Les visières

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Les visières

Message par LeZozio »

Salut à tous,

Je sais que les visières "iridium" sont interdite sur route.

Qu'en est-il pour les visières teintées ? Parce que je me tâte pour une fumée claire ou une fumée foncée vis-à-vis du soleil...
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Les visières

Message par Jean-Jacques_d »

LeZozio a écrit : Qu'en est-il pour les visières teintées ? Parce que je me tâte pour une fumée claire ou une fumée foncée vis-à-vis du soleil...
Les visières teintées sont autorisées de jour, mais interdites la nuit....Si tu es gêné par le soleil, il y a aussi des casques avec une protection soleil intégré...Image...Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Les visières

Message par LeZozio »

Merci, Jean-Jacques.

Sur mon Shark, j'avais cet écran solaire mais le Shark ne rentrait pas dans le coffre et l'écran solaire s'embuait facilement...
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
roug19
Messages : 40
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 11:21

Re: Les visières

Message par roug19 »

pour moi le mieux, c'est les lunettes de soleil
je trouve que les protections solaires amovibles dans les casques ne permettent pas une bonne vision
et comme je porte déjà des verres correcteurs, j'ai même pas à me poser la question
vive la myopie !!
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: Les visières

Message par domdom »

sur mon Lazer j ai une visiere solfx (lumino?) c est excellent :D blanche de nuit elle se fonce avec la luminosite de rien a tres fonce en qq secondes. j en suis super content, vraiment d un efficacite redoutable
Image
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Les visières

Message par angerhood »

C'est super cette visière. Mais j'ai pas trouvé chez Shoei. J'ai un XR1100 et j'aimerais savoir si ça exsite !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Les visières

Message par LeZozio »

Non, Shoei ne l'a fait pas malheureusement !
C'est Lazer qui l'a mise au point si je ne me trompe pas, mais le principe existe déjà depuis un bon moment sur les lunettes de vue !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Les visières

Message par Jean-Jacques_d »

LeZozio a écrit : mais le principe existe déjà depuis un bon moment sur les lunettes de vue !
Oui çà existe depuis longtemps pour les lunettes de vue par exemple. J'en possède...
Domdom a écrit :elle se fonce avec la luminosite de rien a tres fonce en qq secondes.
Cà se fonce en quelques secondes, mais çà s'éclaircit en quelques minutes...Image... Alors quand tu passes dans des tunnels de montagne, il vaut mieux avoir un écran qu'on relève manuellement avant le passage...
Oui je sais, il y a la méthode des cyclistes, qui consiste à fermer un oeil 5 secondes avant le tunnel, et l'ouvrir dans la partie sombre. J'ai essayé mais çà n'est pas probant...Image...
Bon week end ensoleillé...Jean-Jacques....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Les visières

Message par angerhood »

Bon faut pas exagérer ! Dans un tunnel tu ouvres ta visière et c'est bon !
J'ai une visière fumée et parfois je la laisse même fermée dans le tunnel. On voit quand même.
Et au pire, tu la lève !

Je trouve le principe super bien. Parce qu'avec une visière fumée, tu pars le jour tout va bien, le soir t'es dans la merde !
Ce qui t'oblige à renter avant la nuit ! c'est pour ça qu'une visière qui se teinte toute seule, c'est plutot bon esprit et qu'importe si elle met 10 min à revenir claire.
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Les visières

Message par Calou700s »

J'ai le shark evoline 3 et je pense un jour me prendre une visière fumée.
Sur ce casque, le changement de visière se fait en 30 secondes, suffit d'avoir un stylo et un nc700 avec un coffre ou ranger l'autre visière :D
c'est pour ça que j'ai aussi commandé des lunettes avec verre noir ET verre blanc fournis, pour pouvoir rouler en mode jet, ou rouler avec la visiere fumée et la relever quand il fait trop sombre sans me prendre de saletée dans les yeux.
Enfin pour l'instant, j'attend d'avoir la moto... (ça commence a être mort pour ce soir, ca sera donc surement Mardi).
Répondre