Bilan depuis un mois

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Newncx
Messages : 28
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 10:47
Moto : NCX 700

Bilan depuis un mois

Message par Newncx »

Ca fait un mois que j'ai ma 700, je commence à la connaitre et je lui ai déjà fait quelques modifs. Quand je l'ai eue, elle avait 9000 km et des pneus d'origine usés "en triangle" : hauts au milieu et usés en biseau sur les côtés. Au niveau conduite, c'était flippant, il fallait que je pousse le guidon dans les virages pour qu'elle ne tombe pas ! J'ai donc mis des Michelin PR4 et là, ça change tout.

Points positifs de la moto :
- je la trouve bien maniable et on se sent tout de suite à l'aise / bonne tenue de route, on penche sans arrière-pensée
- le moteur est souple et économique (environ 3,5 l)
- le coffre à la place du réservoir, c'est vraiment pratique
- le freinage couplé très rassurant ; c'est une des raisons qui me l'a fait choisir (dommage qu'ils ne l'aient pas mis sur la 750)

Points négatifs :
- coupure à 6500 tours : frustrant quand on veut s'amuser un peu et ça peut être dangereux quand on double
- vibrations du moteur
- bruit d'origine
- quelques chevaux en plus seraient bienvenus
- finition un peu légère (quelques points de rouille sur les chromes)
- jambes trop repliées (j'ai l'habitude des trails)
- suspensions sèches

J'ai déjà changé des accessoires : bulle Givi Airflow, passage de roue, prolongateur de garde boue avant, leviers réglables, protège radiateur en alu (un peu clinquant à mon goût), j'ai bricolé un adaptateur pour monter mon top case Givi sur le support Shad qui était dessus, collecteur décatalysé acheté à Clod (monté hier, bruit un peu plus métallique, plus grave à la décélération et à l'ouverture des gaz : mieux que l'origine ; les reprises ont l'air un peu plus franches : "on ouvre, ça part" mais impression ou réalité ?)

Encore des accessoires à acheter/installer : protège mains, peut être des cale-pieds réglables pour "déplier" les jambes, prise allume cigare pour le gps, sacoches cavalières (j'ai toujours eu des valises mais c'est lourd, encombrant...), ressorts progressifs ou astuce des ressorts à la place des cales pour assouplir la fourche, j'ai acheté un amortisseur d'Aprilia avec ressort progressif à Clod que je dois monter...

Voilà pour le bilan, j'en oublie peut être mais cette moto me convient bien, je vais la "mettre à ma main" et m'en servir au quotidien et partir en voyage avec. Sur ce, j'arrête, j'ai les doigts qui fument :lol:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Bilan depuis un mois

Message par gipsvar »

Il est vrai que cette moto est bourrée de qualités.
Mais, pour ma compagne (1m72 mince) et moi (1m83 moins mince......), malgré un paquet de modifications (réhausseur guidon +25mm, repose-pieds pilote plus bas -15mm, selle JM Briant, suspensions Wilbers,etc....) nous n'avons jamais trouvé une position "confort" sur cette moto, et c'est fort dommage pour un trail ou vendu comme tel.
Nos revenons de 3 jours dans l'Hérault/Gar avec notre V-Strom 1000 2015 avec selle Shad, ressort arrière Hyperpro, repose-pieds SW plus bas -15mm, aucune ankylose, aucune courbature, pas du tout fatigués, grâce à de bonnes suspensions, une selle très correcte et surtout une position de "sénateur", également notée par ma passagère.
Si cette V-Strom 1000 n'est pas très "sexy", quelle efficacité, quelle maniabilité (elle est un peu plus légère que la NC750XD), et quelle confort (c'est déjà le cas de la V-Strom 650, plus répandue)!!
Il est vrai que sur de longues sorties, de plusieurs jours notamment, être "confort" sur sa moto, partagé avec la passagère, est un plus évident même si par malheur je n'ai plus le DCT.
gipsvar
Fichiers joints
départ de l'hôtel le 3ème jour
départ de l'hôtel le 3ème jour
Forza 350 rouge
Newncx
Messages : 28
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 10:47
Moto : NCX 700

Re: Bilan depuis un mois

Message par Newncx »

La Vstrom est très maniable, autant que la ncx (d'après les essais sur le net, j'avais l'impression qu'elle était plus lourde à manier à basse vitesse)?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Bilan depuis un mois

Message par gipsvar »

Bien qu'un peu peu plus lourde, la NC750D reste plus maniable grâce notamment à un centre de gravité plus bas (architecture moteur, réservoir essence,..), à 2 roues de 17.
Mais pour un trail 1000 cc, 228 kg tous pleins faits, et son moteur en V, la V-Strom 1000 reste un "gros" trail d'un poids très raisonnable, pas trop typée TT, remarquablement suspendu, avec un excellent freinage et d'un très bon confort.
Mais il reste méconnu, tant mieux on en croise très peu....
gipsvar
Forza 350 rouge
Newncx
Messages : 28
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 10:47
Moto : NCX 700

Re: Bilan depuis un mois

Message par Newncx »

Ok, merci. Il faudra que j'en essaie une un jour (plutôt la 650 pour moi). Bonne route.
Répondre