Passage des vitesses.

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Passage des vitesses.

Message par piotr06 »

Bonjour

J'ai lu à plusieurs reprises que les vitesses passaient à 3000 tours en mode D et à 4000 tours en mode S.
Sur ma moto ( 300 km) les vitesses passent à 2200 tours en mode D et à 3000 tours en mode S. Avec une accélération douce.
Est ce normal ?
Merci.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Passage des vitesses.

Message par Olivier07 »

Salut,

pour ma part j'ai une boite manuelle mais je vais te dire ce que j'ai entendu et ce que j'ai vu sur les vidéos se trouvant sur YouTube.

Les vitesses se passent (A quelques choses prêt) comme tu l'as constaté sur ta moto, à savoir 2200 en de et 3000 en S

Ce qui me parait logique puisque tout le monde se plein du mode D en montagne. Hors moi en montagne je passe mes vitesses entre 2000 et 2500 sans problème avec ma boite manuelle avec un bémol pour la 6eme si la cote est sévère.
Si les vitesses se passaient à 3000rpm, personne ne se plaindrait puisqu'à 3000rpm en 5eme tu es déjà à 77km/h. Cela permet donc sans problème de tirer la 6eme lors du passage de la 5 à la 6 (sauf éventuellement en forte cote).

Par contre à 2200rpm tu te retrouves tout juste à 60-65 en 6e et là ca cogne au moindre faut plat.

Donc à mon avis ta moto est normale comme toutes les autres NC DCT.

Carriquy si t'es dans les parages, dis-je des conneries ou suis-je dans le vrai?

Olivier
NC 700 XA Blanche
nexi
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 02:41

Re: Passage des vitesses.

Message par nexi »

salut
bein...,elle a l'air normale ta moto,la mienne fait pareil,en acceleration cool.
Apres,si t'acceleres fort,les rapports peuvent passer à 5 ou 6000tr,tout dépend de
l'essorage
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Passage des vitesses.

Message par piotr06 »

ok, merci.
Depuis que j'ai eu ces problèmes avec mon 500, j'ai un peut peur.....
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Passage des vitesses.

Message par algo »

Honnêtement? Hé bien j'en sais rien, avec la boite DCT je me pose même plus la question.
Je roule en mode S quasi à 100%, j'habite le Beaujolais et les routes qui tournent et qui montent on connaît par ici. Dimanche nous avons fait le col du Grand Colombier avec des passages à 14% hé bien rien à dire, les vitesses passent pile poil quand il faut sans brouter et la relance est immédiate en sortie de virage! A partir de là quel est le régime moteur? Je sais pas et je m'en fous vu que la machine répond à ce que je lui demande sans brouter ni sembler peiner. En plus dans les épingles serrées pas de stress de calage intempestif comme cela peut arriver quand tu es obligé de faire cirer l'embrayage!

Bref que du plaisir sans souci! :D ;)
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre