Impressions NC700X 2012 après 2000km

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Exile71
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 20:33
Moto : NC700X

Impressions NC700X 2012 après 2000km

Message par Exile71 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et il me tenait a coeur de partager mes impressions avec vous et peut être trouver des solutions à ces quelques défauts que j'observe après 2000km de roulage sur un trajet domicile travail qui comporte ville, départementale et un peu d'autoroute à 110km/h.

Tout d'abord un la moto. C'est une NC700X de 2012 d'origine, boite manuelle, achetée en 2eme main a 3900euros totalisant 18 000 km à l'achat. Elle est équipée de la bulle haute Secdem et d'un topcase Givi 47L. Je roule avec les michelin PR3.

Ensuite, ce a quoi j'ai eu droit par la suite :
- un kit chaine 280e avec la pose
- une plaque aux normes 20e
- des plaquettes de frein arrière 40euros avec la pose
- des roulements de roue avant 80e
- une batterie 170 euros (origine)

Autant vous dire que je m'y attendais pas sur 2000km pour une moto qui a un aspect aussi irréprochable (bon la chaine je savais).

Aujourd'hui je me tâte a la revendre car j'observe plusieurs défauts assez rédhibitoires qui me déçoivent vraiment d'une 1ère moto, pourtant choisie avec soin (je fais 1m90 donc c'est trail ou rien).
- Le bruit : cette moto fait un bruit de roulement ou de vent ou de je ne sais quoi a partir de 30-40 km/h qui couvre le moteur ... un genre de "vrooouuuuuvrouuuuu" qui se met a raisonner et franchement me casse la tête (il couvre le bruit doux et agréable du moteur)
- Les vibrations : pile a 4000tr/min j'ai les cale pieds qui vibrent mais plus fort qu'un masseur électrique de kiné quoi. On lit parfois qu'elle est critiquée pour arriver tôt au rupteur, perso je n'y suis jamais allé j'ai peut qu'elle se désagrège avant. Impossible pour moi de dépasser 130 en 6eme car c'est trop désagréable.
- la selle, glissante et tape cul. Inutilisable par un passager de plus de 14ans.
- le rétroéclairage du compteur qui marche 1 fois sur 2.

J'en ai parlé aux mécanos Honda que je connais assez bien, il m'ont dit qu'elle était conçue comme ça seulement voilà les gens ici n'ont pas l'air d'avoir ça et en on même l'air plutôt content.

Après oui elle a des qualités aussi :
- coffre (coolos mais mon casque avec intercom ne passe pas)
- feinage couplé ABS
- la conso (logique a 3000tr/min maxi ...)
- la position de conduite pour un grand
- l'agilité générale et la finesse de la machine en ville

Avez vous remarqué ces trucs la ? Des solutions existent elle ?
J'envisage de m'en séparer pour les classiques ER6-F (quoi que petit pour moi), MT07 Tracer, BMW F800GT ou encore Kawa Versys.

A bientôt.
Exile.
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Impressions NC700X 2012 après 2000km

Message par Barry »

Hello,
Intéressant tes impressions, je pense que c'est spécifique à ta moto parce-que je n'ai pas relevé ces problèmes sur la mienne, à part la selle. Tu devrais aller en essayer une neuve en concession pour voir si tu retrouves ces soucis.
Sinon moi aussi j'ai hésité entre la NCx et la F800gt. ;)
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Exile71
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 20:33
Moto : NC700X

Re: Impressions NC700X 2012 après 2000km

Message par Exile71 »

Hello Barry, compliqué d'essayer une NC700X de 2012 ... neuve lol.

Je me suis taté a en essayer en occasion mais ce n'est pas fair pour les vendeurs car je ne compte pas vraiment l'acheter ...
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Impressions NC700X 2012 après 2000km

Message par full »

Essayes une nc750x de dernière génération....
Mais si tu te moques de la boîte DCT, tu as raison, va voir chez kawa ou yam....
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Impressions NC700X 2012 après 2000km

Message par Pierre Saint-Martin »

Je n'en reviens pas du prix de la chaîne ! Sauf si c'est plus couronne et pignon et quand bien même.
Il n'y a pas quelqu'un pour nous dire si on ne peut pas trouver moins cher ?
Pour répondre à tes questions (j'ai possédé une X de 2013, trop haute pour moi) :
- Le bruit :
Oui, ça m'a fait drôle aussi. Bruit présent aussi sur la 700S. Une soufflerie ! En dessous de 100km/h et plutôt entre 70 et 80. C'est la config du carénage et pas un bruit de roulement. Ceci dit ça n'exclut pas, sur la tienne, un bruit de roulement ! A toi de voir.
- Les vibrations sur les repose-pieds :
Non. Du tout. Bien placé pour en parler des vibrations puisque j'ai eu les deux modèles. Je peux aussi comparer : j'ai une Royal Enfield.
- La selle
Oui, ça glisse. Dans un premier temps ça nous a bien servi : pour la passagère achat d'un couvre selle anti-glisse, le meilleur, à 15 euros chez les Anglais (léger donc reçu dans la boite aux lettres) Ca marche très bien !
Le confort de la selle minable donc, dans une deuxième temps, , changée pour une JM BRIAND qui elle, en plus, n'a pas besoin d'anti-glisse. J'ai fait la même chose pour ma S actuelle.
- Retroéclairage compteur
Aucun souci sur mes deux nc700.

NB : Le mécano qui te dit "elles sont fichues comme ça" a trop de clients et il n'a pas envie d' "ouvrir", de s'occuper de ta bécane. Au plus sur les 700 on peut sentir un léger fourmillement dans les mains quand on accélère fort. Une bécane qui vibre à ce point faudrait peut-être voir si le moteur est bien réglé, s'il va bien. (distribution, bougies,...)
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Impressions NC700X 2012 après 2000km

Message par momo »

Salut,

Je n'ai pas du tout les problèmes que tu décris.
kinderman81
Messages : 56
Enregistré le : lun. 5 août 2013 10:03
Moto : NC700x
Localisation : sur ma moto

Re: Impressions NC700X 2012 après 2000km

Message par kinderman81 »

Salut,
J'ai aussi une NCX de 2012 en boite manu avec des PR3 : Les pneus sont bruyants (surtout à froid), comparé aux Z8 Interact dorigine.
Je fais 1m85, et j'ai vraiment été gêné par les bruits aérodynamiques, que j'ai partiellement corrigé en me fabriquant un spoiler au dessus de la bulle haute GIVI.

Cà fait plus de 6 ans que j'ai cette moto et pour moi, ce bruit est son seul défault pour le mototaf.
J'attends la présentation de la prochaine Deauville pour savoir vers quoi je vais aller.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Impressions NC700X 2012 après 2000km

Message par Mega01 »

Aucune vibration avec ma nc750x DCT 2017.....et 13000 km au compteur.
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Impressions NC700X 2012 après 2000km

Message par Roulegras »

Salut Exile,
Pas de bol pour les problèmes que tu rencontres. Les vibrations ne sont pas du tout normales, le pire des cas serait un problème de vilebrequin (roulements, paliers ou coussinets fatigués). Sinon regardes tes attaches moteurs si elles sont bien toutes serrées. Pour les roulements avants c'est plus que bizarre à 18000 kms, j'espère que tu n'est pas tombé sur un margoulin qui t'aurait vendu une moto avec beaucoup plus de kms qu'affichés.
Courage et tiens nous au courant pour la suite.
Exile71
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 20:33
Moto : NC700X

Re: Impressions NC700X 2012 après 2000km

Message par Exile71 »

Bonne idée de vérifier le serrage des encrages du moteur.
Pour les roulements ce n'est pas anormal m'a on dit car a Paris tu monte souvent sur des trottoirs etc ... et la route est particulièrement défoncée par endroits.

Quoi qu'il en soit si après la révision des 24mkm Honda ne la remet pas OK je vais m'en séparer pour autre chose ... tampis pour les frais de carte grise, le plaisir de conduire passe avant tout en moto.
Répondre