libérer le moteur ???

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: libérer le moteur ???

Message par Calou700s »

Bon alors mon impression se confirme de jour en jour, le moteur accélère beaucoup plus fort qu'avant quand j'ouvre !
On dirait que c'est plus la meme moto.
:D
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: libérer le moteur ???

Message par Fab0568 »

Bon, je voudrais pas être désagréable mais ça me fait un peu sourire :D de lire que le moteur se libère vers 20 000km et pas avant, certes ce n'est pas un moteur qui tourne très haut en régimes mais quand même, ce n'est qu'un petit bicylindre, pas un moulin de paquebot !

Quand à ce qu'il est qu'il fonctionne un peu mieux à cet époque de l'année, c'est peut être simplement que la sonde de T° d'air détecte un air plus frais donc plus riche en oxygène, le calculateur fait alors son job en compensant à la hausse l'injection d'essence ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: libérer le moteur ???

Message par Calou700s »

Fab0568 a écrit :Bon, je voudrais pas être désagréable mais ça me fait un peu sourire :D de lire que le moteur se libère vers 20 000km et pas avant, certes ce n'est pas un moteur qui tourne très haut en régimes mais quand même, ce n'est qu'un petit bicylindre, pas un moulin de paquebot !

Quand à ce qu'il est qu'il fonctionne un peu mieux à cet époque de l'année, c'est peut être simplement que la sonde de T° d'air détecte un air plus frais donc plus riche en oxygène, le calculateur fait alors son job en compensant à la hausse l'injection d'essence ;)
L'explication des températures basses m'a traversé la tete aussi.
Si c'est le cas, dommage que cela ne soit pas toujours le cas.
voili
Messages : 70
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 12:10

Re: libérer le moteur ???

Message par voili »

Fab0568 a écrit :Bon, je voudrais pas être désagréable mais ça me fait un peu sourire :D de lire que le moteur se libère vers 20 000km et pas avant, certes ce n'est pas un moteur qui tourne très haut en régimes mais quand même, ce n'est qu'un petit bicylindre, pas un moulin de paquebot !
BAH regarde l'essai 50000km avec le relevé des courbes de couples et de puissance :roll: ET tu verras que c'est même à 50 000 km quelle donne le meilleure d'elle même car à 25 000 km c'est pas encore ça :evil:

Si tu comprends pas comment lire les courbes je t'explique ;) pas de souci ;)
Fichiers joints
plus gros on voit mieux
plus gros on voit mieux
nc 700 à 50 000 km !!!
nc 700 à 50 000 km !!!
courbe nc 700.JPG (35.35 Kio) Vu 3112 fois
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: libérer le moteur ???

Message par Hop »

Hello
Doit y avoir tellement de paramètres pour influer gentiment sur la mesure ! (Je suppose que c'est le même banc; et qu'il fait des kilomètres lui aussi )
Les trois relevés sont distants les uns des autres: Pneus changés ? Température égale ? Carburant identique ? Huile identique ? Chaîne graissée ?
Ça donne une idée assez sympa -le moteur n'est pas rincé- mais de là à lire une évolution...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: libérer le moteur ???

Message par Fab0568 »

Elles sont jolies tes courbes de 700 en portugais Voili, mais tout cela reste bien relatif avec une faible variation, si on regarde les chiffres, ils indiquent un meilleur couple à 1300km et 50 000km qu'à 25 000 km ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
voili
Messages : 70
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 12:10

Re: libérer le moteur ???

Message par voili »

Fab0568 a écrit :Elles sont jolies tes courbes de 700 en portugais Voili, mais tout cela reste bien relatif avec une faible variation, si on regarde les chiffres, ils indiquent un meilleur couple à 1300km et 50 000km qu'à 25 000 km ?
Assez simple à expliquer : neuve les taux de compression et autres... sont aux max donc on a le maxi de la machine ;)

A 50000km elle est vraiment bien liberée et donne donc aussi sont maxi ;)

entre les 2 bah... c'est moyens mais les écarts sont extrêmement faible donc en fait on s'en fou :lol: :lol:
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: libérer le moteur ???

Message par Fab0568 »

SUPER !

PTDR XXL ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: libérer le moteur ???

Message par algo »

Conclusion!
Personne ne sentira la différence dans la vraie vie donc on s'en fout un peu non?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: libérer le moteur ???

Message par papamike »

la différence ne se sent pas en perf pure, mais en rondeur du moteur, ceux qui roulent ou ont roulé en customs américains connaissent ce phénomène sur les moteurs longue course.
Répondre