700 x dct

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

700 x dct

Message par mariano »

après 2000 kms, je peux dire que je suis satisfait de mon choix. Mon cahier des charges était le suivant : une cylindrée moyenne, maniable et pratique, qui favorise l'agrémént à la performance, assez puissante pour 1 personne et plus en adéquation avec les conditions répressives du moment. Ajouter à cela ma petite part de jubilation quotidienne et on comprendra que je n'ai pas été déçu. La philosophie globale de la bécane est moderne et innovante, Honda ne s'est pas raté sur ce coup là.

Les plus :

- Maniabilité : dans les bouchons, interfiles, à l'arrèt, elle est facile.
- Economie : consommation contenue, révisions espacées. Reste a juger de la fiabilité.
- Disponibilité du moteur : les 1000 à 1500 tours perdus en haut se récupèrent en bas, ce qui est tout bénèf, notamment en usage quotidien.
- la boite DCT : plus de selecteur, plus d'embrayage. En mode auto : Cool et trés agréable en ville. En mode manuel : facile et rapide. Agréable quand on reprend la main en péri urbain ou sur la route.

Les moins :

- Protection globale : Du pilote et de la moto. La mienne est noire et hyper salissante. Il faut investir voire bricoler...
- Amortissement un peu raide sur route en mauvais état et au passage des ralentisseurs.
- Le rupteur : Je m'en serais bien passé, ou alors 1000 tours plus haut...Enervant de surveiller son compte tour quand de temps en temps (rare) il vous prend l'envie de pousser les rapports. D'autant plus que lors de dépassements un peu "justes", il en va de la sécurité. Je vais m'y habituer, mais c'est un poil frustrant.
-la boite DCT : Parfois un peu brutale au démarrage, manque parfois le dosage et la progressivité d'un embayage manuel. En mode D, la 6eme, à 65 km/h arrive bien trop tot et n'est pas loin de cogner jusqu'à 75. Désagréable quand on est a vitesse stabilisée et que l'on doit rétrograder sans arret.

Il faut relativiser, car, à part le dernier point qui ressemble à une véritable erreur, les moins ne ternissent que trés peu un tableau vraiment trés satisfaisant.

J'ai 2 questions concernant la boite DCT /
- Au feu, en ville. Est il recommandé de repasser au point mort ?
- Est il possible de faire reparamétrer l'étagement de la boite ?

merci à tous.
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: 700 x dct

Message par Dufflecoat »

mariano a écrit :- Est il possible de faire reparamétrer l'étagement de la boite ?
.
C'est exactement la question que je me pose.
Je pense que cela doit être possible, ce ne doit être que de la programmation.
Encore faudrait il que l'on puisse obtenir le logiciel de progammation !

Apparement sur 750 il y a une nouvelle prog, a voir avec le concessionnaire si il peut injecter cette cartographie sur nos 700 !
Répondre