Question. Puissance s il vous plaît

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Question. Puissance s il vous plaît

Message par zorglub »

Bonjour tous et toutes
Samedi je vends ma dct et vais m acheter une manuelle
Cependant une question me viens que je n ai encore vu nulle part

Est ce que vous pensez. Que notre moto en dct en s3 par ex edt plus puissante que
Le modèle manuel?!
En gros est ce que vois pensez que le mode s3 qui est celui qui tire le plus correspondant à notre moto en boîte manuel
Et en ouvrant la poignée au max??
Le moteur est le même je crois
Je sais bien qu on gagne des millisecondes au passage des vitesses en dct mais je parle surtout
De la traction ressentie.........
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4468
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Question. Puissance s il vous plaît

Message par Phileg »

Seuls les rapports de boites peuvent donner une légère accélération plus forte comme mettre une transmission plus courte sur un DCT.
Mais la puissance reste la même à moteur identique.
domncx
Messages : 43
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 18:40
Moto : 750 NCX
Kilométrage : 20000
Localisation : Normandie

Re: Question. Puissance s il vous plaît

Message par domncx »

Le mieux c'est d'essayer !
Même puissance , mais démultiplication plus courte, sélection de la 6éme a partir de 85/90 km/h
Si tu veux plus puissant change de modèle ! :roll:
Le weekend dernier 500 bornes de bonheur en boite manuelle !
Bonne route
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: Question. Puissance s il vous plaît

Message par zorglub »

Je n ai jamais dit que je veux plus puissant
Il faut lire
Je vais passer d une dct car je n aîme pas la boîte au même modèle en manuel
Je repose la question alors
La traction tout ouvert est elle la même que sur la dct en s3
?
J ai nulle part parlé de changer de modèle ou de pignon ou de quoi que ce soit d autre
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Question. Puissance s il vous plaît

Message par Fab0568 »

Tu devrais même avoir une démultiplication plus courte, ce qui fait que celle en boîte manouelle devrait avoir un tout petit peu plus de pêche que la DCT.
Mais la puissance pure sera la même ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: Question. Puissance s il vous plaît

Message par zorglub »

Merci fab
Ben si c edt juste ça va être sympa
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: Question. Puissance s il vous plaît

Message par zorglub »

Mais fab
En fait ça veut dire quoi une démultiplication plus courte
Et pourquoi serait elle plus courte
?
Hop
Messages : 2051
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Question. Puissance s il vous plaît

Message par Hop »

D'origine, la transmission "classique" tire (à peine) plus court que la DCT - pour une même vitesse, le moteur tourne un chouïa plus vite; mais la différence est minime.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Question. Puissance s il vous plaît

Message par Fab0568 »

zorglub a écrit :Mais fab
En fait ça veut dire quoi une démultiplication plus courte
Et pourquoi serait elle plus courte
?
Alors il y a tout un sujet et une explication ICI
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Question. Puissance s il vous plaît

Message par gipsvar »

A priori tout le monde a fait du vélo et doit savoir se servir d'un dérailleur, il suffit de se servir de cet exemple pour expliquer la démultiplication.
Tu mets un 33x26 au hasard, tu vas vite démarrer mais vite mouliner, tu tires court.
A l'inverse, avec un 52x12, tu vas avoir du mal à démarrer, ça va prendre du temps , mais pour rouler vite (si tu as assez de puissance dans les jambes) ça donnera, tu tires long.
Comme à moto avec son moteur, il faut déterminer les pignons à vélo en fonction entre autre des possibilités physiques du cycliste.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre