Demande de conseils

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
pedrolito25
Messages : 12
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 10:58
Localisation : MONTELIMAR

Demande de conseils

Message par pedrolito25 »

Bonjour à tous,

après mettre présenter comme il se doit, je voulais poster ce sujet pour avoir vos avis les + éclairés car je suis en plein doute. :|

J'ai souvent eu des motos et quelques quads, jamais de scooter, et voila qu'à 43 ans l'envie me reprend d'enfourcher une selle.
Jusque là rien d'anormal. Mais voilà que le choix de la monture doit se faire et là, pas facile.

Pas facile car dans l'idée je veux une machine qui me permette d'aller au boulot (4*20kms/jour) et aussi de balader en duo sans trop ressentir le passager. Habitant à coté d'une entrée d'autoroute (Montélimar Nord), la mer se trouve à 1h15. Du coup, avec mon épouse on serait assez fan de se faire quelques dimanches sur la côte. ;)

Du coup, je me suis penché au départ sur des gros scooters comme le bm c650gt et 650 suzuki burgman voir le 530 tmax. Ce choix était fait surtout pour mon épouse qui n'est pas une adepte de la moto et le scoot me semblait plus confortable.

Entre temps je tombe sur le fameux honda intégra et de ce fait sur le NC 700 X dct puisque les machines sont liées par le même cadre et moteur. :idea:

A la vue des tarifs et des retours utilisateurs plutôt convaincant, je me décide à regarder de plus près ces deux dernières machines avec en plus la satisfaction de voir que leur cylindré augmente en 750 en 2014. Côté tarif c'est quand même 2000 € moins cher pour l'intégra et 3000€ pour le NC par rapport au gros scoot. Cela fait pencher aussi la balance.

Alors je vous demande en toute objectivité, est-ce que comme moi vous avez douté en voyant l'intégra qui repose sur les mêmes bases que le NC ?
Je pose surtout cette question à ceux qui comme moi ne font pas tout une guéguerre entre les inconditionnels du scoot et les inconditionnels de la moto... :evil:

Et enfin, dans le cas ou je m'arrête sur le NC 750 X DCT, pouvez-vous me donner vos avis notamment sur les parcours en duo que ce soit sur route ou autoroute. Il est vrai que les avis seront des détenteurs de 700 puisque le 750 n'est pas encore bien répandu mais c'est pas grave.
Pensez-vous que cette machine est suffisante pour les voyages à deux ? le confort est-il bon ?

J'en ai pour l'instant fini, désolé d'avoir été un peu long, mais j'aime bien avoir des avis d'utilisateurs pour faire un choix.

Merci à vous pour vos retours.
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: Demande de conseils

Message par Gadu »

je ne peux te donner que mon avis concernant la 700 X en duo. Elle est tout-à-fait suffisante. Par contre, il faut avouer qu'au niveau confort selle, c'est pas trop ça. Mais je pense que si tu investis dans une JM Briant (ce que je n'ai pas fait), ça doit le faire sans souci.
NC 700 X blanche
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Demande de conseils

Message par rcmd »

Très largement suffisante (ma selle a été refaite) et je quitte 3 BMW 1200 (2 RT et une GSA).
NC 700 X blanche
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Demande de conseils

Message par Olivier07 »

Pour ce qui est du scooter, je pense que c'est un bon produit pour celui qui investi dans un graisseur automatique.
La phylosophe d'un scooter étant le coté costar/cravatte, on ne se met donc pas les mains dans le camboui pour graisser sa chaine.

Je n'ai jamais conduit un Integra mais les deux possesseurs que j'ai croisé avaient la banane et etaient vraiment comptant de leur machine.

Coté duo, je suis un duo a moi tout seul! 144kg actuellement et elle m'emmene sans probleme et sans forcer a 150 160 compteur.

J'ai eme fais un duo avec un ami de 100kg soit un totale en charge de 260kg soit presque 80kg de sucharge et ma NC700X ne semblait pas s'en inquiéter.

biensur il ne faut pas compter faire une reprise en 6eme dans un col a 10% mais c'est une bonne becane pour le duo pour celui qui a une scelle confort
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Demande de conseils

Message par Guillaume »

Salut,

J'aurais tendance à dire que le scoot est un excellent compromis en ce qui concerne les déplacements quotidiens maison boulot.... Encore que. Un maxi scoot est très cher et envisager des we en duo sur des grandes distances me laisse pour le moins perplexe.

Néanmoins, le choix d'une moto ne fait pas forcément appel à des critères rationnels pour tous. Mon choix s'est porté il y a 7 mois sur une NC700X. Je préciserai que je l'ai achetée sans même l'essayer sur route. Le vendeur a eu l'air surpris mais moi, instinctivement, je savais que je faisais une bonne affaire (du moment qu'on y croit)
Et je ne suis pas déçu. La prise en main à été parfaite, les commandes sont bien placés, une bulle haute Honda est venue renforcer mon sentiment de confort.
La selle d'origine maintenant... Je lis ici et là qu'elle est inconfortable, glissante. Franchement, j'ai eu un peu mal au c.. pendant les 2000 premiers kilomètres mais aujourd'hui tout va bien (bientôt 6000km).
Moi aussi j'ai 43ans (pour quelques semaines encore) et je trouve que cette moto me convient parfaitement. 700?-750? Franchement, quand on regarde sur le papier, y a t'il de quoi avoir des regrets? Cette moto à une configuration moteur telle que comme le couple est à bas régime, c'est sur ça que l'on joue et non pas ses performances pures. Certe je ne suis certainement pas le meilleurs des clients car je n'ai ni l'habitude, ni les moyens de changer de moto à chaque fois qu'une nouvelle se présente.
Mais moi j'ai trouvé le bon compromis pour concilier usage quotidien-grandes sorties...

Voilà, je ne sais pas quelle version tu choisiras et mon but n'est pas de te convaincre mais peut être aurai-je un peu éclairé ta lanterne.
Bonne route et BE CARREFUL :)
NC700X grise
3,71L/100
pedrolito25
Messages : 12
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 10:58
Localisation : MONTELIMAR

Re: Demande de conseils

Message par pedrolito25 »

Merci à vous pour vos réponses, je me permets juste quelques petites remarques à vos commentaires :


Olivier07 a écrit : Je n'ai jamais conduit un Integra mais les deux possesseurs que j'ai croisé avaient la banane et etaient vraiment comptant de leur machine.
Coté duo, je suis un duo a moi tout seul! 144kg actuellement et elle m'emmene sans probleme et sans forcer a 150 160 compteur.


Il est vrai que cet Intégra à bonne presse et de bons retours. D'ailleurs à part l'assise et la protection spécifique scooter de l'avant, c'est la même machine que la NC.
Merci Olivier07 (ardéchois ?) pour ta franchise, car 144 kg, cela va représenter mon épouse et moi même sur la moto. Si la NC ne force pas avec toi elle ne devrait donc pas forcer non plus pour nous. :!:

Guillaume a écrit :J'aurais tendance à dire que le scoot est un excellent compromis en ce qui concerne les déplacements quotidiens maison boulot.... Encore que. Un maxi scoot est très cher et envisager des we en duo sur des grandes distances me laisse pour le moins perplexe.


D'accord aussi, il est vrai que l'on voit rarement, en tout cas pour ma part, de gros scoot sur autoroute... pourtant c'est compatible et la capacité d'emport est très bonne.

Guillaume a écrit :La selle d'origine maintenant... Je lis ici et là qu'elle est inconfortable, glissante. Franchement, j'ai eu un peu mal au c.. pendant les 2000 premiers kilomètres mais aujourd'hui tout va bien (bientôt 6000km).


A priori, la selle a été revue avec la nouvelle NC et serait plus confortable, a voir à l'usage.

Je pense que je serai un peu comme toi Guillaume, instinctivement, je prendrai bien cette nouvelle NC sans pour autant l'essayer pendant des heures. Les avis sur les 700 sont bons, l'esthétique est réussi et pour moi le DCT doit être un vrai plus au quotidien.
Concernant la bulle honda que tu as changé, la gêne avec l'ancienne était de quelle ordre ? (protection pluie ? vent ? autoroute ?)

Pour terminer, c'est vrai que ceux qui ont acheté un 700 il y a deux ou trois mois doivent se sentir un peu trahis on va dire, mais qu'importe, de toute façon ceux qui vont prendre une 750 d'ici peu verront aussi une évolution arrivée un jour ou l'autre. Le tout est d'être content de sa machine.

Il me reste encore deux mois pour finaliser mon choix, mais la tendance est belle et bien sur la NC 750 X DCT.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Demande de conseils

Message par Guillaume »

C'est une technique marketing rodée... On ne dit rien, on laisse le péquin lambdas consommer puis on lui sort la supermegageniale nouveauté quelques temps après... Et les arguments de vente fusent.
Moi, ça me laisse insensible.

Revenons en à nos moutons: la selle...
Pour être tout à fait franc, elle tanne le derrière après 2h de pilotage. Mais je suis bête et discipliné car on m'a dit qu'il fallait faire une pose toutes les deux heures (ah? Bon d'accord)
Elle est moins confortable pour le passager car moins rembourrée et glissante. Donc, pour les duo sur grande distance, il est judicieux de reconsidérer l'acquisition d'une selle confort.

La bulle: là c'est pareil, j'ai tout lu et son contraire... T'as envie de t'emmerder l'existence, alors lis tous les commentaires sur les bulles entre les adaptables, les bricolées par des pros de la route qui cumulent 2000 bornes dans l'année par beau temps....
J'ai fait le choix de la bulle Honda (141€). C'est pas un pare-brise de touring mais moi elle me protège la tête. Les épaules, faut pas rêver. Là aussi je te dirais que c'est aussi une affaire de gabarit. Je mesure 1,73m et à 130km/h avec la tête légèrement inclinée vers l'avant, ça va bien...

Maintenant j'espère avoir contribué à conforter ton choix même si je ne touche aucune commission la dessus :lol:
NC700X grise
3,71L/100
pedrolito25
Messages : 12
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 10:58
Localisation : MONTELIMAR

Re: Demande de conseils

Message par pedrolito25 »

[quote="Guillaume"]
La bulle: là c'est pareil, j'ai tout lu et son contraire... T'as envie de t'emmerder l'existence, alors lis tous les commentaires sur les bulles entre les adaptables, les bricolées par des pros de la route qui cumulent 2000 bornes dans l'année par beau temps....
J'ai fait le choix de la bulle Honda (141€). C'est pas un pare-brise de touring mais moi elle me protège la tête. Les épaules, faut pas rêver. Là aussi je te dirais que c'est aussi une affaire de gabarit. Je mesure 1,73m et à 130km/h avec la tête légèrement inclinée vers l'avant, ça va bien...


Du coup, je me demande si avec mon 1m83 la bulle d'origine me protégera quoi ? Le nombril :lol:

A part faire fréquemment de l'autoroute, je n'ai jamais ressenti une grosse gêne avec les autres trails que j'ai déjà eu.

A voir.
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Demande de conseils

Message par rcmd »

Guillaume a écrit :
La bulle: là c'est pareil, j'ai tout lu et son contraire... T'as envie de t'emmerder l'existence, alors lis tous les commentaires sur les bulles entre les adaptables, les bricolées par des pros de la route qui cumulent 2000 bornes dans l'année par beau temps....
Je confirme.

J'ai la bulle haute Honda, je fais 1m93, à 130, je prends le vent dans la figure et les épaules, mais c'est bien mieux que la bulle d'origine.

Sur mes BMW 1200, c'était mieux, c'est sur, mais loin d'être parfait, il ne faut pas rêver!
NC 700 X blanche
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Demande de conseils

Message par Presay »

J'ai la PUIG fumée ,je fais 1m85 ,ça a l'air d'aller (je n'ai pas connu la bulle d'origine ) La bulle HONDA est sympa , mais je ne voulais pas d'une bulle claire .. :?

Si j'ai des bestioles collés sur ma visiere de casque crt été ,je verrais pour un deflecteur de bulle . :|
Image
Répondre