Premieres Impressions dans les Bouchons Parisien

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
Steph_IDF
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 14:12
Localisation : Colombes (92)

Premieres Impressions dans les Bouchons Parisien

Message par Steph_IDF »

Bonjour,


Voila après une semaine j'ai 300 km à mon actif ( ou je sais c'est peu ), pour la prise en main.

Chose assez drôle n'ayant pas conduit de moto depuis 10 ans, certains réflexe revienne de suite
En sortant du concessionnaire, mise en route puis poignet d'embrayage ( par réflexe ), oups !!! c'est une NC700X DCT
ils ont caché la poignée d'embrayage ^^

Bon OK, vais faire sans ;)

Une semaine en mode D dans les les bouchons, parfois très dense, du à la grève SNCF.
Le DCT est du pur bonheur, mais ça ne l’empêche pas d'avoir une certaine reprise pour des accélérations, quand besoins

En dehors de toutes les qualités déjà évoqués de cette machine, je signalerais deux "éventuels" défaut.

Tendance à klaxonner en voulant activer ou désactiver les clignotant.
D'ailleurs j'aurais aimer lorsqu’on met les feux de détresse entre deux files pouvoir automatiquement les désactiver
lors de la sélection du clignotement ( droit ou gauche ). Alors que là je doit désactiver les feux de détresses,
pour ensuite activer les clignotants. C'est juste une remarque d'une petite chose pratique à ajouter....

La gâchette AT/MT proche du frein avant, parfois sans le savoir on appuie dessus, et donc passe en manuel
alors qu'on croit être en automatique.... du coût on monte en régime... Pas grave rien qu'au son, on devine la bourde sans gravité
Juste une habitude à prendre.

Sinon, position géniale, maniabilité au Top, prise en main pour quelqu'un comme moi qui avait pas conduit depuis un moment très facile,
J'ai toujours eu une appréhension à me pencher dans les virages sur la Transalp, la, beaucoup moins car le centre de gravité est plus bas.

Par contre j'ai une bulle haute GIVI, et franchement ça vaut pas la bulle que j'avais sur ma Transalp.
Trop étroite pour une efficacité optimale.


Consommations sur le premiers plein :


Pour info, je roules sur Paris ( en gros de la Défense à Antony en passant par les quai de Seine et N118 )
Tous cela dans les bouchons ( et pendant la semaine de grève SNCF )
Conduite normal "cool" sans faire la course contre les Scooter et en suivant les réglementations.

Capacité Réservoir ( pour rappel ) : 14.10 litres


BOUCHONS

Rajout SP98 : 11.40 litres
Km parcourus : 271.40 km

Soit 4.20 litres au 100 km

Maintenant je sais par calcul que ma réserve est de 65 km ( vais prendre en compte 50 ^^ au cas ou )


Autonomie globale dans les conditions énoncées plus haut de 336 km / 14.10 litres



Infos Complémentaires au 30-06-2014 après un Weekend
Départ Antony(92) -> Caen(14)
Caen(14) -> Colombes(92)

AUTOROUTES

Pour l'aller suite à un plantage d’itinéraire,
Me suis tapé Antony jusqu'à Mantes La Jolie via les Bouchons et départementale pour rejoindre la A13
Ensuite... 135 km/h Compteur jusqu'a Caen

Rajout SP98 : 12.85 litres
Km parcourus : 317.80 km ( environ 60km de bouchon parisien la veille du départ )

Soit 4.04 litres au 100 km

Maintenant je sais par calcul que ma réserve est de 67 km


Autonomie globale dans les conditions énoncées plus haut de 384 km / 14.10 litres


Donc je sais que :

Bouchons Parisien : Autonomie de 335 km pour du 4.20 Litres pour 100 Km avec une réserve de 65 km
Autoroutes a 130 km : Autonomie de 385 km pour du 4.00 Litres pour 100 Km avec une réserve de 65 km



En Bref... très satisfait de ma nouvelle moto
Je ne regrette pas mon RER, BUS, et Train pour aller bosser.
40 minutes sans prise de risque avec bouchons, contre 1h30 en transport.



Bonne journée, et bonne route !!!
Modifié en dernier par Steph_IDF le lun. 30 juin 2014 11:56, modifié 1 fois.
NC 700X DCT - Image

Ajout :

- Bulle Haute Givi
- Béquille centrale Honda
- Déflecteur Haut et bas
- Prise USB 12v
- Poignées Chauffantes
- Feu Additionnel LED
- Crash Barre
- Grille Radiateur Design
- Tope case
- Batterie Lithium
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Premieres Impressions dans les Bouchons Parisien

Message par momo »

Salut,
Tendance à klaxonner en voulant activer ou désactiver les clignotant.
La gâchette AT/MT proche du frein avant, parfois sans le savoir on appuie dessus, et donc passe en manuel
comme toi j'y ai eu droit aussi les premières fois!

Bonne route!
Avatar du membre
Steph_IDF
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 14:12
Localisation : Colombes (92)

Re: Premieres Impressions dans les Bouchons Parisien

Message par Steph_IDF »

Merci...


Je viens de modifier ma consommation ci-dessus en rajoutant celle sur Autoroute jusqu’à CAEN


Nouvelles Impressions ( complémentaire ):

La Selle d'origine :

Autant sur mon ex Transalp, un trajet Paris - Lyon me posait aucun problème.
La... un trajet de 200 km d'une traite ça va... 250 km.... Mes fesses commencent à pleurer, et demander un halte.

Position :

Bien droite, jambe plié.
Je fais 1.85 m pour 100 kg.
certains ce plaignent d'un mal aux genoux, ce qui n'est absolument pas mon cas.
Mes fesses auront déclaré forfait bien avant ^^

Puissance

Sur Autoroute, à 130 km/h en 6éme à moins de 3000 tours, si besoin d'une accélération pour un dépassement, la moto répond bien à mes attentes.
J'ai poussé un petit 170 km/h... juste pour voir... ça le fait sans problème et assez rapidement... bien que non autorisé. C'était juste pour voir.
( je préfères rester dans les limite autorisé soit 135 km/h ( compteur ) )

Bulle Haute GIVI ( Accessoire )

N'ayant pas eu cette moto sans la bulle haute. Je ne peu comparer avec le même modèle.
Cependant je trouvais la bulle haute du transalp, nettement plus efficace.
genre tu peu fumer en conduisant sur autoroute sans pour autant que la cigarette ce consume d'elle même.
Peut être du à l'étroitesse de cette bulle.... elle aurait du être un poil plus large et plus haute


Scala Rider G9x ( Accessoire )

Une Tuerie !!!!
Rouler en musique, activer la radio, utiliser l'intercom, ou répondre à un appel téléphone et tout cela à la voie ^^
Quand je suis dans les bouchons entre deux file "Désactiver la radio", et après "Activer la radio"
Ca marche du tonnerre.
Pour le téléphone, jusqu'a 100 km.... pas de soucis.
Par contre à 130 km/h sur Autoroute... non... impossible de suivre correctement un conversation dans mon casque SHARK VISION
Pour la musique, même à 130.... ça gère.... La qualité d'écoute biensurs est moins bonne... mais ca le fait quand même.
La musique se baisse pour mettre en avant la fonction Audio du GPS ^^


Waze sur Smartphone Android et prise de 12 volt ( Accessoire )

Nickel... même avec la prise dans le faux réservoir, on peu laisser sortir le fil par le joint relativement souple.
Et le connecter au Smartphone. Cependant j'ai noté un problème de surchauffe du portable.
Tant que celui-ci n'est pas en charge ( Samsung Galaxy Grand 2 Duo )... Pas de problème de surchauffe
Mais quand on le branche sur l'allume cigare.. La fonction GPS + rechargement hausse la température du Téléphone
Et par conséquent bloque le portable... Et la fonction GPS reste utilisable mais en mode Audio uniquement.

Donc à privilégier l'utilisation du portable en mode GPS, sans la relier au chargeur,
Sauf si biensurs plus assez de batterie, et dans ce cas... désactiver l’écran, il servira a rien.
( A moins que votre modèle de Smartphone supporte une tel hausse de température )


Bonne route.... Va faire beau cette semaine
NC 700X DCT - Image

Ajout :

- Bulle Haute Givi
- Béquille centrale Honda
- Déflecteur Haut et bas
- Prise USB 12v
- Poignées Chauffantes
- Feu Additionnel LED
- Crash Barre
- Grille Radiateur Design
- Tope case
- Batterie Lithium
Répondre