Bienvenue à Nantes pour mon NC 750 X

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Morthi
Messages : 91
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:53
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000
Localisation : 44

Bienvenue à Nantes pour mon NC 750 X

Message par Morthi »

J'y vais de mon petit bout d'écriture pour vous parler de mon premier contact avec ma nouvelle
NC X . Petit façon de parler car il me fera quand même ses 1000 km sur 2 jours pour ramener
la bête.

Alors oui, certains me diront qu'il y avait plus court ,mes me priver des petites routes de 4 parcs
nationaux m'aurait plus mal au c_l que la selle d'origine !!

Quand on passe de l'intégra à la NC X, on a avant tout peur de la protection face au vent et tout
le reste, et je doit dire que sans la bulle haute (la très haute), je n'aurais pas cédé.
Mais là pour le coup, je suis ravi. D'accord on a un peu plus les jambes à l'air mais à part ça ...

Le vrai plus pour moi, c'est ce coffre géant juste devant !
Hormis le fait de devoir se discipliner très vite pour ne pas y mettre tout et n'importe quoi, on à enfin
de la place pour une bouteille d'eau sans descendre de la moto, je doit même pouvoir y glisser le
pied photo (sans fermer le coffre bien sur).

La position de conduite n'offre rien à redire.
J'avais commander une selle confort chez JM Briand à Chambéry en demandant de creuser un peu l'assise
car je trouvais que mes pieds n'était pas très stable avec l'origine. Je suis super content du résultat.

Je doit aussi avouer que l'on est beaucoup mieux installé en position moto que scooter. Le dos
est bien droit, et je n'ai pas l'impression de tirer sur les bras pour me tenir droit.
Après 2 jours de route, pas de soucis de dos, pour les fesses, il y beau y avoir une selle confort,
y a pas de miracle. Tu ne passes pas de 30 mn max de route à plusieurs heures sans effort.

Pour ce qui est des différences de conduite entre les deux machines, je noterais deux points:
- Premièrement, le frein arrière qui passe de la poignée à la pédale demande un petit temps d'adaptation.
J'ai juste trouvé pratique sur les petites routes sinueuses de montagne de pouvoir garder les mains uniquement
pour la direction.

- Deuxièmement, le NC X étant plus haut, il faut tirer (ou pousser) un peu plus pour l'emmener dans les courbes.
Ca me paraissait beaucoup plus naturel sur l'Integra.

Pour le reste, ça reste une très bonne monture. J'ai eu beaucoup de plaisirs sur ces 2 jours (l'itinéraire y est pour
beaucoup). Et puis c'est bête à dire mais je me suis plus sentis motard. Les nombreux signes de motard croisés
en chemin ne trompe pas. J'ai pourtant juste changé de carrosserie mais bon .....

Allez, une dernière chose qui fait plaisirs ! "Allo MAAF, vous pouvez me faire un devis pour mon NC X ?
Bien sur, c'est 245€ l'année ! Comment ?!? 370€ moins cher que l'Integra ?? Oui oui !!"

Bonne route à tous et à bientôt !
Fichiers joints
IMG_20170316_180900.jpg
Morthi
Messages : 91
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:53
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000
Localisation : 44

Re: Bienvenue à Nantes pour mon NC 750 X

Message par Morthi »

Ah oui, j'oubliais ! Pour l'itinéraire, j'ai mis Tomtom en mode sans péage, sans autoroute et au plus court.
Départ de Arles, puis Montpellier, et ensuite Rodez, Figeac puis une halte à Brive la Gaillarde.
Le lendemain route vers Brantôme puis Jonzac pour une halte familiale. Et enfin retour vers Nantes
par la partie la moins intéressante (sauf si bien sûr on prévoit un stop au pont transbordeur et à l'hermine
de Rochefort !).
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Bienvenue à Nantes pour mon NC 750 X

Message par Denis77 »

Eh bien bravo pour ce beau reportage ;-)
NC750X Image
TRK502 Image
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Bienvenue à Nantes pour mon NC 750 X

Message par Mathurinengt »

Voila un vrai parcours de "je vais chercher ma meule", à chaque fois que j'ai vendu les miennes j'ai du persuadé les gars qu'il suffisait de prendre la route et rentrer chez soi , et 800 km s'étaient une chose tout à fait naturelle pour un motard surtout sur une routière, car la Ncx ets une routière,

Et à chaque fois les gars m'ont rappelé en me remerciant de les avoir poussé sur la route.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Bienvenue à Nantes pour mon NC 750 X

Message par Gabriel »

Ah, la vache, la baisse impressionnante du montant de la police d'assurance !! Je serai curieux de savoir comment la MAAF justifiait un tel différentiel pour deux motos presque absolument semblables... En tout cas, tu es largement gagnant.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Bienvenue à Nantes pour mon NC 750 X

Message par Mathurinengt »

L'effet maxi scooter, les actuaires ne savent pas alors ils surpriment, alors que même moteur même boite même châssis, même la mutuelle des motards ne calcule plus,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Bienvenue à Nantes pour mon NC 750 X

Message par Gabriel »

@ Mathurinengt : et bien, si les 'actuaires' sont aussi doués pour évaluer les dommages qu'ils le sont pour calculer les risques, il vaut mieux ne pas tomber... Ceci dit, je veux bien qu'il y ait un "effet maxi-scooter', qunad je vois les cinglés rouler en T-max/pot Akra. Rarement vu une telle proportion de trépanés, même chez les Valentino du dimanche en sportives RR.
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Bienvenue à Nantes pour mon NC 750 X

Message par bougnat »

Hé oui il y a des jolies routes dans nos régions !!!
Pour l'assurance , la NCX est bien placée ( l'AT1000 est 40 euros + chère).
Répondre