Déjà un mois en NC 750x

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Nanoetkinou
Messages : 12
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 11:56
Moto : nc 750x
Kilométrage : 5000

Déjà un mois en NC 750x

Message par Nanoetkinou »

Le 18 mai nous troquions notre MP3 500 sport contre une 750x 2015 mais 0 km boîte mécanique.
Le lendemain nous partions pour une randonnée de 8 jours en Bretagne.
2400 kms parcourus nous ont permis de nous faire une bonne idée de la bête et depuis presque 3000 kms en voyages divers en France ont confirmé notre excellente impression de départ :
Excellent moteur bien coupleux et très économique (3,7 L au cent en duo et bien chargé);
Excellente rigidité;
Très bonne tenue de route , très rassurante;
Excellente position de conduite avec le bémol des jambes un peu trop repliées (1,83m ça doit avoir son importance);
Peu de sensibilité à la charge ( top case Givi v 47 bien rempli, de même que les valises rigides Givi).

MAIS:

Suspensions fermes (trop à mon goût et à celui de mon épouse,Kinou de son vrai surnom) et selle très inconfortable ; comme nous roulons beaucoup et longtemps une solution s'impose: une selle confort! Comme JM BRIANT nous avait réalisé une super selle pour notre MP3 nous allons y conduire notre belle monture.

Bon c'est vrai cette Honda n'est pas une moto passion mais elle est pétrie de qualités .
Nous avons troqué la bulle d'origine contre une bulle haute (façon de parler pour qui a longtemps fréquenté les scooters GT !) , bulle haute Givi qui apporte une correcte amélioration.Nous allons lui adjoindre une béquille centrale ce qui me facilitera bien l'entretien de la chaîne, et pour le reste nous verrons bien au fil des mois et en tenant compte des conseils et avis des membres du forum.

Bravo aux ingénieurs japonais qui ont conçu cette machine et longue vie à elle!
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4474
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Déjà un mois en NC 750x

Message par Phileg »

Tu roules avec ton jumeau en fait.. j'ai bon ? :mrgreen:
Nanoetkinou
Messages : 12
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 11:56
Moto : nc 750x
Kilométrage : 5000

Re: Déjà un mois en NC 750x

Message par Nanoetkinou »

Marrant comme remarque mais navrant quant à mes capacités informatiques, mais comme on dit je tâcherai de faire mieux la prochaine fois en évitant les doublons.
Fichiers joints
2016-06-19_144411603_79658_iOS.jpg
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Déjà un mois en NC 750x

Message par EDE »

Parmi les MAIS, rien sur les pneus, j'imagine donc que tu n'as pas encore roulé sur le mouillé ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Cansas
Messages : 84
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 11:40
Moto : NC750 2016 DCT Rouge
Localisation : Créteil

Re: Déjà un mois en NC 750x

Message par Cansas »

Sympa le descriptif ! Merci.
Nanoetkinou
Messages : 12
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 11:56
Moto : nc 750x
Kilométrage : 5000

Re: Déjà un mois en NC 750x

Message par Nanoetkinou »

Si EdE, j'ai roulé sur le mouillé et sous des trombes d'eau en Bretagne, mais pas dans les virolos du Jura ou des Alpes. Mais je suis très prudent sur routes glissantes et je n'ai rien remarqué d'anormal, c'est à dire que je n'ai pas eu de frayeur. Pour le reste j'ai une conduite dynamique mais sans excès . Mes pneus sont des Dunlop trailmax D 609 dont j'ignore tout et dont je n'avais jamais entendu parler avant d'acheter la NC. Je verrai à l'usage mais j'ai comme l'impression qu'ils ne vont pas durer bien longtemps.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Déjà un mois en NC 750x

Message par momo »

Mes pneus sont des Dunlop trailmax D 609 dont j'ignore tout et dont je n'avais jamais entendu parler avant d'acheter la NC. Je verrai à l'usage mais j'ai comme l'impression qu'ils ne vont pas durer bien longtemps.
salut,

je te conseille la lecture de ce post:

http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =30&t=1275

a+
Momo
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Déjà un mois en NC 750x

Message par EDE »

En qques mots, pour moi ce sont de vrais pièges, j'ai du mal à croire qu'ils aient pu passer des tests d'homologation tels quels, ou bien une erreur dans la confection du mélange sur certaines séries ?????

De dangereuses savonnettes à virer au plus vite, j'ai attendu 1500kms afin de voir s'ils allaient s'user rapidement ou pas et me permettre une prise en garantie, mais il n'en a rien été.

MEFIANCE !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre