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Re: passage de la NC700X DCT 2012 a la NC750x DCT 2017

Posté : ven. 31 août 2018 08:47
par Cansas
Super ! Merci pour cet article qui est vraiment bien construit et se lit avec un grand plaisir.

J'ai une NCX750DCT Rouge de 2016 et j'en suis vraiment très satisfait. Je fais beaucoup de périph' Parisien avec, et cet été je suis toutefois parti traverser les Alpes Suisses et Italiennes. J'ai essayé tous les modes "D" et "S1/S2/S3" et en montagne "S3" avec parfois contrôle en mode séquentiel me plait bien. Sur routes plates et calmes, je reste en "D" ... voir un petit "S1".

J'apprécie beaucoup tes remarques et je suis d'accord avec toi .... surtout en ce qui concerne la tableau de bord. Pas très lisible ! Concernant la bulle d'origine, j'ai la tête qui ballote un peu dans tous les sens à vitesse d'autoroute (130 km/h). Sur une portion autorisée (hors france) j'ai pu faire une pointe à 175 km/h .... mais sans atteindre 180 km/h.

Bon en tous les cas j'adore cette bécane ..... qui me change de mon ancienne NTV (25 ans - 135 000 km) ...

Bien cordialement.

Re: passage de la NC700X DCT 2012 a la NC750x DCT 2017

Posté : sam. 1 sept. 2018 00:05
par benoit91
Oui, moi aussi au global j'adore cette moto. Et elle préserve notre permis
En fait c'est une bonne moto pour rouler en dessous de 130: protection globalement suffisante jusqu'a cette vitesse la (même si le casque peut bouger a cette vitesse, ça depend aussi du casque, pas de probleme avec mon Arai). Reserve de puissance suffisante pour des relances correctes jusqu'a cette vitesse
Au dela de 130 les accélérations sont beaucoup plus lentes, on a pas l'impression d'avoir de reserve, ce n'est pas très agréable. ça tombe bien, je ne souhaite plus rouler plus vite et je peux quand même souvent mettre la poignée dans le coin!

A ce sujet elle n'a pas vraiment de récupérateur d'huile mais une durit bouchée par une sorte de valve coté gauche au dessus de la culasse. Suffisant pour un usage normal, l'huile a le temps de recondenser. Mais si on est souvent a fond, l'huile s'échappe par la valve et ça fait une coulée d'huile sur le carter gauche. Pour les course j'ai mis une petite bouteille de récupération d'juile au bout de la durite

En revanche pas de problème de refroidissement mais quand il pleut, comme le garde boue avant est trop court, l'eau est projetée sur le radiateur et l'échappement: la moto fume surtout a l'arrêt! C'est sans danger mais ça peut inquiéter les gens qu'on croise!

Re: passage de la NC700X DCT 2012 a la NC750x DCT 2017

Posté : sam. 1 sept. 2018 19:26
par Mega01
Je confirme après la première grosse averse que je me suis prise avec la NC, à l’arrêt Alors que la pluie venait de cesser, je me suis demandé d’où coulait toute cette eau ainsi que cette vapeur.... j’ai cru avoir percé mon radiateur.....
J’ai ajouté une prolongateur de garde-boue à l’avant pour y remédier...

Re: passage de la NC700X DCT 2012 a la NC750x DCT 2017

Posté : sam. 1 sept. 2018 21:28
par full
Benoît je me tape Draguignan, sainte maxime chaque jour
Mon avis est que même avex ses 55 cv, on est hasbeen vis a vis des 80 ou 90 km/h
Elle roule comme une fleure a 120/130
J'espère sur mes retours a mon domicile le soir, pas les croiser les flics
Parceque je suis borderline des +40 km/h qui font que le permis saute sur le champ....

55 cv, qui l'eût cru....

Re: passage de la NC700X DCT 2012 a la NC750x DCT 2017

Posté : sam. 1 sept. 2018 22:38
par Hop
Full, je te recommande le bidule électrique des facteurs (Ligier ?): Tu remplaces le courrier par une grosse batterie - pour l'autonomie - et au lieu de rouler comme une fleur à 120/130, tu les cueilles, les fleurs, sur le bord de la route. Borderline des 40 km/h, sans le "+" ;-)

Re: passage de la NC700X DCT 2012 a la NC750x DCT 2017

Posté : ven. 7 sept. 2018 10:03
par chris35600
super retour et chapeau pour ton courage :D