achat casque modulable d'occassion...

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
pierre73
Messages : 34
Enregistré le : ven. 7 juin 2013 15:54

achat casque modulable d'occassion...

Message par pierre73 »

Bonjour à tous!

Je souhaiterais avoir votre avis pour l'achat d'un casque modulable, le modèle pour moi correspond bien à mes attentes, c'est un L S 2 Jet convers, seulement pour un casque neuf qui fais largement 300€ le gars le"brade"à 150€ port compris... Il y aurait même un petit sac à dos(48€)donné avec :!: Ce qui fais que je me demande si ce ne serais pas une arnaque :?: Le gars est sur Paris, je peux lui régler par paypal, mais j'hésite à envoyer le règlement, si c'est honnête c'est une bonne affaire, sinon je perd 150€ dans le cas contraire, si vous pouvez me dire votre sentiment, et ce que vous feriez dans un cas comme celui-ci? Cela m'aiderais à prendre une décision :oops: Quand je l'ai au téléphone il est toujours pressé me donne peu d'infos.. Je vous met le lien de l'annonce ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
Kiéki
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 21:05
Localisation : Carcassonne 11

Re: achat casque modulable d'occassion...

Message par Kiéki »

Salut pierre .
Deux choses font qu'à mes yeux ce n'est pas une bonne affaire.
Le première la plus importante celle que l'on ne devrait jamais oublier ,une tête on en a qu'une et une vie aussi alors jamais jamais de casque d'occasion ,de récupération etc...
Pour moi je préfère porter un vieux casque que je connais et tant pis si j'ai l'air un peu con ou ringard.
Deuxième choses l'annonce commence en stipulant que c'est suite à un cadeau !!
On t'as déjà fais cadeau d'un casque à 300€ si tu en avais pas besoin ,s'il ne te plaisait pas , si ce n'est pas la bonne taille etc... Alors dans ce cas la tu retournes au magasin et tu le changes.
Je n'ai même pas pris la peine de lire l'annonce jusqu'au bout car pour moi c'est niet mais c'est toi qui vois.
À plus
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: achat casque modulable d'occassion...

Message par Jean-Jacques_d »

pierre73 a écrit :Le gars est sur Paris, je peux lui régler par paypal, mais j'hésite à envoyer le règlement, si c'est honnête c'est une bonne affaire, sinon je perd 150€ dans le cas contraire, si vous pouvez me dire votre sentiment, et ce que vous feriez dans un cas comme celui-ci? Cela m'aiderais à prendre une décision :oops: Quand je l'ai au téléphone il est toujours pressé me donne peu d'infos....
Tu peux toujours lui demander de t"envoyer une copie de la facture par mail et lui proposer de payer par chèque en l'envoyant à son domicile, ou sur son compte bancaire en France...
De toute façon acheter un casque de grande valeur, c'est plus pour payer la marque que pour l'efficacité. Selon le centre technique d'essais de la sécurité routière, tous les casques ne sont efficaces que jusqu'à 50 km/h en choc frontal contre un objet fixe. Quelque soit sa marque....Le plus important c'est qu'il soit bien ajusté...
Et puis çà ne veut pas dire que tu en seras content. Moi quand j'ai acheté le mien, j'en ai essayer 2 avant qui ne me convenaient pas...
Bizarre, dans son annonce, il donne rendez-vous à la Porte d'Orléans. Bon c'est mieux qu'à Barbes...Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
pierre73
Messages : 34
Enregistré le : ven. 7 juin 2013 15:54

Re: achat casque modulable d'occassion...

Message par pierre73 »

Je vais inverser les choses! je vais lui proposer de me l'envoyer, et à réception je lui paie par paypal :!: Je sais que ce n'est pas la méthode habituel, mais si il accepte aucun risque pour moi :D en tout cas merci de vos avis ;)
Kiéki
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 21:05
Localisation : Carcassonne 11

Re: achat casque modulable d'occassion...

Message par Kiéki »

Si ça marche dis nous le stp.
Mais je prend les paris tout de suite . Tu n'as aucune chance qu'il accepte
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: achat casque modulable d'occassion...

Message par herve.pilot »

Moi je paie avec PayPal et j'ai déjà annulé une vente. remboursement immédiat.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: achat casque modulable d'occassion...

Message par mistral6 »

Attention avec Paypal entre particuliers ! si le vendeur peu scrupuleux t'envoie une boite de gâteaux en colissimo et bien tu aura une boite de gâteaux à 150€ ! En cas de réclamation,Paypal se contentera d'une preuve d'envoi d'un colis......
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: achat casque modulable d'occassion...

Message par herve.pilot »

mistral6 a écrit :Attention avec Paypal entre particuliers ! si le vendeur peu scrupuleux t'envoie une boite de gâteaux en colissimo et bien tu aura une boite de gâteaux à 150€ ! En cas de réclamation,Paypal se contentera d'une preuve d'envoi d'un colis......
Partant de là c'est vrai pour n'importe quel vendeur... :shock:
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Répondre