NC750X DCT 2021

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Eniceo
Messages : 18
Enregistré le : mer. 3 janv. 2024 09:47
Moto : NC750X

NC750X DCT 2021

Message par Eniceo »

Mon profil : jeune homme de 43 ans avec plus de 20 ans en scoot 125.

Tout jeune motard, c'est mon premier "vrai" brêlon, donc en A2.

Mes seules expériences moto sont faire l'idiot avec un vieux trail honda (d'un pote) en chemin et les bm G310R et F900R de la moto école.


Et bah, un premier trajet de 600 bornes avec des conditions météo plutôt exécrables sur la première moitié du trajet m'amènent à penser que j'ai fait un bon choix.

Facilité déconcertante à prendre en main, c'est intuitif, vraiment rassurant à rouler. Dès les premiers mètres, j'ai eu l'impression d'une moto faite sur mesure pour moi !

On sent vraiment les différences entre les différents modes standard/rain/sport (je n'ai pas encore fait mumuse avec le mode user).

Ce que j'apprécie c'est le confort général (la selle confort aide certainement), pas d'engourdissement sur long trajet.

Ce que j'apprécie moins c'est effectivement le freinage, pas surpuissant mais pour le coup, facile à doser.

En standard, j'aime pas trop entendre les cognements du moteur quand on passe en agglo ou avant un rond point, un petit coup sur la gachette - et ça va bien.

Sinon, pour le reste, c'est un vrai régal, je suis surpris de sa "patate" pour un modèle bridé, j'en ai largement assez... Et tout ça pour une conso de chameau, un vrai bonheur.

Pour mon utilisation urbaine, péri-urbaine, c'est un régal... Et grâce à ses capacités, je pourrai pousser plus loin mes escapades et mes visites de clientèle.

Voilà, j'avais beaucoup hésité avec la V-strom et je pense que je ne me suis pas trompé, j'en suis plus que ravi. J'avais aussi le ADV350 et le XADV750 en ligne de mire mais je voulais vraiment un look plus "moto", les tarifs d'assurance quasi doublés pour le XADV m'ont finalement dissuadé.

Voilà, rien de bien spectaculaire comme remarque, je ne me hasarderais pas à faire davantage de commentaires techniques, j'ai une crédibilité et une expérience trop proche de zéro.

Mais si un futur jeune motard lit ces lignes, qu'il soit rassuré par le choix de cette superbe machine !

Photos à venir.
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: NC750X DCT 2021

Message par kzimoto »

C'est un bon choix raisonnable aussi bien pour un jeune motard qu'un aguerri.
Elle n'est pas parfaite mais représente un bon compromis, polyvalente, fiable et au coût d'entretien réduit.
Elle a bien quelques défauts que tu découvriras l'expérience aidant.
En attendant, profites en bien et roule...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Eniceo
Messages : 18
Enregistré le : mer. 3 janv. 2024 09:47
Moto : NC750X

Re: NC750X DCT 2021

Message par Eniceo »

Merci kzimoto, effectivement, j'en profite bien et je me régale.

Elle coche toutes les cases de mes besoins "primaires" et même plus... Et quand tu sors d'un 125, c'est un peu un pousse au délit d'excès de vitesse !

D'ailleurs, j'ai eu le droit à une petite contravention 3h après la remise des clés (94 retenu au lieu de 90).

Note à moi-même : acheter une extension de garde boue AV, le radiateur est ourdé de merde.
l'ours
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: NC750X DCT 2021

Message par l'ours »

hello et bienvenu ! :biere:

600 kms et une prune pour ta première sortie : respect et bravo, tu commences bien ! :mrgreen:

par contre je suis surpris de ta critique sur le freinage : la NC a un disque de bon diamètre mordu par 4 pistons, vu le poids de l'engin c'est parfaitement approprié, plus ça serait trop (un double disque ne serait qu’un argument esthétique et marketing)

donc je te conseillerai une purge de ton système de freinage, voire remplacement du liquide

bonne route à toi
Répondre