Un Intégra glacé !

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
plgrange
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 10:04

Un Intégra glacé !

Message par plgrange »

j'ai récupéré mon INTÉGRA hier.

1 600 km, juin 2014, 7 500 €.

Mon sujet était de trouver un engin aussi à l'aise en ville encombrée (Marseille), que sur la route (déplacements réguliers d'environ 150 km).

le TMAX était exclu d’emblée pour les problèmes de vol, le BMW à cause de son poids et de sa réputation désastreuse, le S W
pour son encombrement et sa tenue de route "flottante".

Coté moto, j'ai envisagé et essayé les TRACER et CROSSRUNNER qui ne m'ont pas totalement convaincu, ni l'une, ni l'autre (je veux une "vrai" protection, pas une mini bulle, raison pour laquelle j'ai aussi écarté la "X", malgré le coffre).

j'ai pensé à une Norge ou 12 RT avec une 125 à coté, mais cela commençait à être compliqué (sans parler du budget).


Bref, l'intégra semblait un bon compromis répondant assez bien à mon « Cahier des charges » .

Seul le manque de coffre (et incidemment la chaine) me freinait

Je suis tombé sur une occase quasi neuve, le concessionnaire reprenait mon ancien scoot (Majesty 400),
j'ai sauté le pas.

je n'ai pas été déçu.

Des les premiers KM, (dans un froid quasi polaire...) j'ai apprécié le confort (un peu ferme) et la protection quasi parfaite (Bulle d'origine,le regard passe juste dessus).

A 150/160, aucune pression de vent, on pourrait presque fumer sa clope (bon, je ne fume pas, et ces vitesses, c'est sur autoroutes allemandes, bien sur !)

Mais surtout, la stabilité de la PC est un vrai bonheur : un rail. C'est une moto,rigide et stable : il n'y a pas tromperie sur la marchandise.

Rien à voir avec mon ancien scooter (qui n'était pas un modèle en la matière)

Pour la puissance, ce n'est évidement pas une GsxRRZZ mais très suffisant à mes yeux.

La boite auto est très agréable en S, le mode D est quasi inutilisable.(sous régime permanent) .

j'aime bp la position de conduite, sachant que je suis assez réfractaire aux positions des sports GT (une des raisons pour lesquelles je n'ai aps aimé la racer la position est shadock, pas grand chose à voir avec un trail).

Enfin, dernières choses appréciables, la consommation autours de 4/5 litres /100 et la finition

Les premiers défauts : le coffre (of course, mais j'ai trouvé un casque qui rentre), les reprises un peu "molles", l'abandon du Freinage couplé (qui, dans l'absolu m'a paru suffisant, mais je n'ai eu l'occasion de planter un freinage de "trappeur"), le mode D, sans reelle utilité (autoroute ? Pluie ?)...

Rien qui ne me fasse regretter mon choix.... :D :D :D
.
Modifié en dernier par plgrange le sam. 21 févr. 2015 11:58, modifié 1 fois.
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Un Intégra glacé !

Message par Hop »

Merci pour ces commentaires :) On est tous curieux du cheminement vers tel ou tel modèle...
plgrange
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 10:04

Re: Un Intégra glacé !

Message par plgrange »

Addendum, après 10 jours et quasiment 800 km, avec vent, pluie et frimas

Cet hybride est génial pour une "vraie" utilisation mixte , route /ville.

Sur route, c'est quasi parfait :protection, confort, tenue de route...
En ville, la maniabilité fait merveille
et dans les deux situation, vive la BA.

Maintenant, pour qq'un qui ne ferait que de la ville, cela ne vaut pas un vrai scooter (aspects pratiques inférieurs et la BA qui n'à pas la souplesse d'un variateur)
Et, sur route, ce n'est ni une 12 RT, ni une R1 (ou assimilé).

Bref, un excellent compromis. ...
kutoobi

Re: Un Intégra glacé !

Message par kutoobi »

Bonjour

Alors des ptites nouvelles de ton Integra, toujours aussi content ?
Vient de commander le mien :) Pour Paris. Car le TMax hors de question a cause des vols.

Sinon pour le rodage tu fais comment ?
Avatar du membre
rafher06
Messages : 106
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 06:33

Re: Un Intégra glacé !

Message par rafher06 »

attn, si tout le monde arrête d'acheter le Tmax a cause des vols, ils vont se tourner vers les Integra.
Blague a part, j'aime bien vos retours et commentaires.
kutoobi

Re: Un Intégra glacé !

Message par kutoobi »

J'aime les scooters et le Tmax est le scooter ultime en ville (avis perso). J'ai vu passer le 2015 j'ai faillit me faire un torticolis tellement il est beau lol...

Yamaha savent faire des scooters :)
Didlaveste
Messages : 51
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:32
Localisation : Marseille

Re: Un Intégra glacé !

Message par Didlaveste »

kutoobi a écrit :J'aime les scooters et le Tmax est le scooter ultime en ville (avis perso). J'ai vu passer le 2015 j'ai faillit me faire un torticolis tellement il est beau lol...

Yamaha savent faire des scooters :)
C'est vrai qu'il est sympa, mais même avec la fourche inversé et les étriers radiaux, le prix reste pour moi rédhibitoire pour un 530 cm3
kutoobi

Re: Un Intégra glacé !

Message par kutoobi »

C'est vrai que le prix est vraiment ouhaa lol...
claudec
Messages : 61
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 07:10
Moto : integra 750

Re: Un Intégra glacé !

Message par claudec »

n oubliez quand meme pas que l integra domine les rallyes dans la caté scooter et devant les tmax preparé.C est engin est une vrau reussite et n hésitez pas a utiliser le mode manuel qui est du feu de dieu quand vous tombez un ou 2 rapport.Au rallye de l Corse l integra sans preparation simplement une ligne akra complete arrivait a se classer a la 10 emem place au temps crash et 1 er chez les scoot.Venant de la moto depuis tres longtemps,je suis conquis et un peu assagit par cet engin de haute qualité.Avec çà fini le tout droit
Répondre