Benelli TRK 502

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Benelli TRK 502

Message par gipsvar »

vince_007 a écrit :
Fab0568 a écrit :
vince_007 a écrit :Une moto française, c'est pour bientôt, Peugeot relance Peugeot Motocycles et va présenter une moto au mondial.

Ha oui, on voit bien la stratégie de Pigeot :evil:
Oui c'est dommage pour les ouvriers mais il faut se plaindre à nos politiciens qui n'ont pas encore compris que le coût du travail est trop élevés en France par rapport aux autres.
Alors que si on les payait comme au Bangladesh, sans sécu, ni mutuelle, etc, ça irait beaucoup mieux.
Il y a certes un problème, mais son origine est "diverse".
gispvar
Forza 350 rouge
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Benelli TRK 502

Message par vince_007 »

Il y a sûrement un compromis entre le Bangladesh et notre pays où les taxes sur le travail sont les plus élevées d'Europe.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Benelli TRK 502

Message par Fab0568 »

Moi je n'appellerai pas vraiment ça un compromis (ou en 2 mots), mais plutôt ce que l'on nomme commercialement la marge ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Benelli TRK 502

Message par vince_007 »

Si c'était si simple que ça, bref c'est hors sujet, j'arrête là.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Benelli TRK 502

Message par gipsvar »

Ce serait quand même bien que les européens aient une production moto, véhicules et accessoires, qui se tiennent face aux japonais, et bientôt aux chinois.
Il y a certes BMW, qui se veut premium, mais plus sur le prix que la fiabilité certes avec un bon SAV, KTM qui est encore très spécifique et qui commence à se rapprocher du "standard" avec sa 1090.
Et les Italiens, avec Ducati qui a fortement progressé en terme de fiabilité et SAV et quelques petites marques qui tentent de survivre (MV, Benelli, Aprilia,...), avec une réel dynamisme.
Et pas mal d'accessoires chez les allemands (SW, Touratech, Wunderlich,...) grâce à BMW et les italiens notamment avec Givi.
J'oubliais l'Angleterre avec Triumph qui se porte pas mal, des motos fiables et très bien finies, et quelques bricoles en Espagne.
Dommage que le France n'ait pas perduré car sa production motocycliste a été très présente par le passé, snif.
L'arrivée de "l'électrique" pourrait être l'occasion de ressurgir ?
gipsvar
Forza 350 rouge
pymanavichal
Messages : 93
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
Moto : CRF1000L DCT 2017
Kilométrage : 20000
Localisation : Lagnieu (01)

Re: Benelli TRK 502

Message par pymanavichal »

Si l'article de Moto Journal est largement positif, celui de Moto Revue est nettement plus mitigé :
Fichiers joints
Benelli TRK 502 avis MR.jpg
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Benelli TRK 502

Message par Denis77 »

Hello ! C'est faux ce que dit Moto-Revue ! A croire qu'ils ne l'ont pas essayée...
J'ai maintenant 7000 km en Benelli TRK et... le DCT et le coffre sont les 2 seules choses que je regrette de ma NCX.
L'amortissement de la TRK est meilleur, et le freinage aussi ; le poids n'est gênant que dans les manœuvres, en route le moteur me procure un réel bonheur.
La moto est statutaire et valorisante, bien construite, bien finie. Un rail sur la route, très confortable d'origine (position de conduite, selle,...).
J'ajoute : une souplesse impressionnante : aucun problème de descendre à 40 km/h en 6ème et de reprendre sans broncher. La NCX me donnait l'impression de souffrir en 6ème à 50 km/h.
J'ai même fait la semaine passée 568 km dans la journée, rien que sur le réseau secondaire : 9 heures assis sur la moto ! Je ne pense pas que j'aurais fait ça sur la NCX
A ce jour, 3,95 l/100 de conso moyenne réelle.
Plus de choses ici (lisez mon texte sous la vidéo, sans oublier de cliquer sur "plus") : https://www.youtube.com/watch?v=OuMMG_opoOk
Denis
Modifié en dernier par Denis77 le jeu. 12 juil. 2018 22:29, modifié 3 fois.
NC750X Image
TRK502 Image
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Benelli TRK 502

Message par Phileg »

Le seul vrai avis qui compte vraiment est plutôt celui des possesseurs que celui des journalistes...
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Benelli TRK 502

Message par Hop »

Oui, retour intéressant !

Denis, au sujet de "amortissement TRK meilleur" et "9h ... pas sur la NCX", tu pourrais définir ce qui pêche sur la NC ?
Amortisseurs trop fermes ?
Position de conduite (position des pieds) ?

Bonne route :)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Benelli TRK 502

Message par Fab0568 »

Pourquoi, y a des amortisseurs sur les NCX ? :lol:
Image Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre