15 jours !

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Alef
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15 jours !

Message par Alef »

Well...
Ben ca fait 2 semaines que je suis passé echanger ma Varadero125 contre la NC700x (2012).

Alors...
Bon, déjà, suis pas très grand, elle est plus lourde... les manoeuvres à l'arret sont plus compliquées, surtout en ces temps hivernaux ! ;)

Il m'a bien fallu 2 jours pour etre a l'aise (en plus, pneus neufs, pluie... pas de quoi faire le malin...)
Depuis... vraiment fun.

Je suis encore un peu dérouté par la manière différente de la conduire :
Elle est déjà un peu spéciale en soi, pour ce qui est d'etre quasiment toujours sous les 3000 tours, mais alors qd on vient de la Varadero, qui, à l'inverse, aime bien monter ds les tours, ca fait etrange : je me surveille ! ;)
Par contre, bonne surprise : ai fait mon 2e plein et ai donc pu calculer ma conso... 3,74 litres/100...

En ce moment, je vis ce que j'avais deja lu : les projections d'eau (boue) sur le radiateur, qui, du coup, fume et sent le cramé... Rien de grave.

Bref, que du bonheur.
J'attends avec impatience le printemps pour me faire une vraie virée d'une petite semaine, soir si elle est aussi confortable que la Vara :)

Tiens si :
Je l'ai vautree hier : tout en douceur, dans le garage... Ai voulu essayer de la lever avec la bequille d'atelier (graissage de chaine) : l'ai relevée un peu fort, elle s'est couchée à droite, sur les velos de mes filles :)
Rien de cassé. Je graisse "a l'ancienne" (graissage, roulage 1 m, graissage, roulage 1m...), et on verra pour la suite, a reessayer la bequille d'atelier :)
jos
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Re: 15 jours !

Message par jos »

Fait comme moi, béquille centrale. Tellement pratique. Dommage que ça coûte un bras...

J'ai la mienne (750 XD) depuis 2 mois tout juste et j'ai fait 4000 km ;)
Hop
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Re: 15 jours !

Message par Hop »

Alef a écrit :....a reessayer la bequille d'atelier :)
Je pratique pas la béquille d'atelier, d'où ma question naïve: faut-il bloquer 1 roue ? (roue arrière -> boite en prise, ou roue avant -> un tendeur sur le levier de frein ?)
jos
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Re: 15 jours !

Message par jos »

Rien de tout ça. Tu mets la moto droite en la tenant par la poignée passager (côté béquille latérale), tu positionnes la béquille d'atelier, tu appuies dessus et ça lève l'arrière.

Sauf que sur la NC X c'est compliqué de mettre des diabolos et les palettes c'est la merde.

Bref vive la centrale.
Mega01
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Re: 15 jours !

Message par Mega01 »

Un bout de planche... et pas besoin de béquille d’atelier pour graisser sa chaîne...
( je précise que j’ai pris une béquille centrale avec ma moto.....)

https://youtu.be/_zJy9zEAqKo
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piotr06
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Re: 15 jours !

Message par piotr06 »

Pour la béquille d'atelier:
Met une planche sous la latérale avant de lever la moto.
De ce fait elle est presque droite et plus de soucis pour la lever avec la béquille d'atelier.
C'est comme cela que je procède.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Gorki
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Re: 15 jours !

Message par Gorki »

Alef a écrit :Well...
Ben ca fait 2 semaines que je suis passé echanger ma Varadero125 contre la NC700x (2012).
J'ai eu aussi une Varadero 125, acheté neuve en 10/2016 (ça doit être la dernière que Honda a vendue) que j'ai échangé contre une cb500x de 2017 6 mois après.
Effectivement, même comparé à ma cb, il n'y a plus les 12-14 000 t/mn ! Il me faisait pitié ce pauvre bicylindre.
Moi qui suis du style à trouver le truc désagréable à partir de 5 000 t/mn...
Par contre, je la trouvais vraiment casse gueule cette 125 avec son poids tout haut perché, et avec le Mistral, c'était vraiment galère.
Bonne journée
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clod
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Re: 15 jours !

Message par clod »

Si tu as un cric hydraulique de voiture tu le places du coté droit sous le châssis. J'ai mis des photos sur ce post . Voir les flèches rouges pour l'appui du cric.
Tu lèves doucement, la roue arrière décolle du sol et tu peux faire ton graissage de chaîne.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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s711
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Re: 15 jours !

Message par s711 »

Perso pour mettre sur béquille d'atelier je procède comme cela:
- je me mets contre titine au niveau du passager, côté béquille : main gauche sur la poignet passager, main droite tenant la béquille d'atelier
- je place la béquille d'atelier sur la moto (palettes sous le bras oscillant), du coup elle est de travers sur une roue mais pas grave.
- je pousse titine doucement, juste ce qu'il faut pour la soulever de sa béquille (sans risquer de passer de l'autre cote et de la renverser)
- là je descends mon poids sur mon bras droit pour mettre en place la béquille d'atelier.
et le tour est joué.
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Roulegras
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Re: 15 jours !

Message par Roulegras »

Toutes ces astuces et galères pour soulever la roue arrière (ou mettre la moto droite pour faire les niveaux ou pour bricoler dessus plus généralement) alors qu'avec une béquille centrale cela prend 1 seconde moi je ne comprends pas... :shock:
(si elle en est dépourvue c'est toujours mon 1er achat dès que j'ai une nouvelle moto)
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