Question. Puissance s il vous plaît

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: Question. Puissance s il vous plaît

Message par zorglub »

Je remercie tous les intervenants et les gens intéressés par le sujet
Mais je vous en prie relisez mon message d origine
Bon sang de bois
Ma question est tellement simple et n à tellement rien à voir avec une quelconque
Modif de pignon.......Ou quoi que ce soit autre
Je demandais juste si la mécanique avait la même patate que la dct en s3
Et c est touuuuuuuuuuuut........ !!!!!!!!
Allez on se marre bien ici lol
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Question. Puissance s il vous plaît

Message par Jaz »

Ben à puissance et démultiplication égale il n'y a pas de raison...
Note que je n'ai jamais essayé la version manuelle de cette bécane, et le ressenti c'est assez personnel.


Tu ne vas pas déjà regretter la boite dct.... :mrgreen:
Vroum..vroum...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Question. Puissance s il vous plaît

Message par gipsvar »

zorglub a écrit :Je remercie tous les intervenants et les gens intéressés par le sujet
Mais je vous en prie relisez mon message d origine
Bon sang de bois
Ma question est tellement simple et n à tellement rien à voir avec une quelconque
Modif de pignon.......Ou quoi que ce soit autre
Je demandais juste si la mécanique avait la même patate que la dct en s3
Et c est touuuuuuuuuuuut........ !!!!!!!!
Allez on se marre bien ici lol
Le problème c'est que les démultiplications (rapports de boîte et transmission secondaires) son totalement différents entre la boîte manuelle et la DCT.
Donc, même le moteur est le même (même courbes couple, puissance), le ressenti sera forcément différent.
Perso, je ne vois pas l'intérêt de cette NC sans le DCT surtout que c'est une boîte manuelle ET automatique car, à mon avis toujours, en manuel classique, il y a d'autres motos que je mettrais nettement devant.
gipsvar
Forza 350 rouge
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: Question. Puissance s il vous plaît

Message par zorglub »

Ok gipsvar et les autres
Ben en fait j aime ce modèle... Son trait de crayon....Son coffre...... Sa sonorité.....
La d ou je vous écris je suis en trip en corse et dans 10 mn nous allons sur les calanques de piano
Je suis avec ma dct que je vends samedi
Ici je suis avec un ami qui a une triomphe t100
Avec le dct je me regale en corse mais je sais qu en manuel classique
Je m amuserait tellement plus...
En bien
À la réception de ma nouvelle nc boîte classique dans deux semaine je vous dirai si ça valait le coup
De faire ce downgrade. Passer d dct à la classique
Je tente l aventure
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Question. Puissance s il vous plaît

Message par Hop »

Si c'est la gestion de la boîte qui te manque, j'espère que tu roules en mode "Manuel"
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: Question. Puissance s il vous plaît

Message par oliv' »

gipsvar a écrit : Perso, je ne vois pas l'intérêt de cette NC sans le DCT surtout que c'est une boîte manuelle ET automatique car, à mon avis toujours, en manuel classique, il y a d'autres motos que je mettrais nettement devant.
gipsvar
Tu regardes les vidéos de nc sur youtube, dans le monde entier, il y a assez peu de dct au final.

Je ne vois pas l'intéret d'voir une moto de plus de chevaux que la nc dans un pays où c'est limité à 90 km/h. Chacun a son avis sur la façon de faire de la moto mais dire que les autres ne font pas le bon choix, c'est moyen alors que toi le super choix tu ne l'as pas gardé longtemps.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Question. Puissance s il vous plaît

Message par gipsvar »

oliv' a écrit :
gipsvar a écrit : Perso, je ne vois pas l'intérêt de cette NC sans le DCT surtout que c'est une boîte manuelle ET automatique car, à mon avis toujours, en manuel classique, il y a d'autres motos que je mettrais nettement devant.
gipsvar
Tu regardes les vidéos de nc sur youtube, dans le monde entier, il y a assez peu de dct au final.
Je ne vois pas l'intéret d'voir une moto de plus de chevaux que la nc dans un pays où c'est limité à 90 km/h. Chacun a son avis sur la façon de faire de la moto mais dire que les autres ne font pas le bon choix, c'est moyen alors que toi le super choix tu ne l'as pas gardé longtemps.
Je prends la précaution d'écrire "personnellement", "à mon avis", ce n'est donc que ça et aucunement une critique destinée aux autres.
Comme la position, je n'ai pas réussi malgré un paquet de modifications à m'habituer à la position sur cette moto, mais là aussi, c'est moi, ça ne remet pas en cause les qualités de cette moto.
Bien que fan du DCT, lors du changement de moto, je n'en ai pas trouvé qui me convient avec cette technologie, donc retour à la boîte mécanique, sans problème.
Et, à 71 ans, il y a des détails qui passent moins bien que plus jeune, comme la position, on devient de moins en moins "souple".......
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre