Impressions après 500 kms

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
eric63
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 19:56
Moto : nc 750 x

Impressions après 500 kms

Message par eric63 »

Alors, après et quelques kilomètres de ville, autoroute et départementales (nc 750 x 2015 DCT, 15.000 kms) :

- A certains moments, je trouve cette boite DCT géniale et à d'autres elle me fait suer. Je n'utilise pas du tout le mode "D" car j'ai sans cesse l'impression de me trouver en sous régime. Le mode S me convient mieux et semble bien s'adapter à ma conduite. Autant sur autoroute que sur nationale, les vitesses passent au moment où j'aurais moi-même décidé de les passer sur une boite manuelle. Par contre, je déteste que cette boite repasse en première sur les ralentisseurs ou pire sur les rond-points serrés. Limite dangereux.

- En mode manuel sur les petites routes, c'est super; ça passe bien et vite et le fait de ne pas pouvoir monter vers des régimes moteur plus élevés ne me dérange pas vraiment (même si un coup en seconde pour monter rapidement à 130 va me manquer de temps en temps....). La conduite est même très plaisante et amusante quand on a pris le coup. Par contre, même en manuel, elle repasse en première :oops:

- Pour le reste de la conduite : vraiment stable et agile. Elle donne un sentiment de sécurité dans les virages, même si le frein avant est un peu juste à mon goût. Par contre le frein arrière rempli bien son rôle. Elle n'est pas trop lourde, même si je sors d'une moto qui était plus légère que celle là. Le confort : j'ai une selle confort, mais je la trouve quand même un peu rude pour mon vieux dos. Les suspensions réagissent un peu sèchement à mon gout. Par contre, la position de conduite me semble ok.

- Le côté utilitaire et la consommation : là, c'est tout nickel. Entre le coffre du faux réservoir, et les 3,5 l/100, c'est super. Je peux même déménager car j'ai en plus le top case et les valises.....

Pour l'instant, je me dis que je la garde au moins un an, et plus si affinité.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Impressions après 500 kms

Message par Fab0568 »

Bien résumé, n'hésites pas à jouer des gâchettes en "S", ça permet de se caler le rapport que l'on veut en entrée de virage par exemple et la boîte prend en compte l'action manuelle, ce qui fait qu'elle ne rechange pas de rapport tout de suite.
Pour le retrogradage en 1ère vi, c'est un peu chiant, mais on s'y fait ..... à la longue
Les changements de rapports en grandes courbes et dans certains virages sont également assez pénibles
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: Impressions après 500 kms

Message par zorglub »

ben moi je suis repassé en vrai manuelle sans aucun regret.....
au debut je doutais un peu tout de meme mais là apres 4000 en mecanique je me regale a nouveau
oublié la boite aux bruits de photocopieuse, les passages de vitesses au mauvais moment et d autres choses qui ne me plaisaient pas du tout.....
15000 kml en dct et je m en suis separé sans soucis
a nouveaux heureux en vraie boite !
eric63
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 19:56
Moto : nc 750 x

Re: Impressions après 500 kms

Message par eric63 »

Bon, c'est pas parfait, même si je n'entends pas de bruits de photocopieuse. Ceci dit, il faut que je teste quand même un peu plus pour voir si je m'habitue totalement ou totalement pas...

En même temps, je pense que pour cette moto et son moteur un peu atypique, cette boite représente vraiment le choix à faire. Du coup, cette moto est assez cohérente : facile, fiable (apparemment) économique.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Impressions après 500 kms

Message par guil22 »

zorglub a écrit :ben moi je suis repassé en vrai manuelle sans aucun regret.....
au debut je doutais un peu tout de meme mais là apres 4000 en mecanique je me regale a nouveau
oublié la boite aux bruits de photocopieuse, les passages de vitesses au mauvais moment et d autres choses qui ne me plaisaient pas du tout.....
15000 kml en dct et je m en suis separé sans soucis
a nouveaux heureux en vraie boite !
plus de problème avec la boîte mécanique alors (http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 866#p49608) ?
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Impressions après 500 kms

Message par Presay »

guil22 a écrit :
zorglub a écrit :ben moi je suis repassé en vrai manuelle sans aucun regret.....
au debut je doutais un peu tout de meme mais là apres 4000 en mecanique je me regale a nouveau
oublié la boite aux bruits de photocopieuse, les passages de vitesses au mauvais moment et d autres choses qui ne me plaisaient pas du tout.....
15000 kml en dct et je m en suis separé sans soucis
a nouveaux heureux en vraie boite !
plus de problème avec la boîte mécanique alors (http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 866#p49608) ?

Ha bon ? soyons sérieux , je pilote ma mob ( crosstourer ), ce n'est pas elle qui passe les vitesses au moment ou elle decide ! ( pluie , vent, verglas ou virage ! )

J'admets pour une Bar pour des conducteurs qui vieiilissent mais putain , une mob ! :shock:
Image
Hop
Messages : 2051
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Impressions après 500 kms

Message par Hop »

La boîte (comme le démarreur) peut se commander par bouton-poussoir, c'est quand même un élément de confort. (Personne ne préfère le kick ? Bande de lopettes ! :lol: )
On a TOUS commencé à conduire avec une boîte traditionnelle, on sait donc à peu près faire...Ne nous plaignons pas d'avoir le choix, mode Manuel ou mode Automatique avec ses aléas (le bazar gère en fonction de ce qui vient de se passer et ne sait pas ce qui arrive). Cool !

(Le seul truc qui nous échappe avec la DCT, c'est l'embrayage, mais curieusement ça ne manque qu'en interfiles pour faire du bruit...)
Bonne route, en M ou pas ;)
eric63
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 19:56
Moto : nc 750 x

Re: Impressions après 500 kms

Message par eric63 »

Ouf, je ne voulais pas créer ou faire renaître une polémique passionnée.

Je ne crois pas être passé à la DCT parce que je vieillis, ou parce que je perds la mémoire et que je ne sais plus passer les vitesses...

Comme toute chose, et comme la boite manuelle, des avantages et des inconvénients. Après je crois qu'il faut aussi apprendre à gérer et anticiper ce que va faire l'électronique.

Ceci dit, effectivement, bonne route à tous
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Impressions après 500 kms

Message par Pierre Saint-Martin »

C'est une polémique tranquille et si on ne discutait pas de nos différences le forum serait bien morne.
En plus "renaître" c'est un joli mot.
eric63
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 19:56
Moto : nc 750 x

Re: Impressions après 500 kms

Message par eric63 »

Oui, j'avais bien compris que c'était une polémique tranquille...un peu comme les nc...tranquilles
Répondre