premières impressions nc750x 2016 après une balade de 80km

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
thib8324
Messages : 118
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500
Localisation : 72350

premières impressions nc750x 2016 après une balade de 80km

Message par thib8324 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une NC750X DCT de 2016 qui avait 1000km mi avril (modèle de démo à prix négocié) mais je n'avais pas pu rouler beaucoup jusqu’à aujourd’hui car je devais attendre que le concess fasse la révision des 1000km. La révision a été faite ce matin et j'ai enfin pu rouler avec ma NC750X.

Donc après avoir installé la bequille centrale, les pares main et le scottoiler, voici mes impressions:

- la maniabilité est exemplaire
- la béquille centrale est très facile à béquiller (par rapport à mon NTV)
- les feux à leds sont bien blanc et semblent efficace mais j'ai pas encore testé de nuit
- le tableau de bord est bien lisible au soleil (luminosité réglé au max) mais on distingue mal les couleurs
- les couleurs du tableau de bord sont pour moi assez gadget
- la selle est dure mais confortable sur une courte durée (1h) après on commence à la sentir. si c'est juste pour aller au boulot, ça va, mais faire des balades dominicales il vaut mieux investir dans une selle confort.
- Les suspensions sont assez fermes (je n'ai pas sentis de pompage ou de d'effet cheval à bascule) par contre sur les pavés, ben on sent bien les pavés!
- coté protection, la bulle d'origine est suffisante jusqu’à 90 km mais à 110 ou 130, il y a pas mal de bruit. et elle ne protège pas les épaules. Je vais prochainement tester l'ajout d'un déflecteur sur le haut de la bulle d’origine pour voir si ça améliore la protection (en attendant les sorties de nouvelles bulles comme la Puig).
- Coté moteur, en mode D, ça broute et il n'y a pas de frein moteur. Donc dès que je fait de la ville ou lorsqu'on doit passer souvent les vitesses, je me met en mode S1. Par contre ce qui est embêtant, c'est qu'a chaque fois qu'on éteint la moto et qu'on la rallume, elle revient automatiquement en mode D. Sinon dès qu'on essort la poignet d’accélération, je trouve la moto suffisamment puissante pour atteindre rapidement les vitesses légales. Par contre en duo, j'ai pas testé.
- le mode Manu, je le trouve aussi gadget. J'ai testé sur plusieurs Km, mais comme il y a 6 vitesses, on passe son temps à appuyer sur les boutons donc j'ai vite arrêté. Je me sert juste des boutons en mode D pour rétrograder ou en mode S pour forcer le passage de la vitesse supérieur.
- Pour le Scottoiler, j'ai nettoyé parfaitement la chaine pour enlever la graisse (j'ai du le faire 2 fois car ce C.. de concessionnaire m'a pourris ma chaine toute propre que je venais de nettoyer avec sa graisse et il m'en a foutu partout sur la béquille, la jante et le bras) et je l'ai huilé avec de l'huile de paraffine (préco ScottOiler). J'ai ensuite régler le ScottOiler est le résultat est nickel, il n'y a que très peu de projection mais il faut encore que j'ajuste le réglage sur une plus longue période pour avoir un avis définitif.

Et en bleu elle pète!
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: premières impressions nc750x 2016 après une balade de 80

Message par Mathurinengt »

Hé hé, les premiers kilomètres...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Castor06
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 21:42
Moto : nc750x dct 2016

Re: premières impressions nc750x 2016 après une balade de 80

Message par Castor06 »

Salut, je prends livraison d une bleue mardi...la même que toi. Dis moi, comment est réglé ton amortisseur? Il y a sûrement moyen qu elle soit moins dure en le réglant, non?
thib8324
Messages : 118
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500
Localisation : 72350

Re: premières impressions nc750x 2016 après une balade de 80

Message par thib8324 »

aujourd'hui, j'ai réglé la précontrainte sur le 4e cran (au lieu du 3e à l'origine) et je trouve la position un peu meilleur. reste a voir sur le long terme.
Néanmoins ce réglage ne joue pas sur la compression et détente, il joue juste sur l'assiette de la moto en fonction de la charge. Avec mon 100kg tout habillé, le quatrième cran est pas mal.
Mais il faut pas oublier que la moto est neuve et les amortisseurs vont se roder, il faut attendre un peu.
Motard cuir
Messages : 3
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 18:23
Moto : NC 750 XD

Re: premières impressions nc750x 2016 après une balade de 80

Message par Motard cuir »

Bonjour,
Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice en vous faisant part de mes impressions sur ma nouvelle NC 750 X grise normale. La moto a été livrée le 26 janvier 2017 avec 0 km. De retour à la maison (100 km) voici mes impressions:
- je suis d'accord avec thb8624: très bonne maniabilité comme celle de mon NC 700 X précédent
- le tableau de bord pose quelques problèmes de lisibilité, l'été en plein soleil ça ne va pas s'arranger
- l'indicateur de rapport engagé est enfin là et c'est un plus
- l'embrayage et la sélection sont en nette amélioration par rapport à mon NC 700
- la selle me semble confortable et large pas de mal aux fesses sur 1h 30 de roulage
- moi qui suis grand la bulle est franchement insuffisante
Le tableau est globalement positif et je suis content de mon achat, il faudra ajouter des accessoires.
Phare à tous !
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: premières impressions nc750x 2016 après une balade de 80

Message par Hop »

Motard cuir a écrit :Bonjour,
Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice en vous faisant part de mes impressions sur ma nouvelle NC 750 X grise normale. La moto a été livrée le 26 janvier 2017 avec 0 km. De retour à la maison (100 km) voici mes impressions:
- je suis d'accord avec thb8624: très bonne maniabilité comme celle de mon NC 700 X précédent
- le tableau de bord pose quelques problèmes de lisibilité, l'été en plein soleil ça ne va pas s'arranger
- l'indicateur de rapport engagé est enfin là et c'est un plus
- l'embrayage et la sélection sont en nette amélioration par rapport à mon NC 700
- la selle me semble confortable et large pas de mal aux fesses sur 1h 30 de roulage
- moi qui suis grand la bulle est franchement insuffisante
Le tableau est globalement positif et je suis content de mon achat, il faudra ajouter des accessoires.
Phare à tous !
Moto globalement appréciée, profite ! :)
(A priori, c'est une XA -A comme ABS- et non une XD -DCT ? Ta signature indique XD)
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: premières impressions nc750x 2016 après une balade de 80

Message par Gabriel »

Pas trop d'accord avec le commentaire concernant le passage manuel des vitesses. Vu de ma 700 DCT, le mode 'D' est à proscrire, le 'S' va bien, mais le pied, c'est de monter les vitesses à la palette, sans nécessité de couper les gaz, débrayer, changer. Les vitesses s'engrennent sans rupture de charge, c'est un pur bonheur.

J'avais auparavant une 700 boîte méca, mes trajectoires sur petites routes sont nettement plus élégantes à présent : je ne m'occupe que de gérer l'accélérateur, les freins et de trajecter. Génial.

Ah, au fait, ne vends pas ton NTV/Revere : futur collector...
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: premières impressions nc750x 2016 après une balade de 80

Message par Pierre Saint-Martin »

thib8324 a écrit : ..../... Je me sert juste des boutons en mode D pour rétrograder ou en mode S pour forcer le passage de la vitesse supérieur. .../...
Bienvenue !
J'ai même abandonné la palette : j'ouvre en grand et elle tombe deux rapports s'il le faut quand il s'agit de doubler par exemple !
Pour le reste d'accord avec toi. Entre autres je ne me sers pratiquement jamais du mode D sinon ça revient à renvenir en "manuel" et à tomber une vitesse à chaque rond-point ou presque, idem pour les virages. Avec en prime la désagréable sensation de devenir une vache (ça broute une vache).
Rester en mode S ça permet de ne pas ruminer avec le D.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: premières impressions nc750x 2016 après une balade de 80

Message par algo »

J'ai une 700 XD de 2012 que j'utilise quasi exclusivement en mode S, par contre pour rétrograder à l'entrée d'un virage par exemple j'utilise les palettes "-" sans passer par la case "D". Je reste en "S" donc et rétrograde si nécessaire via les palettes du commodo gauche
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: premières impressions nc750x 2016 après une balade de 80

Message par Pierre Saint-Martin »

algo a écrit :J'ai une 700 XD de 2012 que j'utilise quasi exclusivement en mode S, par contre pour rétrograder à l'entrée d'un virage par exemple j'utilise les palettes "-" sans passer par la case "D". Je reste en "S" donc et rétrograde si nécessaire via les palettes du commodo gauche
Il y en a qui mettent le mode D avant l'entrée d'un virage ? :shock:
Répondre