premiers kms avec la NC700X DCT

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Alain95
Messages : 33
Enregistré le : mar. 17 juil. 2018 17:23
Moto : NC700X DCT

premiers kms avec la NC700X DCT

Message par Alain95 »

Premières impressions en NC700X DCT :
(occasion à 36000 kms)

Petite galère après l’achat : la 6° qui refusait de passer quand on accélérait fort. Après de longues recherches par le concessionnaire le bug est trouvé : c’était le kit chaine qui était inadapté, la couronne était trop petite et cela engendrait aussi une erreur tachymètre de + 30Kmh.

Les amortos sont complètement rinçés à ce kilométrage ! Commandé le kit progressif « Kit Streetbox Hyperpro » chez tech2roo, je l’attends d’un jour à l’autre, cela va faire du bien à mon dos.

Très satisfait de la bécane, la NC700X DCT c’est le confort + le silence + la douceur de la boite+ conso maitrisée.

Je suis fan absolu de cette boite DCT : bonheur en ville, même dans sa 1ière version : c’est déjà vraiment très bien fichu.

Juste à
-S’adapter aux manoeuvres très lentes : genre demi tour serré faut être ultra doux avec les gaz…
-Jouer intelligemment de la sélection du mode S/D pour attaquer des côtes, rouler à bas régime sans trop faire cogner le moteur ou pour doubler…mais cette gestion vient rapidement.

Maniabilité surprenante dû à la répartition du poids calage moteur et réservoir…

Puissance un peu juste, certes, mais à choisir entre un sur bruit dû à un régime moteur trop élevé, je préfère le choix d’Honda.

Mon trajet habituel n’excédant pas 30 minutes je ne souffre pas trop de la position (jambes trop repliées) ou selle dure…
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: premiers kms avec la NC700X DCT

Message par Mega01 »

Salut
Pour t’aider dans les manœuvres lentes avec une DCT... à défaut d’embra Tu utilises le frein arrière...
Mega01
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: premiers kms avec la NC700X DCT

Message par EDE »

J'ai eu un ressenti assez proche du tien sur la gestion à tte petite vitesse.
Ça va beaucoup mieux maintenant (sans le frein arrière), mais j'avais tt de même réussi à m'en coller une sur un coup de gaz un peu franc lors d'un demi-tour :lol:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: premiers kms avec la NC700X DCT

Message par Hop »

"...manœuvres très lentes ... ultra doux avec les gaz " d'accord avec toi
Répondre