NC750X Nazala

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Nazala
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 22:19
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 2000
Localisation : Alsace

NC750X Nazala

Message par Nazala »

Bonsoir tout le monde!

Voilà 10j que j'ai récupéré ma belle!
Pour rappel : modèle 2016 boîte manu noir mat + pack Confort + top case sh48

Livraison chez mon concessionnaire sans chichi comme je voulais (ben oui à ce moment j'ai envie de rouler pas de gratter du papier pour les derniers détails administratifs :D )
Petit bémol : porte paquet Shad monté et non le Honda, pas grave on changera ça a la révision des 1000

Elle est parfaite pour ma taille quand je monte dessus, très bonnes premières impressions. J'allume, bruit au top! Bruit sourd pas envahissant mais valorisant à mon goût! J'adore!

Je veux sortir du parking de la concession et...ou sont les freins? Ça ne freine pas du tout! :shock: heureusement ce n'est lié qu'au rodage puisqu'aujourd'hui ça va beaucoup mieux! (Conscient quand même que ce n'est pas un freinage douze pistons radiaux en adamanthium mais ce n'est pas ce qu'on cherche avec cette bécane!)
J'ai eu 5min d'acclimatation avant que Mme ne saute à l'arrière pour inaugurer elle aussi! (Moyen pour la confiance mais finalement ça se passe bien! :D )

Fougueux que nous sommes, le premier soir avions fait une petite balade nocturne, éclairage excellent, poignées chauffantes hyperagreables mais... Le lendemain au lit avec la crève...
Je n'ai donc repris que ce week-end pour deux petites balades (toujours en duo) pour finir le rodage et mon acclimatation!
Elle a aujourd'hui 270km et j'en suis ravi à trois détails près :

Pneumatiques : ce sont les trailmax de chez dunlop, comme je lis partout qu'ils sont mauvais je m'imagine sur des savonnettes et suis donc très prudent alors que ce n'est peut être pas légitime!
Protection: au delà de 90km/h, vous aviez raison, elle est très limitée! Je pense investir d'abord dans un déflecteur universel et si toujours insuffisant une bulle haute :(
Et surtout, à deux reprises à un feu, je veux passer la première mais... Elle reste au neutre/point mort! En duo en pente avec le feu qui devient vert c'est pas extra! La première fois en insistant elle est passée en 1ere et ce soir je n'ai pas attendu que le feu passe au vert pour éteindre et rallumer la moto pour enclencher la vitesse...
Peut être le rodage?

La suite et photo au prochain épisode!

À bientôt :mrgreen:
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: NC750X Nazala

Message par EDE »

Salut,

les pneus sur le sec RAS, sur le mouillé .... DANGER. !!!
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: NC750X Nazala

Message par Mathurinengt »

Bizzarre les vitesses, la mienne passe au doigt et à l'œil,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC750X Nazala

Message par Phileg »

A voir par ou passe le câble d'embrayage... parfois les mécanos japonais picolent sévère... ;) :D
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: NC750X Nazala

Message par yoda83 »

EDE a écrit :Salut,

les pneus sur le sec RAS, sur le mouillé .... DANGER. !!!
Idem sur l'@T. En fait ils ont du mal a monté en T° donc des qu'il pleut ou que la route est froide il faut serrer les fesses et ne pas tenter de riper les cale pieds :lol:

Changement de monte a la livraison par des trail smart.

@ pluche ;)
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Avatar du membre
jdegouy
Messages : 122
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 16:22
Localisation : saint pierre d'Allevard 38830

Re: NC750X Nazala

Message par jdegouy »

Hé bienvenue. Moi en dct pas de problèmes.
Je suis d accord les pneus bof.. Bridgestone. . Bof mais 10 ooo. K. Et je ai mis des michelin Raod. 4..super
Sinon bonne route avec cet top bécane à ta château et super pratique en plus
Moi 12 000 en 16 mois...hein!
Répondre