Honda CB400SS

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 121
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 22000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Honda CB400SS

Message par vintagemanx »

Bonsoir,

Une petite nouvelle vient trouver refuge dans mon garage. C'est une Honda CB400SS (mono RFVC 400cc) de 2001 qui a été importée du Japon vers l'Espagne en 2011.

Elles se comptent sur les doigts de la main en Europe et je crois bien qu'aucune n'a été importée en France.
Fichiers joints
CB400SS 1.jpg
Modifié en dernier par vintagemanx le sam. 13 avr. 2019 09:55, modifié 1 fois.
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Honda CB400SS

Message par Phileg »

Jamais vu en France...
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Honda CB400SS

Message par vin133 »

:o SUPERBE
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Pollux
Messages : 55
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 09:59
Moto : NC 750 SD - 2014
Kilométrage : 20000
Localisation : Joinville le Pont (94)

Re: Honda CB400SS

Message par Pollux »

C'est vrai qu'elle est jolie et harmonieuse. Reste à voir pour les pièces en cas de panne.
Ha oui, j'oubliais, maintenant y a internet. C'est vrai que ça devient plus facile.
Béquille centrale - Bulle chinoise +10 - Top case Kappa 46 L - Antibrouillards chinois (très content)
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 121
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 22000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Honda CB400SS

Message par vintagemanx »

Pollux a écrit :C'est vrai qu'elle est jolie et harmonieuse. Reste à voir pour les pièces en cas de panne.
Ha oui, j'oubliais, maintenant y a internet. C'est vrai que ça devient plus facile.
Le moteur / carburation est commun à la XR400, vendue ici. De ce côté là pas de problème.

La CB400SS a été vendue plus de 10 ans au Japon (à partir de 2001) et y a été très populaire (comme la SR400). On trouve donc de la pièce d'origine neuve ou d'occasion ainsi que profusion de pièces pour la modifier.

Faut juste être un peu patient.

C'est une moto simple et rustique donc facile à entretenir soi même.

Elle me servira pour aller chercher le pain, descendre boire un coup à la plage et me baigner... :roll:
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Honda CB400SS

Message par Phileg »

Les amortisseurs arrière ne semble pas être d'origine...
Pas contre si le réservoir d'huile est dans le cadre comme les XT/SR, attention fragile ;)
frederico59
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
Moto : NC750X

Re: Honda CB400SS

Message par frederico59 »

Je suis JALOUX
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 121
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 22000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Honda CB400SS

Message par vintagemanx »

Phileg a écrit :Les amortisseurs arrière ne semble pas être d'origine...
Pas contre si le réservoir d'huile est dans le cadre comme les XT/SR, attention fragile ;)
Effectivement, elle est équipée de Hagon légèrement plus longs ;)
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Honda CB400SS

Message par Gabriel »

Moto bien sympa. A la voir, je me dis qu'une jolie couleur, un bidon bicolore, un peu de chrome, ça rend tout deux roues beau... Je me demande pourquoi nos rues sont pleines de bagnoles et motos uniformément noire, anthracite, gris, argent ou blanc, sans aucune touche de couleur ou presque. Triste et moche à en mourir, alors que rouler, c'est vivre ! Roger Nimier, un grand écrivain français écrivait "Il n'y a que les routes pour calmer la vie".

Pour mémoire, dans le genre de cette CB400SS, souvenez vous des Honda GB 500 ou Yamaha SRX 600, à la vente en France dans les années '80 et bides commerciaux. Nostalgie, quand tu nous tiens...
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 121
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 22000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Honda CB400SS

Message par vintagemanx »

Gabriel a écrit :Moto bien sympa. A la voir, je me dis qu'une jolie couleur, un bidon bicolore, un peu de chrome, ça rend tout deux roues beau... Je me demande pourquoi nos rues sont pleines de bagnoles et motos uniformément noire, anthracite, gris, argent ou blanc, sans aucune touche de couleur ou presque. Triste et moche à en mourir, alors que rouler, c'est vivre ! Roger Nimier, un grand écrivain français écrivait "Il n'y a que les routes pour calmer la vie".

Pour mémoire, dans le genre de cette CB400SS, souvenez vous des Honda GB 500 ou Yamaha SRX 600, à la vente en France dans les années '80 et bides commerciaux. Nostalgie, quand tu nous tiens...
Je partage ton avis Gabriel. J'avais la nostalgie de ma w650... et cette CB400 (petit format) vient en complément de ma NCX avec ce charme vintage que je regrettais.

La GB500 est une proche cousine (un peu plus ancienne) mais également équipée du mono RFVC mais en 500cc.
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Répondre