Nouvelle Africa Twin dct 2019... premiers tours de roue

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Nouvelle Africa Twin dct 2019... premiers tours de roue

Message par Phileg »

Faut espérer quand même... :D
cyclotron
Messages : 60
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 15:04
Moto : Deauville 700
Kilométrage : 10000
Localisation : Nancy (54)

Re: Nouvelle Africa Twin dct 2019... premiers tours de roue

Message par cyclotron »

Félicitations au professeur Tournesol et à madame !
J'ai suivi votre vécu au guidon de la NC750X. J'ai été bluffé que vous ayez pu faire la route à deux sur une aussi frêle machine. Il était temps de passer à la vitesse supérieure.
L'Africa Twin n'est pas un canon en terme d'esthétique mais, à tout niveau, un (gros) cran au dessus de la NC ; toute moto vaut le respect.
La selle basse semble bien creusée et offre une accessibilité à tous ; la bulle reste de taille ridicule.
Bonne route à vous deux et faites nous part de la suite de votre ressenti.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Nouvelle Africa Twin dct 2019... premiers tours de roue

Message par Fab0568 »

gipsvar a écrit : Certes l'AT est une super moto, mais au niveau légèreté et maniabilité.....
Ca sent l'effet placebo de moto neuve, la NC est beaucoup plus maniable : roue de 19 vs roue de 21, centre de gravité beaucoup plus bas, différence de poids, moteur hyper souple,.....
Si on parle confort, suspension, freinage, finitions, là il n'y a même pas photo, il y a un monde de différence.
Bonne route sur votre magnifique destrier.
gipsvar
Je confirme les dires de Gips sur la maniabilité, la NC est meilleure sur ce point de par son poids, son centre gravité et ses roues en 17", l'angle de chasse reste lui presque le même.
Mais si on est d'un gabarit cohérent avec l'@T (1,80m et plus), on se fait vite à cette bécane et au fait qu'elle a presque tout mieux que la NC ;)
(un peu normal vu l'écart de prix)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nouvelle Africa Twin dct 2019... premiers tours de roue

Message par gipsvar »

Désolé d'avoir affublé la NC de roue avant de 19, j'ai du confondre avec la roue avant de ma V-Strom..........à rayons et tubeless......
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Nouvelle Africa Twin dct 2019... premiers tours de roue

Message par Fab0568 »

On te pardonne, mais qu'on ne t'y reprenne plus ! :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre