Page 1 sur 1

1 an de CTX sous les tropiques!

Posté : jeu. 6 sept. 2018 11:18
par alex
salut!
Bilan de 37000 kms en CTX700D de 2014! (200 bornes par jour de taf!, achat à 12000 il y a 1 an)
RAS, c'est une moto qui me convient vraiment: style, conduite avec DCT, conso (grand point fort!!), entretien..bref, le meilleur compromis entre mes rêves déchus de 1200RT .
50 poneys, ça suffit largement pour mon quotidien de 180 bornes sur route à 110 et 20 bornes de"ville".
elle me surprend même à allure plus soutenue! 120-130 voir 140 et ça ne bouge pas. Tout en ayant une conso raisonnable.
Protection améliorée avec bulle puig, déflecteur, pare mains, coussin de selle,etc..
je ne vois pas de défaut ou du moins pas dans mon utilisation.
je lorgne néanmoins sur une autre pour mes prochains 40000 kms annuels. NCX? F6B? Sport Glide? RT?....non! pour le niveau entretien, coût, fiabilité, confort, compromis, je trouve que c'est LA bonne moto pour moi.

Boite DCT extra, un poil difficile en mode S en ville mais fau savoir jouer de la gâchette.

Allez bonne route!

Re: 1 an de CTX sous les tropiques!

Posté : jeu. 6 sept. 2018 12:25
par GILLES77
Entièrement d'accord avec toi. Cette année nous avons fait les lacs italiens et le Stelvio en bonus avec la notre. Samedi, je pars pour une semaine en solitaire sur la route des grandes Alpes (environ 2000 km).
Effectivement, je pense de temps en temps à une remplaçante. La F6B ? oui, mais elle ne se fait plus et les occases sont chères, je trouve. La 1300 CTX ? occases trop chères ou trop kilométrées. Il y aurait bien la future 1000 Deauville, mais j’attends de la voir en vrai....et de l'essayer.

Re: 1 an de CTX sous les tropiques!

Posté : jeu. 6 sept. 2018 14:43
par Phileg
Pour le F6B que l'on me prête de temps en temps, en dehors du brio moteur très agréable, pour le reste c'est un camion avec une boite de merde comme Honda en faisait il y a 30 ans... :roll: