Nouvelle Africa Twin dct 2019... premiers tours de roue

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nouvelle Africa Twin dct 2019... premiers tours de roue

Message par gipsvar »

vintagemanx a écrit :Très jolie machine, bravo !
J'ai eu l'occasion de l'essayer cet été. Après une GS1200 et une 1200 Crosstourer, j'ai néanmoins fais le chemin inverse au tien dans un quête de légèreté et j'ai trouvé ma diva... une certaine NC.........
Certes l'AT est une super moto, mais au niveau légèreté et maniabilité.....
Ca sent l'effet placebo de moto neuve, la NC est beaucoup plus maniable : roue de 19 vs roue de 21, centre de gravité beaucoup plus bas, différence de poids, moteur hyper souple,.....
Si on parle confort, suspension, freinage, finitions, là il n'y a même pas photo, il y a un monde de différence.
Bonne route sur votre magnifique destrier.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Nouvelle Africa Twin dct 2019... premiers tours de roue

Message par vin133 »

gipsvar a écrit :
vintagemanx a écrit :Très jolie machine, bravo !
J'ai eu l'occasion de l'essayer cet été. Après une GS1200 et une 1200 Crosstourer, j'ai néanmoins fais le chemin inverse au tien dans un quête de légèreté et j'ai trouvé ma diva... une certaine NC.........
Certes l'AT est une super moto, mais au niveau légèreté et maniabilité.....
Ca sent l'effet placebo de moto neuve, la NC est beaucoup plus maniable : roue de 19 vs roue de 21, centre de gravité beaucoup plus bas, différence de poids, moteur hyper souple,.....
Si on parle confort, suspension, freinage, finitions, là il n'y a même pas photo, il y a un monde de différence.
Bonne route sur votre magnifique destrier.
gipsvar
Et en plus on semble haut perché...
Heureusement, que les constructeurs ont fait des efforts pour les moins de 1.90m.
Il y a plus de choix qu'il y a 20 ans je trouve (c'est aussi sans doute stratégique pour toucher un public plus large vous me direz).
Au passage j'espère que votre état de santé s'améliore je regrette pour vous que vous soyez dans l'obligation de vous séparez si vite de votre DL.
Bien à vous.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Nouvelle Africa Twin dct 2019... premiers tours de roue

Message par bougnat »

gipsvar a écrit :
vintagemanx a écrit :Très jolie machine, bravo !
J'ai eu l'occasion de l'essayer cet été. Après une GS1200 et une 1200 Crosstourer, j'ai néanmoins fais le chemin inverse au tien dans un quête de légèreté et j'ai trouvé ma diva... une certaine NC.........
Certes l'AT est une super moto, mais au niveau légèreté et maniabilité.....
Ca sent l'effet placebo de moto neuve, la NC est beaucoup plus maniable : roue de 19 vs roue de 21, centre de gravité beaucoup plus bas, différence de poids, moteur hyper souple,.....
Si on parle confort, suspension, freinage, finitions, là il n'y a même pas photo, il y a un monde de différence.
Bonne route sur votre magnifique destrier.
gipsvar
Pas d'accord avec toi, le DCT à partir de 2018 est très souple, autant et même plus que la NC.
Pour le poids c'est idem en origine et il est bien réparti donc çà ne ce sent pas.
Pour la hauteur c'est vrai qu'elle est plus haute, fallait manger de la soupe !!

Pas d'effet placebo avec une Africatwin; toujours envie de rouler avec cette moto.
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Nouvelle Africa Twin dct 2019... premiers tours de roue

Message par full »

vintagemanx a écrit :Très jolie machine, bravo !

J'ai eu l'occasion de l'essayer cet été. Après une GS1200 et une 1200 Crosstourer, j'ai néanmoins fait le chemin inverse au tien dans une quête de légèreté et j'ai trouvé ma diva... une certaine NC.........
Si tu veux ouvrir un.sujet sur ta crosstourer, ça m'intéresse vivement :)
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Nouvelle Africa Twin dct 2019... premiers tours de roue

Message par full »

17 pouces les gars notre NC
D'ailleurs j'ai discuté avec mon concess
Ayant un doute sur la precision/facilite dune roue en 21 pouces...
9 mars je vais rouler une adventure AF, il me conseil son essai par / a l'af normal pour un confort encore accrue me dit-il !!!
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Nouvelle Africa Twin dct 2019... premiers tours de roue

Message par EDE »

Les concess Français n'ont pas l'exclusivité pour ce coloris "cocorico" ? :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Nouvelle Africa Twin dct 2019... premiers tours de roue

Message par Spooky22 »

Très bel moto, j'adore!!!!
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Nouvelle Africa Twin dct 2019... premiers tours de roue

Message par Mega01 »

gipsvar a écrit :
vintagemanx a écrit :Très jolie machine, bravo !
J'ai eu l'occasion de l'essayer cet été. Après une GS1200 et une 1200 Crosstourer, j'ai néanmoins fais le chemin inverse au tien dans un quête de légèreté et j'ai trouvé ma diva... une certaine NC.........
Certes l'AT est une super moto, mais au niveau légèreté et maniabilité.....
Ca sent l'effet placebo de moto neuve, la NC est beaucoup plus maniable : roue de 19 vs roue de 21, centre de gravité beaucoup plus bas, différence de poids, moteur hyper souple,.....
Si on parle confort, suspension, freinage, finitions, là il n'y a même pas photo, il y a un monde de différence.
Bonne route sur votre magnifique destrier.
gipsvar
Mon AT fait 13 kg de plus pour ma nc750x..... j’ai pris une selle basse et suis 1cm plus bas que ma nc....
Effet placebo ? ! Peut-être mais je ne crois pas... on verra à l’usage ..j’ai pourtant fait un demi- tour plus facilement...
Ce que j’ai trouvé de moins bien.... béquille latérale un peu moins accessible.. et béquille centrale plus difficile d’accès... et moto un peu plus lourde à mettre sur cette centrale..
Tout compte fait comme ma GoldWing en 1976 qui faisait plus de 300 kg... faut juste trouver «  le truc » pour la béquiller..
Sous la pluie j’ai pu rouler visière ouverte... le pare-brise normal fait bien le job... ( je fais 1,74 m)
Madame m’a juste signalé qu’elle etait assise plus haut et ressentait un peu le vent sur le casque sans que ce soit gênant...
Pour la bonne nouvelle j’avais pris l’option selle basse et j’ai reçu du concessionnaire la selle normale en plus...je pourrais donc tester en réel plusieurs hauteurs...
Selle basse: 820 ou 840 mm
Selle normal: 850 ou 870 mm (870 sûrement trop haut pour moi)

Quand j’aurais fait plusieurs milliers de km je pourrais vraiment vous dire les points positifs et négatifs... j’aurais rien à cacher.
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Nouvelle Africa Twin dct 2019... premiers tours de roue

Message par Jaz »

Il y a tout de même un plus coté agrément moteur et confort des suspensions. :mrgreen:
Vroum..vroum...
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Nouvelle Africa Twin dct 2019... premiers tours de roue

Message par Mega01 »

Jaz a écrit :Il y a tout de même un plus coté agrément moteur et confort des suspensions. :mrgreen:
Oh ouiiiiiii
Répondre