La nouvelle est là

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

La nouvelle est là

Message par gipsvar »

A défaut de déambulateur je me suis offert ça, je sens que c'est meilleur pour ma rééducation.......
Elle a fait ses 1ers 50 km, quelle facilité !! C'est étrange, à peine une quinzaine kgs de moins que la 1000, qui est pourtant légère et maniable, avec la même architecture, il y a un monde pourtant entre les deux. Certes au niveau freinage, suspensions (quoique c'est mieux que je pensais), confort (certes je sors d'une selle Shad et de ressorts Hyperpro...), caractère moteur, je suis "perdant", mais quelle coolitude, néanmoins très efficace ....
Allez une 1ère photo, avant équipement.
gipsvar
Fichiers joints
vs1.jpg
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: La nouvelle est là

Message par Fab0568 »

Content que tu ais re-re-craqué Gips, belle brêle Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: La nouvelle est là

Message par Presay »

Belle mob !

Les équipements vont suivre je suppose .. :lol:
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La nouvelle est là

Message par gipsvar »

Presay a écrit :Belle mob !
Les équipements vont suivre je suppose .. :lol:
Oeuf corse !!
Tour de roue Givi, support et top-case Shad SH50, sacoche de réservoir ShGivi XS3208 (je l'ai reçue mais la base est montée à l'envers, c'est une erreur de montage .......changement en cours).
Sauf des valises latérales car je ne suis pas sur d'être encore capable d'avaler des kms sur plusieurs jours. A soigneusement tester avant. nous essaierons déjà un week-end avec le top-case "plein".
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
filou26
Messages : 225
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85
Localisation : prés de valence 26

Re: La nouvelle est là

Message par filou26 »

Cool, certainement ma future bécane. J'ai essayé la 1000 , bonne machine mais trop tout ! Puissance (mes points ! ), le poids... ( comparé à la nc ) prix de l'entretien.(c'est une 1000...) .. . La 650 me paraît plus adapté pour rouler tous les jours. Le problème, est de trouver le concessionnaire dans la région Valentinoise. :cry:
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: La nouvelle est là

Message par Mega01 »

Belle machine
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: La nouvelle est là

Message par alex »

Craquage pour la "petite version" en XT alors!!
J'avais hésité sur tes conseils (mais l'air marin me donnait le doute sur les jantes rayons...=>bonne excuse!!)
Passer du 1000 au 650 c'est sage pour son dos, son permis, son porte feuille...

Bonne route sans déambulateur alors!
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La nouvelle est là

Message par gipsvar »

Avec sa bulle Givi airflow et le top case SH50 dessus blanc elle commence à prendre allure...
J'ai aussi monté un accessoire afin de descendre les repose-pieds pilote de 25 mm et les avancer de 5 mm (Cymarc), très efficace, j'avais les jambes un peu trop repliées, certes beaucoup moins que sur mon ex NC, mais plus que ma V-Strom 1000. Aussi un petit accessoire Givi derrière la bulle afin d'avoir le GPS au-dessus des compteurs.
Encore à monter : le prolongateur de garde-boue avant Puig et le tour de roue Givi et on s'arrêtera là.
J'ai bien reçu ma sacoche de réservoir Givi XS308 fixée sur anneau tank lock mais la base de la sacoche (la partie rivetée, pas celle qui est réglable) était montée à l'envers !!!! Après un moment d'incrédulité du vendeur, photos à l'appui, il a du l'admettre et bien sur il me la change à ses frais.
La moto est chaussée d'origine en Bridgestone A40, je ne les connaissais pas, ils me semblent excellents ces pneus !!
La suspension d'origine est de bon niveau. J'ai ajusté l'arrière grâce à la molette de pré-charge et au réglage de détente. La tenue de route est excellente et le confort, grâce à une selle très correcte (passager inclus), est là. A confirmer au fil des kms et sur une longue sortie.
gipsvar
Fichiers joints
vs2.jpg
Modifié en dernier par gipsvar le mar. 17 oct. 2017 07:06, modifié 4 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: La nouvelle est là

Message par Fab0568 »

Ça prend forme ;)

Sympa le comparo 650 VS 1000 du MJ
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: La nouvelle est là

Message par alex »

@gipscvar, vu que c'est un forum NC et dérivés, quels sont tes impressions/arguments pour que l'on garde nos NCX (et CTX lol)??
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Répondre