La NC de Momo( edit: remplacée par une Goldwing dct..)

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: La NC de Momo

Message par momo »

Image
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: La NC de Momo

Message par momo »

Salut,

J'ai rajouté les photos du spoiler MRa:

https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

c'est magique ce truc, plus de turbulences, plus de bruit dans le casque ( hormis celui normal du vent)

réglé au 2è cran sur 6, c'est tip top.

a noter:

si on prends les mesures pour le choix de modele de spoiler comme indiqué sur le site mra, ou (epona , c'est là que j'ai commandé), on ne trouve pas de modele qui va.

après réflexion j'ai commandé celle ci:( le probleme étant que la bulle haute Honda est très plate en haut, et pas bien large)

http://www.epona.fr/vente,spoiler-mra-t ... 42.fr.html

car cet entraxe permettait le montage dans la largeur de la bulle, sachant que se poserait le probleme de l'orientation des fixations, vu qu'elles sont a 30° et que la bulle est plutot plate.

j'ai donc marqué les 4 points correspondants aux 4 tétons de fixation, et le perçage je l'ai décalé de 3 mm vers l'extérieur, de façon a pouvoir engager les tétons en jouant sur l'élasticité du spoiler.

j'étais pas bien fier au moment de percer, et finalement nickel, ça a marché comme prévu, une fois bien serré c'est bien en place.

un petit galop d'essai, j'ai essayé plusieurs réglages sur les 6 possibles, et c'est le 2è cran a partir de la position la plus basse et repliée que j'ai choisie. testé jusque 160 chez nos voisins,(j'ai un peu plus de 600 km maintenant, je commence a pousser un peu)
c'est ok, plus de turbulences, et très bonne protection.

Momo is happy

trop bon cette moto, cette boite dct.

je suis un habitué de longue date des boites auto en ouature, et je retrouve tout ce que j'aime sur cette moto!
8-)
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: La NC de Momo

Message par momo »

Bonsoir,

Petit souci avec les repose pieds...

il n'y a pas beaucoup d'espace entre le repose pied pilote et celui passager...

c'est con, c'est mal foutu...ça coutait rien de mettre 5 cm de plus entre les 2 !

autre chose, quand on prends le soleil de 3/4 arrière, il se reflete pile poil dans le bloc compteur,
du coup je me retrouve avec un "soleil" devant les yeux, super éblouissant..
c'est la 1è moto ou j'ai ce probleme... :?
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: La NC de Momo

Message par momo »

probleme réglé pour les repose pieds, c'était ma fille qui posait les talons !!!

premier essai duo avec ma femme et pas de souci de repose pied

par contre a 2, en mode D, c'est un veau... :?

et je vais commander un top case, ma femme n'a jamais roulé sans et avec la NC, sans top, ben elle est pas rassurée ( c'est dans la tete c'est sur, c'est pas avec cette moto que je vais l'éjecter a l'accélération :lol: )
did
Messages : 69
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 21:21
Moto : NC 700 XD noire
Kilométrage : 22500
Localisation : pau

Re: La NC de Momo

Message par did »

momo a écrit :Salut,
trop bon cette moto, cette boite dct.

je suis un habitué de longue date des boites auto en ouature, et je retrouve tout ce que j'aime sur cette moto!
8-)
hé bé, je suis pas prêt encore pour passer au dct.
j'ai eu une voiture à boite mécanique piloté (une C4)
j'ai pas aimé, certes agréable sur route, j'aime pas de manière générale.
puis ayant eu l'opportunité de la revendre, je l'ai revendue, je craignais aussi pour les soucis électronique éventuels
à venir qui coute un bras quand on fait durer les voitures
momo a écrit :quand on prends le soleil de 3/4 arrière, il se reflete pile poil dans le bloc compteur,
du coup je me retrouve avec un "soleil" devant les yeux, super éblouissant..
c'est la 1è moto ou j'ai ce probleme... :?
hé bé ! ne roule pas en HD softail héritage...
j'ai tout le tableau de bord qui prend la partie supérieur du réservoir bardé de chrome, plus le phare , els clignos , les passing lamps, moi aussi quand j'ai le soleil 3/' arrière j'en prend plein la gueule
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: La NC de Momo

Message par Jean-Jacques_d »

did a écrit :hé bé ! ne roule pas en HD softail héritage...
j'ai tout le tableau de bord qui prend la partie supérieur du réservoir bardé de chrome, plus le phare , els clignos , les passing lamps, moi aussi quand j'ai le soleil 3/' arrière j'en prend plein la gueule
Comme quoi, c'est bien d'avoir l'avis de tout le monde...:idea:...Si on ajoute son essai personnel, le choix devient plus précis.....:lol:.....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: La NC de Momo

Message par momo »

Salut,

j'ai installé un bloque roue dans le garage, comme ça la moto tient droite sans béquiller et prends moins de place.

j'ai rajouté une photo sur mon drive:


https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing


J'ai également prévu le même genre, a monter sur le nouveau rail pour le porte moto.

la semaine prochaine, révision des 1000 km, j'ai commandé un support de top case, vaut mieux pour sécuriser le passager.. ce soir j'ai failli perdre ma fille au démarrage a un feu, :?
a+
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: La NC de Momo

Message par Olivier07 »

Saut Momo,

Bienvenu parmi nous.


Je veux pas foutre la merde mais tu t'es déjà fait voler le sélecteur de vitesse sans t'en rendre compte.

Tu disais que tu n'avais pas le temps de te servir de ta moto mais je veux bien te croire sinon comment tu ferais pour passer les vitesses!
NC 700 XA Blanche
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: La NC de Momo

Message par momo »

Olivier07 a écrit : Je veux pas foutre la merde mais tu t'es déjà fait voler le sélecteur de vitesse sans t'en rendre compte.
:lol: :lol: :lol:
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: La NC de Momo

Message par momo »

salut,

voila, révision des 1000 faite. Au passage montage de porte bagage et platine top case; la même platine que sur le pcx de ma femme, ainsi son top case peut aller sur l'un ou l'autre ( surtout utilisé chez moi pour sécuriser les passagères)

en l'attendant j'ai essayé un crosstourer en dct...histoire de voir si je ne me suis pas loupé sur mon achat de NC..

les défauts que je trouve a la NC, :

déja en 6è a peine 60 km/h passé, en D, et l'impression de descendre le moteur a la réaccélération.

et en duo, pas assez de pep's je trouve.

ben, la crosstourer gomme bien ces défauts...

mais en rajoute d'autres, pour moi:

position: elle ne me convient pas du tout, buste plus penché en avant, pieds plus vers l'avant, la position du crapaud, quoi
ca me rappelle furieusement l'essai d'une 1100 breva il y a quelques années, que j'avais rendue après 10km d'essai :?

ben là pareil, j'ai ramené la moto après un petit quart d'heure d'essai :shock:

le moteur... qui peut le plus peut le moins bien sur, mais c'est justement mon probleme, les meilleures intentions du monde sont mises a mal dès le cul sur la selle, suite a une déconnection neuronale incompréhensible :lol:

Bref, je suis revenu de là au guidon de ma NC, conforté dans mon choix, c'est la moto qu'il me faut.

après 1000 km je commence a bien me faire a l'ensemble, moteur, boite dct, partie cycle( nettoyage de la bande de peur en cours :lol: )
Répondre