié les réglages et ça fonctionnait parfaitement que se soit en solo ou en duo avec bagages.

Sinon, pour ce qui concerne le poids élevé de la moto, c'est un handicap seulement pour les manoeuvres à l'arrêt, à côté de la moto, sinon, dès qu'on est dessus la sensation disparait. J'ai eu par le passé des motos bien plus lourdes que la CT. La plus inquiétante a été la 1800 Goldwing, suivie de près par la Pan European et la 1400 GTR.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com