Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Mer 21 Aoû 2019 08:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2876
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
:lol:

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 21:12 
Hors ligne

Inscription: Sam 12 Jan 2019 13:33
Messages: 81
Moto: triumph streetcup
Kilométrage: 0
Monsieur a du vécu


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 22:27 
Hors ligne

Inscription: Dim 31 Mar 2013 15:29
Messages: 23
breizhrider a écrit:
Monsieur a du vécu

la pute quinqua, pas trop, mais me faire arreter par la maréchaussée en sortant d'un bar au nouveau mexique, ouais.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 00:29 
Hors ligne

Inscription: Lun 8 Fév 2016 12:26
Messages: 316
Localisation: 18
Moto: NCX méca 2016
Kilométrage: 0
sdouble a écrit:
full a écrit:
Vous êtes sacrément exigeant
Elle avait un super comportement ma NC
Fallait être ultra saignant, et encore... pour la mettre en défaut
Seul les trous en ville y arrivait Arf

moi j'trouve qu'elle gigote du cul comme une pute quinqua qui se fait arrêter aux USA pour conduite en état d’ébriété dt qui doit marcher sur une ligne blanche au sol pour prouver que non, elle est pas fin bourree.


D'origine , oui elle gigote sacrément du croupion . Et c'est d'ailleurs cet amorto à la mode Zébulon qui en est le premier élément de bridage d'exploitation de cet excellent chassis (utilisé dans son cadre , hein!) .
Après l'amorto on passe sur les bricolages de géométrie pour le rendre un plus incisive et surtout moins la travailler au guidon , tout en bricolant sur les suspension AV pour que la fourche arrive à suivre tout ce changement .
Au final on arrive à une machine qui fait toujours son poids , mais est moins paquebot que d'origine et devient très sympa sur les petites routes défoncées où les 150mm de débattements de suspensions peuvent s'exprimer . Le tout en mode enroulage (plus ou moins , c'est selon) cool à emmené .

Chose curieuse , j'ai l'impression qu'avec le Shock-factory il y a plus de débattement . Ou alors c'est la qualité de l'amorto qui me donne cette impression .

Quand à taxer des machines plus légères et moins lourdes , mes vieux potes qui roulent GSXR and Co depuis 30ans me mettent carrément minables , même sur les petits zigouigouis de montagne avec de l'herbe au milieu et des trous partout tant qu'il y a un peu de goudron à mettre sous les roues . Bon , ils avouent qu'ils ne tiendraient plus 400kms à ce rythme (histoire de vieux os) , mais sur quelques petites dizaines de kms , tant que eux ils encaissent , la bétaillère ne peut rien faire contre 18Ocv et 180kg .
Et je ne vous parle même pas de ce qu'il se passe dés qu'il y un peu d'espace qui permette à un 4cyl de s'exprimer un poil .
Bye , bye , la NCX ..........On te prépare l'apéro ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Bon , demain je pars du centre de la France et je vais du coté d'Amiens .
En mode touriste par les RN en jouant doucement à saute-mouton avec les voitures . Le nez au vent et la teub en choufleur dans le fond du calbut ...........C'est pas du GSXR à 200 de moyenne , mais c'est pas dégeu non plus .
Et pour ce genre de petite virée , franchement , je n'ai jamais trouvé rien de mieux que la NCX .
Et pourtant , des routières light , j'en ai usé quelques unes (80GS , 80 RT , K75 , 900XJ , 650 bandit , TR1 , CB 450 S , des trails mono 600/650 , 3 NTV , etc .......) .
Mais celle qui permet le plus de s'affranchir de la moto pour ne faire qu'une chose , rouler , rouler , rouler , encore et encore .......c'est la NCX .

_________________
Perdez du temps ........Lisez !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com