Page 1 sur 2

Premier roulage et premier ratage

Posté : dim. 29 mai 2016 18:14
par mikado
Bonjour les intégristes..ça se dit non ? :?:

Petit retour d'expérience après ma présentation sur ce forum il y a quelques jours suite à l'achat d'un integra 750 et mon premier ratage aujourd'hui même :(

J'avais acheté le scooter sans même l'avoir essayé mais uniquement sur les différents retours,essais et avis de propriétaires ici et ailleurs.
Je dois dire que pour l'instant c'est le pied.Je me régale et c'est super plaisant à conduire et sur tout type de parcours.Je ne vais pas m étaler sur ce qui à déjà été dit et écrit... :D Par contre je trouve que la boîte fait du bruit au rétrogradage à basse vitesse,c'est normal docteur?

La mésaventure du jour concerne un ratage de bequillage centrale... :(
Je m'arrête,je descend,je mets mon pied sur la centrale,il glisse et là c'est le drame.. :D
Le scooter est parti avec moi mais tout douuuuuucement heureusement.La chute la plus lente et longue que j'ai pu faire.. :lol:
J'ai tenu bon jusqu en bas mais ça n'a pas empêché d occasionner des petits bobos sur le carénage du bas , marche pied ainsi que l embout de guidon qui sont maintenant griffés et baptisés...Amen.

Ça fout un peu les boules,d'autant que le scooter était flambant..mais c'est l'expérience qui rentre.. :mrgreen:

Et vous,des ratages ,des conneries,des oublis..quelles sont vos expériences ?Je me sentirai un peu moins seul comme ça... ;)

Re: Premier roulage et premier ratage

Posté : dim. 29 mai 2016 19:11
par Hop
Des ratages, moi ? Jamais ! :mrgreen:
Sans déc, faut bien apprendre :-/
Une paire de fois, en manœuvrant à pied, ben... la moto penche "de l'autre côté" (on ne peut décaler ses pieds), on réagit pas assez vite...
Un grillage serré de près en roulant au pas, un fil de fer qui dépasse, qui accroche le guidon...

Pour te consoler donc, j'en trouverais bien quelques autres :) (et dans la catégorie gamelle, même sans grosse casse :| )
mais c'était avant la NC: Celle-là ne doit jamais tomber (surtout pas en roulant -> rester cool, et concentré) euh...parce que c'est peut-être la dernière ? :oops:

Re: Premier roulage et premier ratage

Posté : dim. 29 mai 2016 19:13
par Fab0568
Bon ben voilà, ça c'est fait ! :D

Non, perso pour le moment, juste oublié le U dans le disque avant une fois, mais heureusement je m'en suis rendu compte très rapidement sans rien casser :evil:

Re: Premier roulage et premier ratage

Posté : dim. 29 mai 2016 19:45
par algo
Moi aussi sur ma NC700 premier plein je déplie mal la latérale, je descends et je vois la moto s'incliner, s'incliner, s'incliner, s'incliner, s'incliner........

Re: Premier roulage et premier ratage

Posté : dim. 29 mai 2016 19:47
par Sergeï
J'ai eu le même genre de mésaventure que Mikado, je veux mettre le pied à terre à l'arrêt à un carrefour. Il y avait un trou et le pied ne trouve pas d'appui. la moto tombe lentement mais sûrement car je n'ai qu'une jambe pour la retenir. Pas de dégâts excepté un gros "bleu" à la hanche.-> Integra revendu.

Re: Premier roulage et premier ratage

Posté : dim. 29 mai 2016 20:00
par Denis77
Ben moi ma NCX 2016 neuve garée sur la latérale, mais pas assez inclinée : je passe de l'autre côté, je fais une manip et la moto me tombe dessus. En amortissant sa lente descente vers le sol, je fais tomber une autre moto, qui elle, en fait tomber une troisième !
Bon, tant qu'on s'en tient à ces chutes-là, tout va bien :)
Denis

Re: Premier roulage et premier ratage

Posté : dim. 29 mai 2016 20:07
par mikado
Merci pour le partage les gars...j'ai beaucoup aimé l'anecdote de Hop et son grillage...je visualise la scène et je suis mort de rire....mais je ne me moque pas attention...:-)

Pas mal Denis aussi...:-)

Sur le moment ça fait un peu ch**r...mais c'est certain que ce n'est que du matériel...

Re: Premier roulage et premier ratage

Posté : dim. 29 mai 2016 20:10
par Phileg
J'ai baptisé mon Integra il y a peu pratiquement à l'arrêt, un demis-tour énervé sur le mouillé au boulot parce qu'il avait fermé mon parking un matin et paf le chien, juste eu le temps d'amortir au maximum la pose au sol, juste 2 éraflures sur le carénage. :cry:

Petite astuce d'ailleurs pour diminuer les éraflures sur l'ABS, la lame de cutter chauffé au rouge, ça fait des miracles si on y va doucement. ;)

Re: Premier roulage et premier ratage

Posté : dim. 29 mai 2016 20:25
par mikado
Phileg a écrit :J'ai baptisé mon Integra il y a peu pratiquement à l'arrêt, un demis-tour énervé sur le mouillé au boulot parce qu'il avait fermé mon parking un matin et paf le chien, juste eu le temps d'amortir au maximum la pose au sol, juste 2 éraflures sur le carénage. :cry:

Petite astuce d'ailleurs pour diminuer les éraflures sur l'ABS, la lame de cutter chauffé au rouge, ça fait des miracles si on y va doucement. ;)

Je vais tester la petite astuce pour cacher la misère :) bien qu'il faille être couché sous le scooter pour le voir ça me perturbe.... :D

Re: Premier roulage et premier ratage

Posté : dim. 29 mai 2016 20:49
par Pierre Saint-Martin
Les bruits dans la boîte sont normaux, y a pas à s'inquiéter. Et je ne m'inquiète même pas des changements fréquents de vitesse. C'est étudié pour.
Pour le reste :
"Manu, tu descends ?" (c'était presque ça.)
J'attends qu'il prenne sa moto et on pourra partir. Enfin.
J'attends toujours, j'en ai marre et je mets la latérale tout en restant sur la moto.
Au bout d'un moment je l'enlève, je me dis qu'il va descendre. Je suis toujours sur la moto.
J'attends...alors je re-béquille. Mais il ne descend toujours pas.
C'est pas trop tôt : il descend et il démarre sa moto !
Je peux enfin partir...
C'est comme ça que ma 900 Z1 a abîmé une descente de gouttière au premier virolo. Il y a longtemps, pas de "sécurité ou autre à l'époque qui aurait pu m'empêcher de démarrer.