Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunion

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio

Message par alex »

Pierre Saint-Martin a écrit :@ Alex
Au vu de ce que tu racontes, compte-tenu que tu t'en sers beaucoup quotidiennement et souvent sur voies rapides, c'est la Suzuki qui va bien; meilleure que la NC niveau protection/confort semble-t-il.
Mais si tu flashes sur le DCT, inemployé sur un trajet le plus souvent autoroutier, si tu tiens compte de la différence toute relative de la conso des deux, c'est la Honda qu'il te faut.
Pour ce qui est de la cylindrée tu as raison : à quoi sert de nos jours la grosse cylindrée, pléthore de chevaux, avec en prime des kilos en trop ? Une moyenne cylindrée suffit amplement, surtout sur une île.
Mais la moto, c'est vrai, ce n'est pas qu'une histoire d' "utilité". Alors à chacun son plaisir, ses rêves, et...sa moto. ;-)
Exactement! la vitesse max étant ici autorisée à 110, je n'ai pas d'objectif autre que agrément/conso/protection.
La ville en DCT doit être top, mais c'est 10-15% de mon trajet max (quand tout va bien...)
Ma Z de 106 CV c'est déjà trop! j'ai réduis ma couronne derrière pour tirer plus long à vitesse légale (-0.5l/100 et 500 tr/mn en -).

La Suz est toujours possible en second temps mais j'ai un gros "penchant" pour la NCX depuis un moment.
C'est gipsvar qui m'a mis la puce à l’accélérateur avec la DL.
J'ai éliminé Tracer, Versys, Tiger, GS, ST. Et autre "routière" moyenne cylindrée. Pas la Suz car je n'y ai jamais pensé malgré 2 bonnes expériences en Bandit.

Qui essaiera verra!!
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio

Message par alex »

Après, le choix c'est aussi un réservoir de 14l avec une conso de 4 OU un réservoir de 20l avec une conso de 5??
C'est aussi un dilemme car m'arrêter tous les 1.5 jours en station ça commence à me gonfler. J'irais "que" tous les 2 jours LOL.
Avec mon RT c'était 400 bornes easy.

Calcules en 1 année sur 36000 km la différence! pas négligeable (que dire de mon Z à 6.5l!)

Le soucis aussi c'est dés que t'as du coffre en moteur et des poneys à revendre, t'as toujours tendance à aller les chercher.
Le choix du NCX c'est aussi de trouver Sagesse...
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio

Message par momo »

Salut,

Alors avec la NC X , à 110 tu fera bien moins que 4 litres !

J'ai fait un parcours de 200 km l'an dernier sur l'autoroute ( parce qu'il fallait rentrer rapidement de week-end),
À 2, chargé, plus de 200 kg, bulle haute, 140 compteur tout du long, la conso ressort à un malheureux 3,8!!
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio

Message par piotr06 »

Pour les économies, difficile de trouver mieux
Consommation identique à celle de mon gn 125....
Une révision annuelle ou tous les 12000...(je ne sais pas si d'autres motos ont un tel espace entre les révisions)
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio

Message par lechienmerlin »

Salut Alex
voilà un possesseur de CTX qui te donne son avis,nous ne sommes pas nombreux sur le site mais la moto ne s'est pas vendue,quel dommage.
Essaies sans hésiter cette moto, en DCTbien sur , elle est plus confortable que ses sœurs,la position très basse et droite,très pepere vas reposer ton dos , mais il faut impérativement changer la selle,mettre un grand pare brise et une béquille centrale .
question performances elles sont identiques aux autres 700 de la série, la garde au sol ne pose pas de problème et la vitesse tout a fait suffisante pour la limitation sur ton île.
J'ai la mienne depuis 18 mois et ce n'est que du bonheur ,aussi bien sur route rapide, petites routes viroleuses et Paris avec ses encombrements qui avec notre conna... de maire doivent être comme ceux de chez toi
tiens nous au courant de tes essais
bon courage :D
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio

Message par lechienmerlin »

momo et gipsvar, avez vous déjà posé vos séants et essayé la CTX, avant de critiquer
sans rancune :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio

Message par gipsvar »

Ca n'a rien à voir avec la CTX, c'est la position dos droit, souvent légèrement en arrière et les jambes/pieds vers l'avant (position custom) qui est très "cruelle" pour la colonne vertébrale, les lombaires, j'en parlais encore récemment avec un ostéo de ma famille qui avait acheté une moto avec cette position et qu'il a vite revendue....
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio

Message par Mathurinengt »

J'ai revendu l'intégra pour cette raison, dos en vrac à partir de 100 km,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio

Message par momo »

lechienmerlin a écrit :momo et gipsvar, avez vous déjà posé vos séants et essayé la CTX, avant de critiquer
sans rancune :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Salut

Pas roulé dessus, mais assis dessus chez Honda
Et c'est pile poil la position que j'avais avec ma 1100 virago dans le temps.
Et c'était une galère passé 50 bornes. Pourtant équipé d'un grand pare brise
Et à l'époque mon dos était en parfait état.

Mais le mieux est d'essayer.
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio

Message par alex »

Essai CTX DCT cet aprés midi!
Et essai NC700X méca ce midi!
Une BONNE journée pour se décider.
La position CTX je verrais de suite si ça me va ou pas.
Les dires du collègue sur son 700 c'est roule toujours depuis 4 ans et 63000 kms sans même changer une bougie(!!)
Il me dit aussi que le carburant (qualité et additif) joue beaucoup sur la conso et le comportement de la moto.
Idem pour l'huile où en 15/50 il trouve que tout passe mieux et ronronne mieux.

Voilà: je post dés que j'ai essayé ces brêles qui m’empêchent de dormir lol (à moins que ce soit ma Z pou laquelle on m'annonce distri/jeu soupapes/joints à faire d'ici peu...mettre 700e pour une bécane qui en vaut à peine 1800-200 ça va pas le faire !! mais si il faut....)
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Répondre