Belle bleue 06

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Belle bleue 06

Message par Hop »

Mon ressenti ?
Le côté abrupt de l'embrayage DCT, c'est quand on ouvre les gaz... brutalement;
Sur un filet de gaz, ça file en douceur :-)
Donc, pas de vroum-vroum... c'est pas fait pour (non plus pour les variateurs) mais quand on veut faire entendre le pot...
Avatar du membre
patrice91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 19:13
Moto : NC750X
Kilométrage : 12500

Re: Belle bleue 06

Message par patrice91 »

Perso je n'ai pas essayé la boite DCT mais j'ai eu un 1300 FJR AS (boite auto) et je reste un fidèle de la boite manuelle....
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Belle bleue 06

Message par guil22 »

Castor06 a écrit :1000 km avec ma dct et autant en roulant c est génial, autant à basse vitesse ou en manœuvre c est pénible. Il faudrait un embrayage pour les tres basses vitesses. Dans les embouteillages c est difficile de doser une petite vitesse, ça fait des à coups.pour les demi tour, tout ce qui est manœuvre la finesse d un embrayage manque. Cette moto serait parfaite avec un embrayage en dessous de 10 km/h. Qui est de mon avis?
Pas besoin de chercher loin, il te faut une boite mécanique :D .

Avec la mienne, je fais ce que je veux (ou peux) à basse vitesse et comme je suis en 6è à 70km/h, c'est comme une automatique...

N'empêche que ton post est intéressant puisque c'est le premier que je lis qui pointe un souci à vraiment basse vitesse, domaine dans lequel devrait pourtant briller le DCT.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Belle bleue 06

Message par EDE »

Non c'est un peu vrai, dans certains cas de figure, on n'est pas aussi sûr du moment où l'embrayage va accrocher que lorsqu'on manie un levier !

Mais bon, si ce n'est pas aussi fin, on peut tout de même faire avec.

Castor ..... n'aie pas trop d'inquiétude, l'habitude venant le souci va s'estomper.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Castor06
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 21:42
Moto : nc750x dct 2016

Re: Belle bleue 06

Message par Castor06 »

Oui avec le temps on s habitue à. Tout, mais quand même, sur un filet de gaz dans les embouteillages c est pas évident d avoir un bon feeling, il faut doser tres précisément alors qu avec un embrayage on a deux poignées pour le faire. Pas sûr que je pourrais refaire le demi tour dans l'examen du plateau ....
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Belle bleue 06

Message par Mathurinengt »

Les rapports m'en tombent, c'est justement ce que j'apprécie sur le Dct ne pas avoir à gérer embrayage et rapport court,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Belle bleue 06

Message par guil22 »

je vais peut être dire une connerie, mais à défaut de pouvoir faire patiner l'embrayage, pourquoi ne pas utiliser le frein (arrière par exemple) ?
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Belle bleue 06

Message par EDE »

Mathurinengt a écrit :Les rapports m'en tombent, c'est justement ce que j'apprécie sur le Dct ne pas avoir à gérer embrayage et rapport court,
Certes, mais l'instant où ça accroche n'est pas géré aussi finement qu'à la main.
guil22 a écrit :je vais peut être dire une connerie, mais à défaut de pouvoir faire patiner l'embrayage, pourquoi ne pas utiliser le frein (arrière par exemple) ?
Ouaip, ça doit pouvoir se faire ...
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Castor06
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 21:42
Moto : nc750x dct 2016

Re: Belle bleue 06

Message par Castor06 »

J ai essayé aussi avec le frein, c est possible. Ca demande de l entraînement.
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: Belle bleue 06

Message par lechienmerlin »

salut
possesseur d'une CTX et venant de deux maxi scooters pendant 8 années ,je dois avouer que le DCT est une parfaite réussite, pas de problèmes d'adaptation, Tu dois oublier cette saloperie de poignée d'embrayage.
Dans les bouchons de Paris (merci à notre #####de mairesse :evil: :evil: ) j'évolue sur un filet de gaz et pourtant je suis plus bas que vous.
A tous, pouvez vous me donner la dimension d'entre axe des pattes de suspension arrière car comme la CTX est plus basse,il est probable qu'elles soient différentes des vôtres,peut-être la solution pour abaisser vos bécanes
Répondre