Premiers tours de roues NC 750 x DCT

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
mbmbmb31
Messages : 29
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 00:39
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2600

Premiers tours de roues NC 750 x DCT

Message par mbmbmb31 »

Voilà, ça y est je l'ai. NC 750X DCT blanche, aucune option.
C'est parti pour 1000kms de rodage, sur conseil du concessionnaire, en mode D.
Première impression; qu'elle facilité, au début, on cherche un peu côté gauche mais pour rien, plus de poignée, plus de sélecteur.. Mais on s'y fait très vite. La position est très naturelle et reposante, les pieds touchent parterre sans soucis (1m80).
Mais déjà les bouchons, et là, la DCT que j'avais déjà oubliée,(tellement c'est cool) ce fait un peu remarquer. Ça cogne un petit peu quand on reprend un peu bas. Je me demande si le mode S ne serait pas plus adapté dans ces circonstances. Autre petite remarque, c'est faire le tri entre Klaxon et clignos' c'est pas évident au début avec des gants un peu épais.
Enfin sorti de la ville et me voilà sur les petites routes de campagne. La ça marche super bien, super agréable cette boîte auto ( toujours en D), je fais un peu joujou avec la palette pour rétrograder en entrée de virage, c'est hyper pratique, la main droite aimerais bien faire un peu d'exercice, mais rodage oblige il faut rester raisonnable. Côté protection, je craignais pire ( je sors de scooter). Bon, pour haut du corps, on en prend plein le casque, mais les jambes, c'est acceptable.
Bon, premières impressions globales, très positives. Vivement la fin du rodage pour en profiter pleinement (mais raisonnablement).

Voila
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Premiers tours de roues NC 750 x DCT

Message par Hop »

Cool :)
Pour le mode automatique, beaucoup remarquent que le S va bien, y compris pour le rodage. Il suffit de ne pas essorer la poignée pour limiter la charge du moteur qui ronronne tranquillement; Cogner à bas régime n'est pas idéal... Le concessionnaire se sent obligé d'avoir un avis, mais on peut se demander s'il a roulé sur cette moto ;)
Profite bien :)
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Premiers tours de roues NC 750 x DCT

Message par papamike »

je rode en S en ville car un rodage ou le moteur cogne, ce n'est pas un bon rodage.

Ce moteur est un longue course, ce qui signifie que les vitesses de piston sont très importantes, il est donc important d'éviter les montées dans les tours et si le mode choisi ne change pas de vitesse après 4000 tours, il ne faut pas hésiter à shifter.
Avatar du membre
Alain de Gironde
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 14:08
Moto : AT CRF 1000 DCT
Localisation : Entre Bordeaux et Libourne
Contact :

Re: Premiers tours de roues NC 750 x DCT

Message par Alain de Gironde »

Donc....rodage en mode D & S, sans forcer c'est çà?
Je vais chercher ma NC750x DCT demain après midi, j'ai hâte d'y être, mais je sais que le rodage est primordial pour l'avenir du bicylindre alors je ne voudrais pas le bâcler.
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
Répondre