Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Message par Hop »

Virement effectué, assurance payée, la moto est livrée ! 8-) (Vieux proverbe chinois)
On me fait signer 2 papiers, on me donne plein de clés, puis on me raconte l'essentiel (ici c'est l'avant, donc là l'arrière, il faut s'asseoir face au guidon, non la lampe de poche ne se démonte pas, oui y a plein de boutons, non c'est pas une niche pour le chien, etc.). Enfin, "Bonne route, soyez prudent." :)
Je remercie, et m'installe pour le décollage. Moment palpitant s'il en est ! (Un peu gâché par le doute: Que font-ils à l'intérieur ? Sont-ils en train de faire des paris stupides ? "- Il va s'empaler sur le portail..." "-S'il tourne à gauche, il va peut-être éviter le bus ?" "-Il aurait dû fermer le top, il va tout semer en route !" :? )

Il vaut mieux se concentrer sur ce qu'il y a devant (du trafic de fin d'après-midi, du bouchon), allons-y tranquillement. Mode S, un filet de gaz, et hop, ça roule... facile !
Lors de deux courts essais, j'étais surpris de la position reculée des pieds: Aujourd'hui je constate tout de suite que ce n'est pas un souci. Par contre, je ne suis pas au point pour le freinage: ok pour le levier, mais le pied ne sait pas trop comment doser. A travailler absolument ! (Freins neufs à roder aussi)
Bizarrement, je n'ai pas choisi la route la plus directe pour rentrer :mrgreen: ... d'abord fuir le flot de voitures, puis enrouler peinard pour apprivoiser (un peu) la bête, même si elle n'a rien de sauvage. "Force tranquille" ont dit certains :)
Pour limiter les changements de vitesse inopportuns, mode manuel: Je crois que ce sera mon préféré (j'aime bien rouler; gérer la boîte fait partie du plaisir...)
Au démarrage en mode S (mais tranquille), la deux arrive vite: Finalement, en manuel, pour ne pas prendre trop de tours (rodage: difficile de surveiller en permanence le compte-tours ) on peut se contenter de temporiser ( 2 ou 3 secondes ?), sans forcer les gaz, avant de passer le rapport supérieur...
Bref, le retour fut agréable, sans frayeur. Voilà l'engin au garage ( déserté par l'auto, c'est toujours le b...azar).

Au fait, "Moto routière basique", c'est la description qu'en fait l'assurance: Sont assez bien informés, mais pour les utilisateurs, il manque des qualificatifs 8-) au minimum "sympa" ! :D
Modifié en dernier par Hop le mer. 11 févr. 2015 20:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Message par Guillaume »

Très sympa ton compte rendu, "et c'est pas fini..." Comme dirait la pub :lol: Profites en bien...
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Message par yoda83 »

Avec cette prose tu pourrais en faire un bouquin :lol: .

Je te souhaites bien du plaisir au guidon de ta belle :P

Apparemment on est pas trop loin donc faudra se faire une petite ballade ;)

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Message par Jean-Jacques_d »

Hop a écrit : Au démarrage en mode S (mais tranquille), la deux arrive vite: Finalement, en manuel, pour ne pas prendre trop de tours (rodage), inutile de surveiller en permanence (ou presque ;) ) le compte-tours, on peut se contenter de temporiser ( 2 ou 3 secondes ?), sans forcer les gaz, avant de passer le rapport supérieur...
Au fait, "Moto routière basique", c'est la description qu'en fait l'assurance: Sont assez bien informés, mais pour les utilisateurs, il manque des qualificatifs 8-) au minimum "sympa" ! :D
Merci pour cette prose.. :lol:... Mais si je comprend bien c'est une NC750XDCT. T'es bien sûr, y a pas de pédale d'embrayage..?? Parce que dans le titre il est mentionné NC700SD et hop...
Comme la maladie d'alzheimer me guette, ce serait gentil de ta part, de mentionner ton type de moto dans ton profil. Comme çà je n'aurais plus à chercher qu'elle est ta moto...Bon je comprend qu'il faut s'habituer d'abord à la conduite de la moto, ensuite on passera au profil...Bon week end...Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
LeCiao
Messages : 33
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 15:29
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
Contact :

Re: Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Message par LeCiao »

J'adore ton CR, il ne manque plus que les photos de la belle ;)
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Message par Hop »

Un photo de la belle... et de la bête. (Je parie que certains vont hésiter ! Allez, je vous aide: Le regard sévère, c'est la bête, c'est moi; le regard clair, innocent, ben c'est la belle ! - Mais le regard de biais, en derrière-plan, et le troisième rétro ne sont pas de la famille)
La photo illustre mal le moment passé sur la route (un petit tour pour faire des courses). Départ sous un ciel partagé, retour avec un orage pas trop méchant: La moto est arrosée ! :lol:
http://www.hondanc700.fr/forum/download ... ew&id=2235
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Message par Guillaume »

C'est quoi ce trousseau de clés planté dans le cache latéral gauche?
NC700X grise
3,71L/100
gilbert
Messages : 61
Enregistré le : ven. 15 août 2014 17:30

Re: Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Message par gilbert »

Guillaume a écrit :C'est quoi ce trousseau de clés planté dans le cache latéral gauche?
Ben c'est une des différences entre la X et la S, la serrure coffre/réservoir est là. :?
C'est moins commode que sous les yeux et il m'est arrivé d'oublier la clef en allant faire de petites courses (chaleur).
La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre !
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Message par Hop »

Oui Gilbert :)
La longue clé Honda dans la serrure, plus:
La clé rouge pour le top (Shad 46), ce n'est donc pas du "monoclé" (aucun rapport avec ma myopie);
La petite clé du U; (ou du C, ou du n, tout dépend comment on le regarde)
Un gros bout de mousse au nom du concessionnaire. Somptueux cadeau ! :o

On voit le porte-paquet Shad qui dépasse généreusement, vers l'avant: C'est pas très beau, et un peu agressif: La passagère y a tapé son genou (sans mal). Autre chose: En roulant, la même passagère (est-elle maladroite ?) a griffé ses chaussures en les frottant à l'intérieur des repose-pieds, sur la pointe au niveau de la cheville. Etonnant ? Je vais y mettre un bout de plastique/caoutchouc...

Rangement... du garage en cours :? . Bonne nouvelle, la moto s'y loge sans trop manœuvrer, cool :) . Reste à finir les poussières (je devrais avoir honte, je vous en dis pas plus). Du coup, je reste par là (à vous surveiller sur le net en passant :lol: ), pendant que Madame fait du patrimoine en voiture...

A+ :)
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Message par Olivier07 »

Bon ba ca y est déjà la première gamelle, je vois que tu as cassé ta poignée d'embrayage ;)
NC 700 XA Blanche
Répondre