modification moto

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
13vince
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 21:02
Localisation : Pélissanne

modification moto

Message par 13vince »

bonjour,

Plutôt que changer la bulle pour une meilleur protection, si on modifie la position du pilote avec des des bracelets au lieu du cintre d'origine.
Les quelques centimètres de bascule en avant devrait permettre une meilleur protection. :idea: :!: :!:
Je dis ça car je suis un peu faché avec la position de l' ER6 de la moto école, j'ai l'impression que je montre mes mains pour une manucure :roll: .
La mort est un manque de savoir vivre (de A.ALLAIS)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: modification moto

Message par PMC91 »

Si tu n'as pas de problèmes de dos tout baigne, tu peux avoir une position plus couchée, mais à la longue, si tu fais beaucoup de route, ça a tendance à cisailler les lombaires.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Newad
Messages : 63
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 13:16
Localisation : Saint Génies de Comolas

Re: modification moto

Message par Newad »

et puis ça fait mal au poignets, aux miens en tout les cas ....
L'avantage pour toi c'est que ça coûte pas cher pour changer de position (juste un guidon) mais attention à ne pas te coincer les doigts dans le réservoir ... : )

Newad
Avatar du membre
13vince
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 21:02
Localisation : Pélissanne

Re: modification moto

Message par 13vince »

Sortant d'une moto typé sport et d'un passé de cycliste, j'aime cette position.
Et quand j'entends ici et là que la selle de leur moto est trop dure, passé 4 heures sur une selle de vélo de course et vous êtes sûr de changer d'avis ;) .
Comme quoi, c'est souvent une question d'habitude.
La mort est un manque de savoir vivre (de A.ALLAIS)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: modification moto

Message par PMC91 »

13vince a écrit :Sortant d'une moto typé sport et d'un passé de cycliste, j'aime cette position.
Et quand j'entends ici et là que la selle de leur moto est trop dure, passé 4 heures sur une selle de vélo de course et vous êtes sûr de changer d'avis ;) .
Comme quoi, c'est souvent une question d'habitude.
Perso la position sportive je ne peux pas, j'ai toujours eu des roadsters et après je suis passé aux trails et comme le souligne Newad, rapport aux poignets, j'ai celui de droite qui est en vrac suite à un accident de moto. Sur une de mes machines dans le passé, je portais un poignet de force, mais ça ne suffisait pas, plus j'allais vite, plus le refoulement d'air arrière m’écrasait sur le guidon et plus j'avais mal. En plus, la main droite, c'est celle qui est tout le temps scotchée au guidon. On doit s'adapter avec nos bobos.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Newad
Messages : 63
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 13:16
Localisation : Saint Génies de Comolas

Re: modification moto

Message par Newad »

moi c'est le gauche, j'ai plus de "chance" que toi car je peux l'enlever ... je roule très souvent en ne tenant le guidon que de la main droite X)

Newad
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: modification moto

Message par PMC91 »

Newad a écrit :moi c'est le gauche, j'ai plus de "chance" que toi car je peux l'enlever ... je roule très souvent en ne tenant le guidon que de la main droite X)

Newad
Je pourrais très bien installer un blocage de poignée d'accélération, ça se vend, mais je n'aime pas trop ce système, si tu te vautres et que la poignée d'accélération reste bloquée, la moto peut très bien faire du balayage au passage, comme des piétons. Pour moi c'est sûr que c'est un problème, je me fais souvent un bandage quand je dois faire un parcours assez long, j'ai testé les deux et je trouve le bandage plus confortable que le poignet de force.

http://www.youtube.com/watch?v=345h7GC9c90
Modifié en dernier par PMC91 le ven. 11 oct. 2013 20:07, modifié 1 fois.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
13vince
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 21:02
Localisation : Pélissanne

Re: modification moto

Message par 13vince »

Si le changement position résulte d'un accident alors ce n'est plus un choix et donc pas discutable.
Personnellement j'ai eu de la chance,avec un choc à près de 180 km/h n'avoir qu'une phalange cassée et l'ongle à replacer dans son logement et guère plus de dégat sur la mob.
Le père d'un collègue à eu le même type d'accident que moi et il lui reste des séquelles.
La mort est un manque de savoir vivre (de A.ALLAIS)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: modification moto

Message par PMC91 »

13vince a écrit :Si le changement position résulte d'un accident alors ce n'est plus un choix et donc pas discutable.
Personnellement j'ai eu de la chance,avec un choc à près de 180 km/h n'avoir qu'une phalange cassée et l'ongle à replacer dans son logement et guère plus de dégat sur la mob.
Le père d'un collègue à eu le même type d'accident que moi et il lui reste des séquelles.
C'est sûr qu'à cette vitesse là, tu reviens de loin. Image
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: modification moto

Message par PMC91 »

13vince a écrit :Si le changement position résulte d'un accident alors ce n'est plus un choix et donc pas discutable.
Personnellement j'ai eu de la chance,avec un choc à près de 180 km/h n'avoir qu'une phalange cassée et l'ongle à replacer dans son logement et guère plus de dégat sur la mob.
Le père d'un collègue à eu le même type d'accident que moi et il lui reste des séquelles.
Sinon je conseille quand même la ceinture lombaire pour la position sportive, beaucoup d’ostéopathes le disent, on en trouve plein en accessoires moto et aussi en pharmacie.

Désolé TT22, j'ai fait un doublé de message que j'aurais pu insérer dans l'autre.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre